Sujet fermé
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    810

Par défaut 9 Août 2008 : Stade Rennais - Olympique de Marseille (Ligue1, foot)

1ère journée de ligue 1 : Stade Rennais - Olympique de Marseille

Coup d'envoi, samedi 9 août 2008 a 21h

Type de pari: 1N2

Points PEL offerts si bon pronostic: 50

Conditions :
    • Votre pronostic doit absoument être accompagné d'une analyse* pertinente et personnelle afin d'expliquer votre choix (minimum de 5 lignes).
    • Veuillez SVP mettre votre sélection en Gras et en Rouge pour une meilleure lisibilité de vos pronos.
    • Vous avez jusqu'à 10 minutes avant le match pour poster votre pronostic, nous vérifierons le début officiel du match pour ne pas qu'il y ait de tricherie
    * Aucune copie d'article du web ou de pronostic d'un autre forum ne sont permis sous peine de perdre tous ses points PEL.

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

MARSEILLE

L'OM se déplace demain en bretagne et comme je l'ai souligné dans mon analyse, si l'on veut taper l'équipe bretonne c'est le moment idéal! Entre les histoires avec Briand, ajoutée à celle de Wiltord...Lacombe qui ne fait pas l'unanimité auprès de tout son groupe...Mensah qui va laisser un vide terrible à la défense...De l'autre côté nous avons des olympiens en pleine forme, qui ont su monter en puissance au cours de leur matchs de préparation,qui peuvent s'appuyer sur une attaque de feu avec Djibril,Mamadou et Hatem!!!
    Bref vous l'aurez compris d'un côté nous avons une équipe en pleine bourre pendant que de l'autre nous avons une équipe déjà agonisante, le choix est vite fait, d'autant plus que Marseille se doit de bien démarrer sa saison pour ne pas perdre de points bêtement dès le départ et de lancer sa saison comme il le faut!
    Et croyez moi que Gerets ne laissera pas ses hommes faire n'importe quoi demain soir!
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Membre de la Communauté PEL
    Oscar du meilleur écrivain 2008
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Bordeaux
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut 9 Août 2008 : Stade Rennais - Olympique de Marseille (Ligue1, foot)

Stade Rennais - Olympique de Marseille

Match choc au stade de la Route de Lorient pour la 1ère journée de Ligue 1 entre Rennais et Marseillais, dont les 2 clubs sont à la recherche du haut de tableau depuis quelques saisons.
    -- Au cours d'une intersaison mouvementée, l'effectif a perdu un de ses meilleurs éléments, le captain Mensah. Et pour ne rien arranger, s'en est suivie l'affaire M'Bia, celle de Briand & celle de Wiltord, vrai symbole d'un malaise et participatif à la contrariété du coach Guy Lacombe et de son schéma tactique. Toutefois, pour calmer les esprits, il a enregistré les arrivées de 2 lensois de secours Mangane & Aubey, même si ce dernier, en phase de reprise, n'a pas été retenu pour ce match. Autres absences notables, le groupe devra évoluer sans Briand (embrouille avec coach) et sans Wiltord (embrouille avec coach). Quant à Mbia (embrouille avec coach), il dispute les JO avec le Cameroun et Hansson purge une suspension. Heureusement, certain titulaire fiable comme l'ancien Olympien Pagis n'est pas [encore] fâché avec Lacombe et essayera de faire bonne figure.
    Pour contrebalancer cette ambiance grincante, les Rouges et Noirs pourront se rassurer en pensant non seulement à leur excellente préparation en amicaux (5 matches, 5 victoires) mais aussi à leur qualification récente, bien que très hard, en Coupe Intertoto, mais cela risque de ne pas être suffisant...
    Le groupe rennais : Douchez, Luzi - Bocanegra, Borne, Dembélé, Fanni, Danzé - Br. Cheyrou, Lemoine, Leroy, Katongo, S. Marveaux, Mangane, Sorlin - Gyan, Kembo-Ekoko, Pagis, Thomert.

