-
Membre de la Communauté PEL
Argentine-France
Ce soir, nous avons une belle affiche entre 2 équipes qui sont, à mon avis, d'un niveau assez similaire. Les français seront quand même un peu avantagés car ils jouent au Vélodrome, un stade qui leur réussit assez bien. Les confrontations entre ces 2 équipes ont souvent tourné à l'avantage des argentins, mais n'ont jamais été très fertiles en nombre de buts. Ce soir nous devrions avoir sur le terrain 2 très bonnes lignes d'attaques, avec d'un côté les Messi, Aguerro, Tevez et autre Maxi, et de l'autre avec Anelka, Henry, Benzema, Ribéry et Gourcuff. La différence risque donc de se faire au niveau des défenses, point sensible de l'équipe de France. Cependant nous aurons aux buts un Mandanda en forme, qui nous a sorti un très bon match contre Bordeaux. L'Argentine n'est pas super en forme au vu de ses dernières sorties, 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite, et l'équipe de France affiche un bilan assez semblable avec 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Je vois donc un score de parité 1-1.
MATCH NUL
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur! 
-
Victoire de la France
Sur le papier, il s'agit d'un match très serré. Sur le terrain également a priori. L'argentine est quand même favorite, logique vu l'effectif impressionnant des pumas. Mais les français n'ont selon moi pas de raison de rougir face à eux. Henry est un très grand joueur. Idem pour Benzema dont tous les observateurs sont hunanimes à son sujet. Gourcuff a un peu fait ses preuves, on l'annonce comme le futur zizou. Ribery a montré l'excellent joueur qu'il est. La défense comporte les 3/4 de la défense titulaire d'Arsenal. Mandanda est un énorme gardien en devenir. Le potentiel est là. Ajoutons qu'il s'est peut être créé quelque chose lors des derniers matchs, du point de vue de l'état d'esprit, notamment contre la Serbie, la Roumanie ou la Tunisie. Dans un match sans enjeu et donc sans pression, la France peut battre n'importe qui. Le gros point noir pour moi, c'est Domenech. Mais Dieu merci il ne sera pas sur la pelouse !
En face, Maradona est un gros facteur d'espoir et ses joueurs voudront réussir devant lui. Mais je sens une confiance énorme côté argentin, un peu trop importante pour moi. Attention à l'excès de confiance, retomber un peu sur terre ne leur ferais pas de mal...
-
Oscar du meilleur boulet 2008
Pour cette rencontre amicaux entre ces deux equipe, jespere voir un beaux match au velodrome pour rassuré les supporter francais notre equipe national doit se defoncer a 100% sur le terrain car cest une equipe en constructions pour la coupe du monde 2010 en afrique du sud car lequipe de france nous a decu sur leuro 2008. Maintenant nous allons parler de la grandeur de nos adversaire qui ont gagner les jeux olimpique en chine et qui vient davoir une nouvelle entraineur qui pour moi fait partit des meilleur joueurdu monde avec notre zizou cest diego maradonna car sur son premier match de selenctionneur argantine il a gagner en ecosse de justesse mais ceux qui compte ces le score final, pour moi les deux equipe se tienne mais nous allons voir les prige argentins tel que messi le grand joueur du barca
victoire argentine
-
Quelle affiche ce soir au vélodrome.Les francais restent sur des prestations décevantes.Ils ont encaissés 9 buts sur leur 6 derniers matchs pour 11 de marquer,autant dire que le gros chantier francais reste la défense.Si la France encaisse beaucoup elle marque aussi réguliérement.En attaque des joueurs de classe internationale peuvent faire la différence sur n'importe quel match.La défense francaise n'est pas sereine mais les joueurs alignés ont le niveau pour déjouer l'attaque argentine.Les argentins ne sont guére mieux que les tricolores,2 victoires sur les 6 derniers matchs,5 buts marqués pour 4 encaissés.Bilan équilibré mais au foot pour gagner il faut marquer ce que les joueurs argentins ont du mal à réaliser en ce moment.Les joueurs argentins peuvent etre légerement troublé,par l'aura de leur sélectionneur mythique sur la cité phocéenne.Je pense que les français s'imposeront ce soir,dans un match équilibré qui va basculer sur la classe de joueur tel GOURCUFF,RIBERY ou autre BENZEMA et HENRY,qui doivent une petite revanche a leur public.
VICTOIRE FRANCE
-
C'est dans un vélodrome bondé que va se jouer cette rencontre aux allures de match de gala. C'est bien sûr la venue du sélectionneur argentin qui fait tant de publicité pour un "simple" match amical. Et depuis sa nomination en octobre, Diego Maradona ne cache pas ses ambitions. Il a décidé d'aborder ce match non pas comme un match amical, mais comme un quart de final d'un Mondial. En tout cas, c'est le discours qu'il a tenu à ses joueurs et on peut être sûr qu'ils vont tout donner pour lui. Comment pourrait-il en être autrement avec des Messi, Aguero ou Tevez face à une défense une nouvelle fois remaniée. Mais Ribéry, Henry ou Gourcuff sont eux aussi tout à fait capables de répondre au défi argentin et d'aller titiller les filets adverses. Alors entre un bon vieux 0-0 ou un gros 2-2, mon choix est fait.
Nul
-
France 0 - 2 Argentina
Liste des gagnants :
+100 points PEL :
- Seb2Mars
- ElMagnifico18
- Pincever
- ssssefyu
- khalide49
- anniepatn