-
Admin PEL
-
Match 1 : Suisse - République Tchèque (Groupe A, 18H à Bale)
Je pense que ceux qui s'attendent à un succès de la République tchèque seront déçus à ce tournoi. J'ai vu leurs amicaux et ils jouent avec une formation défensive. Il ne sera pas facile de marquer contre eux surtout quand ils ont Peter Cech dans les goals, qui est le meilleur gardien au monde pour de nombreuses personnes. Cependant, ils manquent de créativité en milieu de terrain sans Rosicky. Les deux attaquants Milan Baros et Jan Koller on eu une saison décevante en Angleterre et en Allemagne respectivement. Koller est le plus grand joueur de l'Euro 2008 et un réel danger, mais la Suisse a des défenseurs qui peuvent traiter avec lui.
Mon prono est donc MATCH NUL
Match 2 : Portugal - Turquie (Groupe A, 20h45 à Genève)
Le Portugal est l'un des favoris du groupe A, et même un des favoris de la Compétition. Le Portugal a beaucoup de joueurs talentueux qui jouent dans les meilleurs clubs.Le Portugal va commencer avec une solide victoire sans donner beaucoup d'énergie. Scolari est un bon entraîneur et a travaillé avec le Portugal pour un long temps. Je pense qu'il fera un bon départ contre la Turquie, tout comme il l'a fait avec le Brésil en 2002.
Pour anecdote,le Portugal a battu la Turquie en 1996 et en 2000 sans concéder un but. Je pense que ce pourrait être un un résultat similaire, peut-être 1-0 ou 2-0 pour le Portugal!
Mon prono est donc VICTOIRE DU PORTUGAL
-
Membre de la Communauté PEL
Suisse - République Tchèque
La Suisse joue à domicile et a une solide défense.
La république Tchèque elle a une attaque assez médiocre avec un Koller vieux et assez lent et un Milan Baros qui n'est plus que l'ombre de lui meme.
Je vois une victoire de la Suisse
Portugal-Turquie
Leurs deux seules confrontations se sont soldées par des victoires des Portugais ( 2-0 et 1-0 ). Mais ce sera un match serré, les Turcs sont très bons ils l'ont prouvé lors des qualifications, notamment une large victoire contre les champions en titre à l'extérieur ( 1-4 ), mais les Portugais voudraient vraiment gagner cet Euro après leur terrible défaite en finale contre les Grecs en 2004, une victoire est impérative pour se mettre en confiance et pour prouver leur statut de favori
Victoire de Portugal
-
bonsoir a tous
Je pense que la république tchèque n a été que l ombre d elle meme a travers les qualifs de cet euro et je compte sur le réveil des le premier match malgré que la suisse joue a domicile.
REPUBLIQUE TCHEQUE GAGNANTE
Portugal - Turquie
les 2 équipes ont un bon niveau de jeu et les turcs sont capable de se créer des occasions durant le match mais de la a les concrétiser c'est une autre paire de manche.De plus les Portugais, grace a leur tres bon jouer sont un favoris de cette euro, je vote pour le plus probable
VICTOIRE DU PORTUGAL
bon pronostics
-
PORTUGAL
Le portugal parce que cette equipe est jeune et comporte de tres bon joueur.
comme joueur on peut cite entre autre:le future ballon d'or ronaldo,le technicien quaresma,carvalho de chelsea et bien d'autre.
le portugal depuis 2000 progresse chaque annee.
EURO 2000:le portugal fini en 1/2 finale.
MONDIALE 2002:fini en 1/8
EURO 2004:finaliste.
MONDIAL 2006 1/2 finale.
donc je voit mal le portugal reste au premier tous,donc victoire pour elle dans ce groupe.
LA SUISSE.
la suisse evolue a la maison donc forcement elle sera pour au moins en 1/4 finale pour reuusir l'organisation de l'euro.
car tous le monde sait que l'autruche ne peut sortit de cette poule,donc pour reussir l'euro il faudrait forcement que le pays hote arrive un peu loin.
le public poussera sont equipe et forcement les suisses auront à coeur de defendre la patrie à la maison.
-
Malgré leur statut de pays hote, la Suisse n'est pas très en forme en ce moment. Certe ils jouent a domicile mais pour moi cela ne suffit pas pour battre les Tchèques.
Les tchèques n'ont plus la grande équipe d'il y a 4 ans mais possede d'excellent joueur (meme s'ils sont vieux) capables de faire la difference a n'importe qu'elle moment.
Match Nul
Portugal - Turquie
le Portugal possede une équipe avec de très fortes individualités (Ronaldo, Quaresma, Deco) et de l'expérience. Collectivement ils se sont améliorés mais n'atteignent pas encore le niveau des meilleurs nations.
la Turquie pour moi est une des équipes surprise de cette Euro car elle n'a pas montrer de qualités lors de ces matchs de qualifications. A un role d'outsider mais pour moi elle ne passera pas les poules.