-- L'OM a débuté sa préparation il y a 6 semaines et ses résultats positifs ont engrangé un bon capital-confiance de départ. L'ambition & la motivation sont effectivement au rendez-vous et en font une des grosses écuries de ce nouveau championnat et un prétendant sérieux au titre.
    Côté offensif, le coach Eric Gerets peut regretter le départ de Nasri vers Arsenal [quoiqu'il espère le meilleur pour son ex-joueur] mais est en droit d'être félicité d'avoir formé pour cette nouvelle saison une attaque à 4 têtes avec son buteur fétiche Niang, Cissé le bourrin, le retentissant Koné & le progressif Ben Arfa.
    Dans le milieu de terrain, l'international albanais Cana reste fidèle à son poste, assurant ses qualités d'entrejeu, honorant son rôle de captain, en association avec Cheyrou et le joueur montant Kaboré, très en forme en ce moment. Ziani sera de la partie également.
    Des interrogations subsistent plutôt sur la défense, le point le plus faible, mais Hilton & Erbate, les 2 nouveaux renforts, semblent avoir appris à mieux s'entendre maintenant et évoluer efficacement avec Bonnart & le redoutable Taiwo, qui fêtera à l'occasion sa 100e en L1.
    Le gardien Mandanda qui monte en puissance tachera de réitérer ses bonnes perfs de la saison précédente.
    Le groupe marseillais : Mandanda, Riou - Bonnart, Erbate, Hilton, Zubar, Taiwo - Cheyrou, Cana, Ben Arfa, Kaboré, M'Bami, Zenden, Ziani - Koné, Niang, Cissé, Grandin.

Trop de remous internes et d'absences vont nuirent à l'harmonie et au mental du groupe Rennais malgré un stade gavé de supporters, alors que du côté de la formation phocéenne, l'entente coach/joueurs est excellente, le moral/physique est au beau fixe et les armes ready to fire.

Membre de la Communauté PEL Avatar de holow
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Victoire Marseille

Pour ce premier match de la saison entre Marseille 3ème l'an passé et Rennes 6 ème de l'exercice précedent, Marseille est favori. Ce serait Marseille ou nul pour moi, car l'an passé il y a eu beaucoup de nul pour Marseille à l'extérieur, et pour Rennes à domicile...Mais la force offensive de Marseille est vraiment très bonne : Niang, Cissé, Koné, Ben Harfa...et la défense avec le bon recrutement de Hilton et avec Mandanda est capable de tenir Pagis, Thomert et Leroy. Coté Rennes, l'arbre cache la fôret je pense, la coupe intertoto a montré les difficultés même avec une qualification au bout du suspens...Wiltord et Briand absents, c'est un handicap tout de même pour Rennes...Mais Lacombe fait ses choix... Marseille doit pouvoir s'imposer.

Membre de la Communauté PEL Avatar de robinho0212
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Nantes
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

MATCH NUL

Pour moi ce soir Marseille ne sera pas pret tout comme les Rennais qui font beaucoups parler d'eu avec Guy Lacombe, Briand ou encore Wiltord ... Meme si les Marseillais sont favorie et qu'ils feront tres certainement une bonne saison je ne les vois pas commencer par une victoire au Stade de la route de Lorient. Maintenant je ne vois pas non plus Rennes gagné et je ne voit surtout pas Rennes dans le haut de tableau cette année ! Marseille a de forte chance de gagné mais avec ce qu'elle a montré dans les matchs amicaux meme avec les victoires je n'y crois pas trop pour ce soir. Je vois un bon vieux match nul avec certainement pas mal d'occasions mais aucune n'ira faire trembler les fillets de Douchez ou Mandanda.

Membre de la Communauté PEL Avatar de blankech
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Stade Rennais - Olympique de Marseille

Après une bonne préparation d'avant saison, 6 victoires, 1 défaite, 11 buts marqués pour 1 but encaissé , il s'agit d'un bilan positif pour Guy Lacombe avant d'affronter l'OM. Gros morceau de la L1 car l'OM à fini 3eme du dernier exercice en fauchant la place à Nancy grâce... au Stade Rennais justement.

