-
Membre de la Communauté PEL
Victoire de Lyon
Oui, je sais ! Je sais, mais pourquoi pas ? C'est l'histoire du foot, le gros, l'énorme qui affronte le petit auquel on ne donne aucune chance. Pourtant, dans l'histoire du football et du sport, on en voit tous les week end des surprises ! Et puis, franchement, un peu de chauvinisme, ça ne fait pas de mal. Etant très chauvin, je ne peux pas pronostiquer contre l'équipe que j'espère voir réaliser un grand exploit. Bon et puis on a tendance à l'oublier tellement c'est banal, mais l'OL marche très bien en championnat, c'est toujours ça. A l'inverse, le Barça reste sur deux contreperformances. Alors rêvons un peu... rêvons d'un match où Bodmer et Cris seront intraitables, tout comme toulalan et Makoun... rêvons d'un juninho en grande forme, qui appuiera la où ça fait mal, sur le point faible de Barcelone : Victor Valdès, à l'aide notamment de coups francs dont lui seul a le secret... rêvons d'un Lloris qui sort le match de sa vie et se presente comme un mur infranchissable pour les barcelonais... et enfin rêvons d'un exploit du petit prodige du foot français, Karim Benzema, à la hauteur de son immense talent... pourquoi pas ?
-
Ce match de 8eme de finale oppose le FC barcelone contre l'olympique lyonnais, les lyonnais ont l'énorme avantage de jouer a domicile cette rencontre et voudront marquer des buts pour assurer leur qualification des le match aller surtout qu'ils sont en bonne forme lors des derniers match de ligue1, mais ils ont face a eux une énorme équipe du barca qui n'est pas facile a battre surtout qu'ils sont toujours les premiers dans leur championnat devant le real madrid, meme s'ils ont perdu leur dernier match face a l'espagnol barcelone ils restent les meilleurs avec leur attaques imbatables (etoo, messi , henry).
De ma part je pense que ce match va se solder par un score nul , les 2 equipes voudront marquer et surtout ne pas perdre.
MATCH NUL
-
Match de gala ce soir à Gerland, où les septuples Champions de Franc accueillent des Blaugranas quelque peu amoindris. Lyon, qui ne réussit décidément pas à franchir les 1/8èmes ces dernières années, a hérité du pire tirage possible en jouant à Barcelone au retour...
Donnés perdants il y a 2 mois lors du tirage, les Lyonnais ont vu leur côte remonter sérieusement depuis une semaine, principalement du fait des 2 derniers matchs du Barça qui se sont soldés par un nul et une défaite... Lyon, de son côté, tourne mieux et à meme repris 2 points d'avance sur on 1er poursuivant, le PSG (olé
)
Mais ce regain d'enthousiasme à l'égard des Lyonnais n'est-il pas quelquepeu surfait? Il est vrai que le Barça tourne moins bien à l'heure actuelle, mais elle reste néanmoins une équipe au potentiel dévastateur. Le maitre mot : l'attaque, l'attaque et encore l'attaque, ce quidonne une moyenne impressionnante de plus de 3 buts par match.
En face, Lyon est certes solide, mais l'arrivée de Puel a quelquepeu hâché le jeu chatoyant des Rhodaniens, en bétonnant plus que ses prédécesseurs derrière... D'aucuns pensent que les Lyonnais tenteront de répéter le scénario du WE au Camp Nou en tenant de faire disjoncter les Espagnols... et de s'en remettre aux coups francs de Juninho...
Malheureusement pour les Lyonnais, je trouve que les 2 dernières sorties en demi-teinte du Barça ne feront que décupler la motivation des Blaugranas, désireux de montrer que la défaite face à l'Espanyol n'était pas méritée...
Barcelone vaincra par 2 buts à 1
Victoire de BARCELONE
-
Champion PEL Ligue One (Sept 09, Jan 10)
Pour ce huitième de finale, le match me parait assez desequilibré. Certe les lyonnais occupe la tête du classement de ligue 1 mais le Barca est pour moi bien plus fort. Malgrès leur faux pas des deux derniers matchs, le Barca a reussi un superbe parcours cette année et je pense que les lyonnais même à domicile ne sont pas en mesure de leur battre. Même si Lyon donne tout et que Benzema fait un beau match , les qualités de etoo, henri et Messi me paraissent bien superieur et Les espagnols ne vont faire qu'une seul bouchée de nos petits français, donc pour moi petite victoire à gerland ce soir mais le rouleau compresseur barcelonais va se qualifier en quart.
Victoire de Barcelone
-
Lyon 1 - 1 Barcelone
Liste des gagnants :
+100 points PEL :
- nanaidjai
- EMagnifico18
- KINDY38
- SOUF
+150 points PEL :
Règles des messages