Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    810

Par défaut 26 mars 2009 : Marc Gicquel - Juan Monaco (Miami, tennis)

Tennis - Masters de Miami ATP - 1er Tour :

Marc Gicquel - Juan Monaco

Jeudi 26 Mars, 19h00

Horaire des derniers pronostiques : 19h00 heure française

Type de pari: 1-2

Points PEL offerts si bon pronostic : 100-150-200

Conditions :
    • Votre pronostic doit absoument être accompagné d'une analyse* pertinente et personelle afin d'expliquer votre choix (minimum de 4 lignes pleines).
    • Veuillez SVP mettre votre sélection en Gras et en Rouge pour une meilleure lisibilité de vos pronos.
    * Aucun copiage d'article du web ou de pronostic d'un autre forum n'est permit sous peine de perdre tous ses points PEL .

Membre de la Communauté PEL Avatar de anniepatn
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Match tres ouvert entre ces deux joueurs qui veulent integrer les meilleurs joueurs du classement ATP et pour cela ils doivent s'affronter pour progresser dans ce tournoi de miami ou beaucoup de bon joueurs seront presents et avantage a monaco qui est plus jeune peut etre mais mieux armé que gicquel dans ce match car plus experimenté pour les grosses competition l'argentin a la trempe pour pouvoir titiller les meilleurs mais pas Gicquel raison pour laquelle il ne serait pas etonnant de le voir l'emporter haut la main surtout que le gaucher argentin a un bras solide et est un defenseur hors pair il ne joue pas sur sa meilleur surface mais nul doute qu'il puisse traverser sans encombre l'obstacle Gicquel qui ne fait pas trop de merveille et donc le tennis n'est pas enorme pour mettre a defaut monaco
    MONACO

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

GICQUEL

Pour ce match opposant notre frenchie et n°53 mondial à l'argentin Monaco n°59 mondial, je vais faire confiance au premier cité! En effet le français n'a certes gagné que 4 matchs sur 11 pendant que Monaco tourne à 8V-6D, mais n'oublions pas que Gicquel a réussi à prendre dans l'ordre, un set sur dur à Gasquet, Ferrer, Nalbandian, Murray, Berdych, et il a poussé Fedex dans un tie break! Bref vous voyez qu'il a l'air pas trop mal sur cette surface, et par conséquent possède toutes ses chances pour s'imposer aujourd'hui, d'autant plus que Monaco, comme tout argentin qui se respecte, attends avec impatience l'ouverture de la saison sur battue, et d'ailleurs il n'a fait que 2 tournois sur dur depuis le début de la saison, donc il va falloir se réadapter à la surface...Je pense qu'il vient uniquement pour peaufiner sa condition physique avant Monte Carlo, et qu'il n'ambitionne rien dans ce tournoi! De ce fait, si en plus de ça il joue relax, c'est tout benef pour Gicquel!

ps: D'après ce que j'ai vu chez les books le match se disputerait demain...
    Dernière modification de ssssefyu, 25/03/2009 à 08h10
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Membre de la Communauté PEL Avatar de samuelgs
    Inscrit
    mars 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

1 er tour tour de ce masters de Miami. Ce match oppose Marc Guicquel à Juan Monaco. En effet, un français contre un argentin. Techniquement, le français est plus fort que l'argentin puisqu'il se situe à la 53 ème place tandis que l'argentin, lui, se situe à la 59ème place. Cependant au classement ATP Race, Juan Monaco est mieux placé puisqu'il se situe à la 33ème place tandis que Marc Guiquel se situe à la 59ème place. Marc Guiquel à 32 ans, Juan Monaco n'en a que 25. Je pense sincèrement, que dans ce genre de tournoi les plus jeunes sont les plus présents. Je préconise donc une victoire de Juan Monaco.

VICTOIRE DE JUAN MONACO

Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    5870
    PP (Participation)
    198

Par défaut

Premier tour ici à Miami entre deux joueurs classés autour de la 50ème place mondiale. l'argentin Juan Monaco défie Marc Gicquel pour un match assez ouvert mais que je vois plutôt à l'avantage du représentant tricolore. Juan Monaco a fait un début de saison très correct (finaliste à Buenos Aires notamment) mais reste très décevant sur surfaces rapides. Il n'a participé qu'à deux tournois sur dur en 2009, à Auckland et Melbourne pour une seule petite victoire sur Victor Hanescu. Dès qu'il en a eu l'occasion, il est allé rejoindre l'américaine du sud pour une tournée de tournois sur ... terre battue. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il fuit les autres surfaces mais il n'y est vraiment pas à son aise et contre un Marc Gicquel qui commence à retrouver ses marques sur dur, cela sera très difficile pour l'argentin.

victoire de MARC GICQUEL
    "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL2 Février 09
    Oscar du moins chanceux 2008
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    bruay sur escaut
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Premier tour ATP de ce tournoi des Master de Miami qui oppose Marc Gicquel à Juan Monaco cette après-midi.Le Francais reçoit donc l'argentin pour un match assez équilibré car les 2 joueur sont au même niveau je pense.Il tourne tout deux au niveau de la 50eme place.Mais je pense que Monaco auras l'avantage de son expérience car Gicquel et très jeune et n'a pas beaucoup joué ces derniers temps.Moi , personnellement, dans ce genre de match , je fait confiance au plus expérimentais et ce pour cela que je parie sur Juan Monaco.
    Victoire de Juan Monaco
    Le plaisir d'être ensemble sur le forum PEL !!!

