Sujet fermé
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    810

Par défaut 14 février 2009 : France - Écosse (6 nations, rugby)

Rugby XV - Six Nations - 2ème journée :

France (-16) - Écosse

Samedi 14 Février, 16h00

Horaire des derniers pronostiques : 16h00 heure française

Type de pari: 1-N-2 avec handicap

Points PEL offerts si bon pronostic : 100-150-200

Conditions :
    • Votre pronostic doit absoument être accompagné d'une analyse* pertinente et personelle afin d'expliquer votre choix (minimum de 4 lignes pleines).
    • Veuillez SVP mettre votre sélection en Gras et en Rouge pour une meilleure lisibilité de vos pronos.
    * Aucun copiage d'article du web ou de pronostic d'un autre forum n'est permit sous peine de perdre tous ses points PEL .

Membre de la Communauté PEL Avatar de guillermm
    Inscrit
    janvier 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

le XV de france recevra les ecossais au stade de france dans le cadre de la 2ème journée du tournoi des 6 nations. Les deux equipes ont perdu leur premiere rencontre les francais en irlande 21-30 et les ecossais chez eux face aux pays de galles 13/26. Pour ce match la victoire des francais est quasi sur ; leur derniere defaite face aux ecossais en france etait le 10 avril 1999 36-22. Et je vois bien les francais vaincre meme avec un handicap de 16 points car ils n'ont pas d'autre choix que d'attaquer et gagner leur rencontre avec un bon ecart :
    Leurs dernieres confrontations en france :

17 mars 2007 Saint-Denis France France France - Écosse 46-19 Tournoi des six nations + 27
    5 février 2005 Saint-Denis France France France - Écosse 16-9 Tournoi des six nations +7
    23 février 2003 Saint-Denis France France France - Écosse 38-3 Tournoi des six nations +38
    4 février 2001 Saint-Denis France France France - Écosse 16-6 Tournoi des six nations +10

Sur les 4 derniers match la moyenne est de 20.5 et donc ca devrait bien passer demain donc je choisis :

France (-16)

Membre de la Communauté PEL
    Tipster NHL
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    LIMOGES (87)
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

La France a probablement perdu le tournoi apre sa defaite en Irlande 30-21.Pourtant tout avait bien commencé avec l'essai de Medard.S'ils veulent encore entrevoir un espoir il faut battre les ecossais le plus largement possible.Il va falloir les dominer partout que ce soit en touche ou à la mélée et utiliser au mieux le jeu au pied de Beauxis.Ces jeunes ont été champions du monde et son l'avenir du quinze de france.On peut leur faire confiance te les anciens qui les entoureront donneront au stade de france un air de fete ou l'Ecosse repartira les valises bien pleines et des frais de douanes à payer pour le surplus
    Bref il n'y a pas a tergiverser les français ne vont faire qu'une bouchée des ecossais qui s'en sorte bien face à des gallois qui ont arreter de jouer eb 2ème mi-temps

Victoire France malgré -16
    La STANLEY CUP for THE SHARKS

Inscrit
    janvier 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

France Ecosse. Le coq contre le Chardon . L'affiche semble deséquilibré entre une équipe de France en pleine reconstruction après la déception de la coupe du monde. Il semble que cette coupe du monde à marquer la fin d'un cycle . La France a perdu en Irlande sans démérité mais semblait fébrile derrière . Elle devrait malgré tout s'imposer contre le XV du Chardon qui lui aussi a perdu son niveau d'antan devrait etre lourdement acculée devant son en-but , à elle de devoir tenir devant l'attaque française sans Clerc.....qui est la véritable star sur l'aile française
    Je choisis donc
    Victoire de l'Ecosse +16

Membre de la Communauté PEL Avatar de Pincever
    Inscrit
    février 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

On a assisté à un suberbe match la semaine derniere entre L'Irlande et la France(30-21) et ayant regardé Angleterre-Italie juste avant je n'ai pas pu m'empecher de remarquer la difference de niveau de jeu entre ces 2 matchs. J'ai trouvé que la France avait fait une belle rencontre mais que l'Irlande etait plus forte. Mais aujourd'hui a domicile devant des dizaines de milliers de spectateurs et des millions de telespectateurs, la France doit prouver a la planete rugby qu'elle peut encore jouer les tous premiers roles. Un match reference doit avoir lieu, je pense que ce sera pour aujourd'hui. Je pronostique une demonstration du quinze de France.

