Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    150
    PP (Participation)
    12

Par défaut 26 janvier 2009 : James Blake - Jo-Wilfried Tsonga (Open Australie, tennis)

Tennis - Open d'Australie H. - 8e Finale :

James Blake - Jo-Wilfried Tsonga

Lundi 26 Janvier, 09h30

Horaire des derniers pronostiques : 09h30 heure française

Type de pari: 1-2

Points PEL offerts si bon pronostic : 100-150-200

Conditions :
    • Votre pronostic doit absoument être accompagné d'une analyse* pertinente et personelle afin d'expliquer votre choix (minimum de 4 lignes pleines).
    • Veuillez SVP mettre votre sélection en Gras et en Rouge pour une meilleure lisibilité de vos pronos.
    * Aucun copiage d'article du web ou de pronostic d'un autre forum n'est permit sous peine de perdre tous ses points PEL .

Membre de la Communauté PEL
    Tipster Tennis
    Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10)
    Champion Pel 1 (Décembre 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

James BLAKE - Jo TSONGA

Un des derniers mousquetaires en lice aura fort à faire pour se défaire de l'américain Blake, auteur d'un solide début de tournoi ici à Melbourne. L'américain, qui cherche à revenir dans le top ten, devra donc se défaire du finaliste de l'an dernier, Tsonga et ce ne sera pas une mince affaire. Malgré un très bon début de parcours pour ce dernier, j'ai peur que le physique ne tienne pas le choc, après plusieurs alertes au niveau du dos depuis quelques tours. J'ai peur que ce soit le match de trop pour Tsonga qui n'est pas à 100% physiquement et quand on a Blake en face, il faut mieux l'être. Je pronostique donc une victoire de l'américain.

victoire de BLAKE

Banned
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    Aimé Giral
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Lors de leur dernière confrontation, Jo avait implosé l'américain en demi-finale de Bercy, tournoi MS qu'il remportera par la suite face à Nalbandian. Blake est un joueur fantasque, et son jeu est très risqué, si il n'est pas en réussite cela devrait être dur face à Tsonga qui semble être épargné par les blessures sur cette première semaine, en espérant que la deuxième semaine soit sur la même note sur ce plan. Tsonga a fait des matchs très solides, notamment face à Ljubicic, où il a pas testé ses nerfs, c'est jamais évident de sortir vainqueur dans un match comme cela, avec un gros serveur en face. C'est un bon test. Ensuite, il s'est débarassé quand même assez facilement de Sela, ce qui est bon signe aussi, et assez rapidement. Blake a également été solide face à Andreev, mais ce dernier reste limite sur dur, et surtout en ce début d'année. Pour moi, je vois une victoire du français, face à Blake, qui pour moi n'a pas le jeu pour mettre vraiment à mal le français, sauf défaillance physique, ou infériorité de ce dernier mais cela m'étonnerait.

Victoire de Tsonga

Champion Ligue one mars 2010
    Tipster Bundesliga
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Nantes
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

James Blake - Jo-Wilfried Tsonga

Gros match pour ces 8èmes de finales entre l'américain 10ème mondiale qui va affronter le français 7ème mondiale. A noter que ces deuxjoueurs se sont déjà rencontrés à une reprise et c'était Tsonga qui s'était imposé en 2 sets6-4 et 6-3. Ces deux joueurs sont deux gros frappeurs. Ca devrait être un grand match de leur part avec du suspens. Tsonga me semble être le petit favori de cette partie mais attention car il y à une place en quart de finale à la clé. Au tour précédent ce fut des rencontres en 4 sets. Le physique sera à peu près égal pour les deux joueurs. Tsonga aura selon toute logique vu son parcours de la saison dernière les ferveurs du public Australien. Alors dans ce duel je vais opter pour une victoire française car il faut être chauvin tout de même.

VICTOIRE TSONGA

Membre de la Communauté PEL Avatar de Jabber
    Inscrit
    janvier 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Ce match entre James Blake et Jo-Wilfried Tsonga oppose le 10ème joueur mondiale au 7ème joueur mondiale. Au niveau des confrontations directes entre les deux joueurs, l'avantage est à Tsonga qui a battu Blake lors de leur unique confrontation. Ce match a eu lieu en 2008 et Tsonga l'avait emporté par deux sets à zéro. Les deux joueurs ont effectués un parcours à Melbourne où ils ont joué au maximum quatre sets par match. Donc, au niveau de la condition physique, on a pas de joueurs qui a eu un match marathon. Pour moi, c'est Tsonga qui va l'emporter.

