Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13
    Membre de la Communauté PEL Avatar de Paticko
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Lyon
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut 12 Juillet 2009 : Saint-Gaudens => Tarbes (Tour de France, Cyclisme)

Cyclisme - Tour de France - 9ème étape

Saint-Gaudens => Tarbes (160,5 Km)

Dimanche 12 Juillet 2009, 12:00

Horaire des derniers pronostiques : 12h00 heure française

4 paris à pronostiquer :
    • Top 3 : 50 points PEL
    • Vainqueur de l'étape : 100 points PEL
    • Nationalité du vainqueur : 25 points PEL
    • Face à Face (Cadel EVANS - Andy SCHLECK) : 100 points PEL

=> Vous devez faire une analyse d'au moins 4 lignes pleines pour justifier vos pronos.

=> Les phrases du genre "Marseille gagnant parce que Marseille c’est les plus fort" ne seront pas prises en compte, n’est ce pas fanom13…

=> Un bonus de 100 points sera accordé si les 4 réponses sont trouvées.

=> Veuillez SVP mettre votre sélection en Gras et en Rouge pour une meilleure lisibilité de vos pronos.

Rappel du règlement :

Vous devez respecter la mise en page suivante :
    • Top 3 : Nom d'un coureur finissant dans le top 3 à la fin de l'étape.
    • Vainqueur de l'étape : Nom du vainqueur de l'étape.
    • Nationalité du vainqueur : Nationalité du Vainqueur de l'étape.
    • Face à Face : Lequel de ces 2 coureurs sera le mieux classé à la fin de l'étape ?

=> Vous ne pouvez pas éditer vos messages. Si la team PEL n’a pas posté de match avant 12h, le premier qui poste le match après 12h sera déclaré officiel et tout le monde devra pronostiquer sur ce match.

Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    5870
    PP (Participation)
    198

Par défaut

Top 3 : Sylvain CHAVANEL
    Vainqueur de l'étape : David MONCOUTIE
    Nationalité du vainqueur : FRANCE
    Face à Face (Cadel EVANS - Andy SCHLECK) : Cadel EVANS

Tout d'abord, merci les modos PEL pour cette offre bien sympa et originale (merci d'être à l'écoute) ! J'espère qu'elle fera d'autres heureux.
    Dernier volet pyrénéen donc entre Saint Gaudens et Tarbes avec au programme deux cols : l'Aspin et surtout le Tourmalet, l'un des monstres du tour. Le Hic, c'est que le sommet du Tourmalet se trouve bien loin de l'arrivée et on ne risque pas d'avoir un gros écrémage au sein du peloton sauf si Evans ou les Schleck décident d'attaquer l'équipe Astana. Du coup, comme aujourd'hui, je pense qu'un groupe d'échappée ira au bout sans gros leader. Voilà pourquoi mon choix peut paraître un peu arbitraire mais je ne crois pas qu'on aura un des gros dans les trois premiers. Alors, pourquoi pasun nouveau Cocorico avec Moncoutié, très discret jusqu'alors, mais qui doit se réveiller dès maintenant s'il veut accrocher le maillot à pois.

+125
    "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Membre de la Communauté PEL
    Champion Pel 1 (Juillet 08)
    Champion PEL Ligue One (Juillet 09)
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    2000
    PP (Participation)
    63

Par défaut

Top 3 : David Moncoutié
    Vainqueur de l'étape : David Moncoutié

Dernier etape dans les pyrenées entre saint gaudens et Tarbes pour une etape de 160,5 kilometres avec deux cols de premiere categorie, le col d'aspin et le col du tourmalet. Pour cette etape je vois bien le francais Moncoutié nous fait une echappé en baroudeur tel il en est capable. Les francais sont en forme avec deja 2 victoires d'etapes. Deja vainqueur de 2 etapes dans le tour de france 2004 et 2005 Moncoutié peut le faire aujourd'hui. Cadel Evans et Andy Schleck sont deux excellents grimpeur mais je donne l'avantage a Evans qui semble plus regulier dans ces performances. Le jeune schleck peut connaitre des jours sans pas Evans.