L'OM, après un début poussif lors de ses 3er matchs amicaux (défaite à Istres et Nantes, et nul à Bastia) reste sur 4 victoires de suite, notamment contre Monaco, 2-0 et surtout Bordeaux 1-0 et un match nul face à Toulouse.

Mais les Rennais ont les cartes en mains pour contrer cette équipe et pourront compter sur les renforts de Bocanegra et Gyan, et voudrons montrer que les performances de ces dernières années ne sont pas là par hasard.

En recevant l'Olympique de Marseille, en lever de rideau de cette nouvelle saison, le public breton ne pouvait pas rêver mieux. 33 buts inscrits Route de Lorient sur leurs dix dernières confrontations : Rennais et Phocéens ont toujours offert à leurs supporters le spectacle qu'ils attendaient, avec un avantage certain pour les Rouge et Noir, vainqueurs à six reprises.

RENNES

Membre de la Communauté PEL Avatar de gdtitoff
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Paris
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Marseille se rend à Rennes ou les esprits sont quelque peu perturber en ce moment. Après un transfert de Brian à Paris capoter alors que le joueur avait clairement indiquer son intention de ne plus rester à Rennes, c'est au tour de Wiltor de faire des siennes et de se retrouve donc écarter du groupe par Guy Lacombes. C'est donc une équipe rennaise en proie à de gros doute qui va devoir affronter une équipe marseillaise très sereine. Après avoir quelque peu raté ces débuts, l'OM a enchainer les bons résultats et reste sur 4 victoires consécutives dont Monaco et Bordeaux. La venu de nouvelles recrues comme Koné et Ben Arfat y sont surement pour quelque chose

Marseille

Membre de la Communauté PEL Avatar de dinasty
    Inscrit
    juin 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Marseille

Un match plus difficile à pronostiquer qu'il n'y paraît. En effet, même si Marseille part favori dans ce match grâce à sa 3ème place au championnat la saison dernière (Rennes n'étant que 6ème de ce même classement), il y a quand même des incertitudes. Rennes a réalisés dernièrement, des résultats plus convaincant que Marseille, il me semble. Rennes a remporté ses 6 derniers matchs, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Sur ses 6 derniers matchs, Marseille en a remporté 4, en a perdu 1 et a fait 1 nul. Ce qui me rallie du côté de Marseille, c'est que cette équipe a remporté ces deux derniers matchs à l'extérieur, dont 1 face à Bordeaux (2nd de la ligue 1 la saison passée et, vainqueur du Trophée des Champions face à Lyon, dernièrement). Ainsi, je pense que même si la dernière confrontation entre les deux équipes (en janvier dernier), dans cette configuration (Marseille à l'extérieur), s'est soldée par une victoire de Rennes 3 à 1, Marseille saura prendre sa revanche grâce à la confiance acquise au cours du match remporté à Bordeaux. Il faudra prendre rapidement l'ascendant sur Rennes qui poussée par le public, peut réserver des surprises.

Banned
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    saint-nazaire
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Marseille

Pour ce premier match je vois une victoire marseillaise , les Rennes Marseille finissent souvent par un vainqueur .Marseille a fait un bon recrutement et es montée en puissance pour les matchs de préparation,Renne aussi a fais de bon matchs de préparation mais a fait un recrutement moyen a mon gout et leur attaquants vedette Briand n était méme plus décider a rester avec eux .Et ils on eu beaucoup de mal a ce qualifier pour uefa en gagnant 9/10 au tir au but pour passer le tour.Marseille a annoncé qu' il voulais etre champions ou au moins faire mieux que l an passer avec un Cissé et Niang des grands soir je pense que les marseillais vont s imposer pour commencer leur début de championnats en fanfare.

Membre de la Communauté PEL Avatar de boulfred
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut boulfred

victoire de l'om

Sujet fermé
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles des messages