-
Admin PEL
5 Juin, 2008: Boston Celtics - Los Angeles Lakers (Basket, Finale NBA)
Match: Boston Celtics - Los Angeles Lakers (Finale NBA, 1er match)
Début du match: Jeudi 4 Juin 20H30 Heure US (Vendredi 2h30 du matin heure française)
Type de pari: 1 ou 2, pari sur le vainqueur
Points PEL offerts si bon pronostic : 30
* Votre pronostic doit absoument être accompagné d'une analyse pertinente afin d'expliquer votre choix (minimum d'un paragraphe/3 lignes), pas d'analyse baclée ou sans fondement, ni de copier/coller d'articles
SVP mettre votre choix en Gras et en Rouge. merci.
-
Membre de la Communauté PEL
Champion PEL Ligue One (Juin 09)
Champion Pel 1 (Novembre 08, Janvier 09, Mars 09)
Oscar du Membre de l'année 2008
finale entre les 1er de chaque conférence
les lakers sont en pleine forme et ont passé les tours de play off sans difficulté
boston a été accroché dans les play off mais a toujours su retourner la situation en sa faveur dans les moments importants
boston n'a pas le droit de perdre à domicile car ils ont tres peu de chance de gagner à LA
victoire impérative à domicile pour boston et cela passera que par un grand match de son trio magique.
victoire de boston
-
Et nous voila avec deux tres grosses ecuries en finales.
Boston qui a domine la conference Est sera-t-elle a la hauteur des equipe de la conference Ouest?
Les lakers seront-ils capables de s'imposer a Boston au moins une fois pour continuer d'imposer cette suprematie de l'Ouest?
Voila un premier match qui devrait etre a la hauteur des stars qui seront sur le parquet. Meme si les joueurs de Boston ne sont pour la pluspart jamais aller en finale NBA, je pense qu'il gagneront ce premier match a domicile. Garnett, Pierce et Allen devrait prendre la mesure de Kobe Bryant dans un premier ou ils vont surement serrer la defense.
Pronos: Victoire de Boston
Par contre petit correctif le match est le 5 Juin a 9h ET soit 3h heure francaise vendredi. source: NBA.com
Dernière modification de naota, 05/06/2008 à 00h37
-
Oscar du meilleur écrivain 2008
Finale NBA 2008 - Match1
Boston Celtics
Et voilà, la traditionnelle finale Boston-Lakers tant attendue par l'Amérique old-school est arrivée.
Côté stats, en saison régulière, les C's, c'est 35 victoires et 6 défaites à domicile.
De son côté, les Lakers, c'est 27 victoires et 14 défaites on the road.
Tout va se jouer en défense et à ce jeu-là, Boston est sans conteste la meilleure équipe avec un accès au paint verrouillé. KG, qui veut tellement accrocher ce titre va tout faire pour en se donnant les moyens. Cela passe par une osmose du Big 3 face au brillant Kobe Bryant qui, au passage, a obtenu de bien mauvaises statistiques sur la saison face aux Celtics. De plus, malgré leur bonne forme en PO, les Lakers ont été mauvais aux rebonds. C'est pour Boston une occasion à saisir, car cette nuit, ils doivent impérativement l'emporter sur leur parquet pour assurer une avance qui ne sera pas de trop pour la suite.
-
Victoire des LAKERS
LA doit prendre l'avantage des le début pour mettre la pression d'entrée sur Boston.
On sait qu'il sera quasi impossible pour les Celtics d'aller gagner à LA ils ont donc une grosse pression sur les épaules car ils doivent gagner ce match.
LA a l'expérience de ce genre de match, et vu leur facilité dans les playofff je les voit gagner.
-
Match 1
Boston
(Under 192)
Pour ce match je vois quelque chose de serré, les deux equipes devant gagner ici ce premier jeu. Les deux equipes seront reposées (donc n'ont pas joué depuis un petit moment) et jouent bien mais ca va se jauger d'abord. Choisir un vainqueur ici au premier match me parait trop risqué.
Je viens de voir que ca pari n'etait pas possible, dommage. Alors je prendrai la surprise Boston!
Dernière modification de juju83, 05/06/2008 à 09h55
-
BOSTON.
les deux premiers de chaque conference en finale.
pour ce premier match boston essayera de s'impose avant le match retour chez les lakers.pour ces finales chaque equipe mettra tous en oeuvre pour l'emporte à domicile.
aujourd'hui c'est boston qui accueil donc boston gagne.
-
Les Celtic et les Lakers ont terminé premier de leur conférence en saison régulière et ont confirmé leur suprématie "régionale" lors des play-offs. Mais pas de la même manière. Pendant que Boston a eu beaucoup de peine à se qualifier lors des trois tours, les californiens ont survolé leurs séries face à des adversaires plus redoutables. Les deux équipes ont en commun de posséder chacune un trio de joueurs (Allen - Garnett - Pierce / Bryant - Gasol - Odom), mais Bryant est un ton au dessus et est capable de "claquer" 50 points dans n'importe quel match. Je vois donc Los Angeles récupérer l'avantage du terrain dès cette première confrontation.
Los Angeles
-
finale NBA
Bonjour a tous
pas facile de deviner le vainqueur au vue de l enjeu important, je pense que les deux équipes ont a peu pres le meme niveaux de jeu. Au niveau physique et mentale, les joueurs de ces deux team ont eu quasi le memetemps pour se reposer et se préparer.
Dans ce cas jouer a domicile sera un réel avantage.
donc pour moi
BOSTON VAINQUEUR
-
Cette finale attendue de tous a respecté la hiérarchie puisqu'elle opposera les deux équipes ayant eu le meilleur bilan en saison régulière de leur conférence respective.
Avantage aux Celtics qui ont eu deux jours de repos supplémentaires pour affronter des Lakers qualifiés la veille aux dépends des Spurs.
Prono: Boston
Règles des messages