-
Membre de la Communauté PEL
Champion PEL Ligue One (Juin 09)
Champion Pel 1 (Novembre 08, Janvier 09, Mars 09)
Oscar du Membre de l'année 2008
Gael Monfils s'attaque à un monstre du tennis mondial
Monfils est en pleine confiance et a l'appui du public, certes, mais Federer est habitué à gagner dans les moments décisifs et se méfiera encore de plus de Monfils suite à son exploit contre Ferrer.
malheuresement je pense que la logique va prendre le dessus et Monfils sera éliminé cet apres midi sous les applaudissements
victoire de Federer
-
Oscar du meilleur écrivain 2008
Roger Federer
On peut dire que cette année, Gaël Monfils a créé la surprise en se qualifiant jusque-là. Il est juste de le féliciter, tant pour son parcours que tant sur le fait d'être le dernier français en lice. Malheureusement toute euphorie a une fin. Et celle de Monfil va s'arrêter à ce stade de la compétition face à l'expérimenté Fedex, joueur dominant qui survole le tennis mondial depuis plusieurs années maintenant. Il y a vraiment une différence flagrante de niveau entre ces deux raquetteurs. Effectivement, le public soutiendra le français, chauvisme oblige, mais sur le court, les encouragements ne suffiront pas. L'objectif est le même pour les deux, gagner RG. Cependant, le parcours de Monfils jusqu'au demie est déjà un exploit et un objectif validé, alors que pour Federer c'est une formalité en vue d'accrocher ce titre manquant à son palmarès et tenir sa revanche face à Nadal. Sa motivation me semble bien supérieure à celle du jeune frenchy. Il n'est pas inutile aussi de rappeller que Monfils était blessé il y a pas si longtemps + beaucoup d'énergie dépensée dans ce tournoi = risque de récidive envisageable. Côté stats H2H, pas photo : 3-0 Federer façon expresso. Alors Federer gagnant, what else ?
-
Roger Federer est dans sa meilleure forme,il joue un tennis incroyable. seulement il avait un peu de difficultés avec Gonzalez dans son premier match, mais il a détruit son second adversaire.
Monfils joue un jeu défensif et il utilise sa rapidité pour obtenir des attaques.Il a réalisé de très grandes choses cette année à Roland Garros jusqu'à présent, mais il ne possède pas encore le jeu qui va menacer Federer.OK il a gagné contre Ferrer, mais l'Espagnol était en mauvaise forme dans ce match.
Federer a battu Monfils à deux reprises cette saison, une fois sur terre battue de Monte-Carlo, ce qui devrait également se révéler comme un avantage pour Roger.
FEDERER GAGNE
-
Malgré un très bon parcours, je ne donne que peu de chance à Monfils de battre Federer. Le suisse est un joueur hors-norme qui n'a pas pour habitude de négliger ses adversaires et qui veut gagner le seul grand chelem qu'il n'a jamais gagné. N'ayant pas eu à puiser dans ses réserves pour se hisser en demi-finale, il sera 100% et Monfils n'a pas les armes pour lui prendre 3 sets.
Vainqueur : FEDERER
-
pascal21mai
FEDERER /VANQUEUR
GAEL MONFILS.va devoir defier, cette apres midi , le numero 1 mondial.
finaliste des 2 derniers ROLAND-GARROS.
c' est deja tres bien qu'un français soit arrive a ce stade de la competion.
en battant FERRER en quart de finale,
mai,je ne vois pas comment, MONFILS, va faire pour battre FEDERER
Dernière modification de pascal21mai, 06/06/2008 à 14h57
-
LE BOSS A CHAUD!
egalite parfaite apres deux sets.
federer # monfils: 6-2 5-7.
actuelemnt 1-1 dans le 3e sets qui vient de commence!
le match est dur.
dedeuch sera t-il le seul vainqueur du jour?
-
excellent match de Gael Monfils.. je suis bluffé, je m'attendais pas à autant de résistance.. mais le maitre a bien joué, et a maitrisé.. cependant, la finale ne sera pas de tout repos pour le suisse.. j'ai meme l'impression qu'il sera à court face à l'ogre de la TB , Nadal.. wait and see !
-
-
Admin PEL
Belle victoire de Roger Federer et belle résistance de Gael Monfils 
Bravo aux nombreux participants qui ont pronostiqué Federer, c'était le choix logique mais bon on a vu Monfils jouer a un haut niveau.
-
gael n'a pas demerite,federer etait trop fort pour lui.
Règles des messages