FRANCE -16

Membre de la Communauté PEL Avatar de golyon69
    Inscrit
    juin 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Même si elle a perdu la semaine dernière à Croke Park, la France a malgré tout déployé beaucoup de jeu (un peu trop peut être qui lui coûte sans doute un meilleur résultat). Et je préfère de loin l'envie de Lièvremont de donner du spectacle quitte à perdre mais en ayant tout donner que la solidité et le fait d'être "bien en place" d'un Domenech. Sérieusement, pour en revenir au rugby, je pense que la France est loin d'avoir été ridicule en Irlande et que si le XV du trèfle renouvelle ce genre de match dans le tournoi, il va être un sérieux client à la victoire finale. Avec un arrière et des 3/4 100% Stade Toulousain, un Lionel Beauxis en forme et le retour de Nicolas Mas titulaire en première ligne, avec encore Chabal, Baby, Malzieu sur le banc, je pense que la France a beaucoup d'atouts et de profondeur de banc pour faire exploser le XV du chardon. L'équipe d'Ecosse va encore avoir un rôle d'outsider dans ce tournoi et même si cette équipe veut se racheter, nos Bleus auront à coeur de se mettre le public dans la poche d'entrée de match. Si le public suit l'envie de son équipe, le résultat devrait être sans équivoque.

Victoire France -16

Membre de la Communauté PEL Avatar de holow
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Victoire Ecosse +16

Les Ecossais ont fait de très bons tests matchs internationaux contre la Nouvelle Zélande et l'Afrique du Sud, ils ont confirmés face aux Pays de Galles, qui est sans doute la meilleure équipe de ce tournoi des 6 nations. Coté Français c'est le chaud et le froid avec un gros manque de régularité, une victoire difficile contre les Argentins, une défaite pas méritée contre les Australiens, mais aussi une défaite contre les Irlandais en ouverture de ce tournoi avec une défense assez transparente et une discpline assez peu rigoureuse. Les Ecossais vont tenir la dragée haute aux Français et vont vendre chèrement leur peau en faisant jouer leur physique dans les points de rencontre. Avec + de 2 essais transformés d'avance offert, je pense que les Ecossais sont favoris.

Tipsteuse MLB 2009
    Oscar du meilleur membre féminin 2008
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    paris
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

La france , version nouvelle donne, reçoit des ecossais qui se connaissent depuis un moment et qui sont capable d'accrocher les meilleurs equipes actuellement. alors ok, la france va sans doute remporter ce match avec en plus l'avantage du terrain. Mais aujourd'hui je ne pense pas qu'il y aura déroute ecossaise. déjà, ce sont deux equipes qui ont perdu leur 1er match donc la fierté et la pression sera au rendez vous. on va assister à un jeu au pied de gagne terrain car la france aura peur de se decouvrir. de plus, sur leurs dix derniers matchs les ecossais ont un bilan de 4Vet 6D mais le cut de +16 n'a été passé que deux fois sur ces 6Défaites.
    Je vois bien l'ecosse montrer un beau visage surtout avec leur entraineur townsend qui a de sacre souvenir face aux bleus et qui saura motiver ses troupes/

VICTOIRE ECOSSE +16POINTS

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

ECOSSE +16

Moi je dis attention à cette équipe d'Ecosse! Beaucoup la sous-estime, pour preuve le cut est à mon goût trop elevé, car il ne faut pas oublier que cette équipe est loin d'être ridicule comme elle nous l'a prouvée il y a quelques mois en test-matchs face aux all-blacks et aux springboks! En outre comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, l'équipe de Lievremont est encore en rodage et cherche à monter en régime au fil des matchs pour arriver au top à la Coupe du Monde 2010! De fait ce Tournoi des 6 Nations n'est pas l'objectif affiché de la selection, les automatismes s'en ressentent d'ailleurs! Certes l'équipe alignée sera quasi-similaire à celle qui a jouée l'Irlande, on mise sur la continuité, mais je pense que même si la victoire sera au rendez vous l'écart ne sera pas si consequent que ça! C'est oublié la mentalité combative de nos amis ecossais tout ça, qui ne vont rien lâcher et voudront effacer la défaite de l'an dernier(46-19).
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Membre de la Communauté PEL Avatar de stefkas
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

L'équipe d'Ecosse n'est parvenue à s'imposer que 4 fois sur le sol français dans le cadre du Tournoi des V puis VI nations. La dernière victoire remonte à 1999. Les écossais ne partent donc pas favoris de ce match. Les français, en pleine reconstruction depuis la dernière coupe du monde et la nomination d'un nouveau staff, ne parviennent pas pour le moment à trouver leurs marques. Malgré un jeu séduisant en Irlande avec de belles promesses offensives, on est resté perplexe par la capacité de l'équipe à laisser des boulevards en défense qui ont permis aux irlandais d'inscrire tous leurs essais. Les écossais ne sont pas ridicules sur leurs derniers matches, notamment contre le Pays de Galles, mon favori du tournoi. Je pense que les français gagneront, mais pas avec un écart de 16 points.

VICTOIRE ECOSSE +16
    C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur!

Sujet fermé
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles des messages