Large victoire du Portugal
-
Champion PEL Ligue One (Juin 09)
Champion Pel 1 (Novembre 08, Janvier 09, Mars 09)
Oscar du Membre de l'année 2008
la suisse joue à domicile et donc cela représente un avantage non négligeable. composé de quelques éléments solides et d'une bonne défense, la suiise présente quelques lacunes offenssives
les tchèques sans rosicky sera handicapée dans l'animation offenssive mais présente une équipe expérimentée
match nul entre suisse et republique tchèque
le portugal a une équipe complète, solide, joueuse, rugueuse si besoin. les turc sont quand même nettement au dessous du portugal bien que généreuse et avec un attaquant en grande forme, Nihat
victoire du portugal
-
Suisse-république tcheque : Suisse Vainqueur
J'ai beaucoup hésité pour ce pronostic. Mais je vois quand meme les suisse s'imposer, c'est la match d'ouverture et c'est chez eux. Il vont faire un gros match, et le public va bien les aider. Mais je pense que les tcheques vont quand meme dominé une grosse partie du match... Je joue la victoire a domicile 
Portugal-turquie: Portugal vainqueur
Portugal sans hésiter. C'est un des favoris de cette euro 2008.
Et la turquie n'est pas vraiment une equipe dangereuse. De plus c'est un match important pour le portugal qui doit vite se régler dès le premier match pour esperer faire peur aux plus gros. Un peu la meme situation que la france...
-
Oscar du meilleur écrivain 2008
7 Juin 2008, Suisse - Rép.Tchèque et Portugal - Turquie (Euro 08)
Première impression : la Suisse n'est pas au top de sa confiance pour cet Euro2008 à domicile. Entre des joueurs clés blessés & fragiles niveau endurance physique (Müller & Barnetta) et un sélectionneur préoccupé par des problèmes personnels, le travail d'avant-match a été largement baclé et il y a du souci à se faire pour l'Helvétie. Seul Frei est confiant. Malheureusement son entrain et les clameurs des supporters risquent de ne pas suffire à motiver suffisamment cette jeune formation suisse.
Surtout contre la bonne vieille équipe type tchèque de Karel Brückner, entraînée par la paire d'attaquants expérimentés Koller et Baros. Un autre point fort et pas des moindres, les cages sont verrouillée par Petr Cech. D'une part c'est un excellent gardien, d'autre part il connait bien l'attaquant suisse Frei et ses automatismes car ils ont été partenaires jadis à Rennes.
Pour finir, une stat révélatrice : au classement Fifa, la République Tchèque est 6e et la Suisse 44e, soit un écart de 7 fois supérieur. Ce n'est pas anodin.
Portugal - NUL - Turquie
Dernière pour le sélectionneur Luiz Felipe Scolari. Donc objectif revanche avec titre cette année pour le Portugal. Avec une équipe comprenant de nombreux talents individuels (avec entre autre un certain Cristiano Ronaldo, mais qui me semble avoir beaucoup donné à MU, beaucoup trop je pense, pour assurer son statut dans cet Euro), pas de doutes que la sélection portugaise va marquer. Le problème dans cette équipe, c'est que trop d'individualités risque de tuer le collectif. Et pour cette raison, ils vont prendre aussi des buts.
Et notamment face à la Turquie. Nation montante du football européen, la sélection du turc Fatih Terim est incisive. Une attaque prometteuse avec le jeune talentueux Mevlut Erding et Kahveci Nihat. Autre avantage de cette formation, la défense car beaucoup de joueurs évoluent dans le même club, Galatasaray. Ce qui permet de mettre à profit les automatismes positifs mis en place pendant la saison. Gain de vitesse et de mouvement, ce n'est pas négligeable.
Au classement Fifa, le Portugal est 11e, La turquie 20e. Peu d'écart.
-
Modérateur Sports Mécaniques
Match 1 : Suisse - République Tchèque (Groupe A, 18H à Bale)
Le premier match pourrait bien être le théatre d'un beau match nul. Les Suisses auront devant leur public l'obligation de résultat. Alors même s'il seront soutenus par le public, comment réagira l'humeur de l'entraineur suisse sur les hommes de l'équipe. La femme de l'entraineur est en soins intensifs actuellement, et il se pourrait qu'il ne soit pas lui même lors de ce 1er match. En face tout le monde parle d'une équipe de Rép. Tchèque vieillissante. Alors ils auront du mal à rentrer dans la rencontre, et devront observer pour ne pas trop subir le match. Un nul ferait l'affaire.
Mon Choix : NUL
Match 2 : Portugal - Turquie (Groupe A, 20h45 à Genève)
Le Portugal reste encore sur leur défaite face à la Grèce en 2004. Affronter la Turquie ne sera pas chose facile. Face à des turcs au jeu rapide et très dans le mouvement, les Portugais ne pourront pas se permettre de perdre, renforçant leurs lignes défensives. Selon Scolari, "Il ne faut pas échouer dès le premier match car on perd ensuite tout droit à l'erreur". Le jeu défensif portugais pour ne pas repartir avec une défaite ne devrait pas laisser passer les offensives turques.
Mon Choix : NUL
Règles des messages