Membre de la Communauté PEL
    Champion Ligue one mars 2010
    Tipster Bundesliga
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Nantes
    PPS (Paris Sportifs)
    800
    PP (Participation)
    451

Par défaut

Marc Gicquel - Juan Monaco

Poue ce match une nouvelle fois proposé c'est encore un français qui est à l'oeuvre. Pas simple cette rencontre entre deux joueur classé dans la même partie du classement ATP. Marc Gicquel 53ème contre 59ème pour Juan Monaco. Gicquel devra être au top pour battre cet argentin qui n'est pas facile à jouer. Marc est plus agé que son adversaire et ses dernières sorties n'ont pas été très convaquantes. Il n'a jamais remporté le moindre titre en simple. Son jeu est basé est un peu trop prévisible et son manque de régularité lui fait perdre des rencontres dans lesquelles il devrait gagner. En tout cas malgré qu'il soit un peu favori son tennis devrait se faire dévaster par celui de Monaco. Cet argnetin à été absent des courts depuis 3 semaines pour cause de blessure. Juan est un joueur atlétique. Il mesure 1m87 et pèse 75 kg. Son service est très fort. Ses déplacements sont rapides. Son expérience peu jouer sur cette partie. A noter que ses 3 titres en simple ont tous été acquis sur terre battue. Cette rencontre se déroule sur dur une surface sur laquelle il n'est pas un tueur mais il faut bien apprendre à gagner sur toutes surfaces alors dans cette confrontation je vais opter pour une:

VICTOIRE MONACO

Membre de la Communauté PEL Avatar de cresus
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Victoire de Gicquel

Pour ce match entre le français Marc Gicquel 53ème mondial et l'argentin Juan Monaco, il n'y a pas photo à mes yeux, le frenchies va l'emporter. C'est bien simple, Monaco n'a gagné qu'un seul petit match sur dur cette saison, c'était son premier de l'année face au roumain Hanescu. Gicquel quant à lui, sans gagner beaucoup de matchs, montre un très bon visage cette saison : il prend un set à Gasquet, à Ferrer, à Nalbandian, à Murray, à Berdych, et il a emmené Federer au tie break. le français montre une très bonne solidité sur ses engagement, et il possède un très bon niveau de jeu actuellement, il donc très logiquement favori pour moi.

Membre de la Communauté PEL Avatar de khalide49
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    42

Par défaut

Son jeu est basé est un peu trop prévisible et son manque de régularité lui fait perdre des rencontres dans lesquelles il devrait gagner. En tout cas malgré qu'il soit un peu favori son tennis devrait se faire dévaster par celui de Monaco. Cet argnetin à été absent des courts depuis 3 semaines pour cause de blessure. Juan est un joueur atlétique un service très fort Son expérience peu jouer sur cette partie. A noter que ses 3 titres en simple ont tous été acquis sur terre battue. Cette rencontre se déroule sur dur une surface sur laquelle il n'est pas un tueur mais il faut bien apprendre à gagner sur toutes surfaces alors dans cette confrontation le français est plus fort que l'argentin puisqu'il se situe à la 53 ème place tandis que l'argentin, lui, se situe à la 59ème place. Cependant au classement ATP Race, Juan Monaco est mieux placé puisqu'il se situe à la 33ème place tandis que Marc Guiquel se situe à la 59ème place. Marc Guiquel à 32 ans, Juan Monaco n'en a que 25.pour moi ca serait une victoire de juan monaco.

VICTOIRE DE JUAN MONACO

Membre de la Communauté PEL Avatar de ElMagnifico18
    Inscrit
    février 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    51

Par défaut

Bon encore un match d'un francais a savoir Marc Gicquel face a un regulier du circuit Juan Monaco. Le Francais si l'on en croit les cotes part legerement favori mais examinons un peu les stats. Gicquel reste sur 3 tournois de suite ou il n'a pas atteint le 3e tour, Monaco n'a quant a lui pas joué depuis un mois pour cause de blessure, c'est son grand retour. Je pense que malgre la mauvaise forme actuelle de Gicquel, Monaco ne va pas etre à la hauteur physiquement. Au risque de le regretter je vais donc faire une nouvelle fois confiance a notre petit francais

Victoire de Gicquel

Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles des messages