Victoire Tsonga

Champion PEL2 Février 09
    Oscar du moins chanceux 2008
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    bruay sur escaut
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Notre Français Tsonga affronte James Blake joueur très expérimenté et je pense que Tsonga a toutes ces chances de l'emporter car il est actuellement en grande forme.Tsonga a déjà jouer contre Blake et il l'a emporter sur 2 set 6-4 et 6-3 donc moralement le Français devrait être au dessus de celui de Blake qui doit douter et craindre notre Français.Avec son très joli parcours dans cette compétition , Tsonga ne doit pas perdre mais cela seras quand même a match très disputer je pense car Blake veut sa revanche et passer se tour.Niveau forme physique , ces 2 joueur sont dans le même état d'esprit mais Tsonga est sans doute plus physique donc je miserais bien sur la victoire de Tsonga.
    Victoire de Tsonga
    Le plaisir d'être ensemble sur le forum PEL !!!

Posteur Motivé
    Parieur Débutant
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Tsonga qui s'était imposé en 2 sets6-4 et 6-3. Ces deux joueurs sont deux gros frappeurs. Ca devrait être un grand match de leur part avec du suspens. Tsonga me semble être le petit favori de cette partie mais attention car il y à une place en quart de finale à la clé. Au tour précédent ce fut des rencontres en 4 sets. Le physique sera à peu près égal pour les deux joueurs. Tsonga aura selon toute logique vu son parcours de la saison dernière les ferveurs du public Australien le physique sera egale pour les 2 joueur. ca etre un match dur pour tsonga surtout que blake a un bon service .

VICTOIRE DE JAMES BLAKE

Membre de la Communauté PEL Avatar de Le Mage des cotes
    Inscrit
    janvier 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Pour ce huitième de final nous avon a faire a deux gros attaquants qui mise beaucoup sur leur force de frappe .Pour ce qui est de leur historique respectif dans ce tournoi il ont encaisser un peu pret les memes souffrances et ont jouer approximativement le meme nombre de set.Blake est actuellement dixième et tsonga septieme au classement ATP .Petit point en faveur de tsonga les australien lapprécie le public sera plutot de son coté.Très franchement les performence des joueurs ont été plus que bonne des match solides a chaque fois.Sa va etre dur pour les 2 joueurs mais je pense sincerement que blake va etre survolter il veut retrouver le top8 des meilleurs joueurs du monde.Encore une fois un match sur lequel je parirai pas ma chemise mais je prends

Victoire Blake

Banned
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Vitrolles
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Tsonga pour ces huitieme de finale affronte sur le Road Laver ARena l'américain James Blake pour une place en quart de finale et y rencontrer Verdasco. Ce match s'annonce serré car on a d'un coté Tsonga qui a un très bon jeu de fond de court avec des mines en coup droit et aussi il varie très bien au service, sa douleur à l'épaule semble avoir disparu. Il a notamment battu Ljubicic après avoir sauvé 3 balles de sets au 3 e set et ensuite en déroulant sur la fin du match. Blake quand à lui a une prise de balle précoce, il joue à 200 à l'heure il calcule aucun de ses coups ce qui est bien avec lui c'est que c'est facile pour se régler car il joue en cadence je pense que Tsonga va gagner.

Victoire de Tsonga

Membre de la Communauté PEL Avatar de nonal51
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    Reims
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Tsonga confirmera t'il la bonne saison écoulée, et surtout sa très grosse performance d'il y a un an, disputer une finale de ce premier tournoi du grand chelem de l'année. Ce match, sera un grand test pour lui, peut-être l'adversaire le plus redoutable qu'il va rencontrer depuis le début de ce tournoi. En tout cas, le moral de cette nouvelle génération de tennisman français qui faisait défaut encore il y a quelque mois, est au beau fixe. le tennis français va mieux, et on tient enfin peut-être un futur numéro un mondial, que ce soit Jo, gilles ou les autres. Malgrés son jeune âge, et face à l'expérience de son adversaire américain; jo pourra s'appuyer sur un moral d'acier, qui lui a permit de franchir les premiers tours, alors qu'il avait mal débuter ses rencontres.

Victoire de Tsonga
    Portez des soutiens-gorge Walt Disney et vous aurez des seins animés

Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles des messages