+125
    Allez Lensois les supporters sont la

Membre de la Communauté PEL Avatar de djcelia14
    Inscrit
    avril 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Top 3 : Lance Amstrong
    Vainqueur de l'étape : Alberto contador
    Nationalité du vainqueur : Americaine
    Face à Face (Cadel EVANS - Andy SCHLECK) : Andy SCHLECK

Le séjour pyrénéen se termine sur une sélection de grands classiques de la région. Avec les montées vers le col d’Aspin, puis le Tourmalet, de plus sur un format resserré, ceux qui se sentiront inspirés pour précipiter le spectacle juste avant la journée de repos bénéficieront d’un terrain idéal. Une etape ou alberto contador devrait commencer a montrer le bout de son nez assez discret depuis le debut, avec le col du tourmalet il devrait faire la difference sur ses principaux rivaux tel que lance amstrong, le duel des pyrennées commence aujourd'hui malheur aux vaincus.

Banned
    Inscrit
    juillet 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

* Top 3 : Rojas José Joaquin
    * Vainqueur de l'étape : Sylvain Chavanel
    * Nationalité du vainqueur : Française
    * Face à Face (Cadel EVANS - Andy SCHLECK) : Cadel Evans

Une étape qui ressemble beaucoup à celle d'aujourd'hui, un peu moins dure je pense malgré le Tourmalet, nous aurons deux scénarios possibles pour moi, soit une arrivée avec le groupe des favoris avec la victoire du meilleur sprinteur du groupe, soit une échappée à l'image d'aujourd'hui. Le Tourmalet est bien trop loin de l'arrivée pour que quelque chose se passe demain. Il y aura je pense une tentative des favoris pour prendre de l'avance et faire sauter d'autre. Sylvain Chavanel, comme David Moncoutié se fait très petit depuis le début du Tour et je pense qu'il prépare quelque chose, cela ne m'étonnerait pas, il est de plus à 12 minutes ce qui lui donnera un bon de sortie demain, Moncoutié 7 minutes cela peut être court. Chavanel avec chauvinisme un peu tout de même. Pour le TOP 3, je sens bien Rojas seul bon sprinteur du groupe de Contador aujourd'hui, peut tirer son épingle du jeu. Et enfin pour le face à face entre Evans et le petit frère Schleck, je vais prendre ma pièce, et tenter Evans, car l'arrivée se fera en groupe, et aucune différence sera faite demain c'est clair, à 60km de l'arrivée... On attendra donc les Alpes pour voir la réelle bagarre entre les favoris...

+125

Membre de la Communauté PEL Avatar de ARSENAL65
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Pyrénées
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    51

Par défaut

[QUOTE=djcelia14;79492]Top 3 : Lance Amstrong
    Vainqueur de l'étape : Lance Armstrong

Etape au gout très partciculier pour moi car j'habite dans les hautes-Pyrénées. Je suivrai donc avec beaucoup d'attention cette étape car j'habite dans le coin, je franchis souvent les 2 cols principaux de cette journée pour aller faire des randonnées... Bref, pour cette étape, je vois bien une victoire de l'américain lance Armstrong car c'est un coureur qui apprécie tout particulièrement les étapes de montagne. Ces dernières années, les Pyrénées lui ont plutôt réussi donc je pense que ça va de nouveau se répercuter aujourd'hui, les vieilles habitudes devraient une fois de plus revenir ! Lance va tenter le tout pour le tout pour prendre la 1ère place du classement général car il sait que son avenir dans ce tour de France se joue dès ce genre détape ! Cadel Evans devrait minimiser les dégats en assurant, il devrait arriver dans le top 5....

Modérateur Football Espagne
    Champion PEL1 Février 09

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    St Bardoux Drôme
    PPS (Paris Sportifs)
    1135
    PP (Participation)
    383

Par défaut

Top 3 : Franck Shleck
    Vainqueur de l'étape : Menchov
    Nationalité du vainqueur : Russe
    Face à Face (Cadel EVANS - Andy SCHLECK) : Andy Schleck

Pour cette étape de montagne qui voit une nouvelle fois une arrivée à 50km de l'arrivée, je vois bien des attaques des second couteaux avec des coureurs comme Menchov à la peine au classement avec plus de 5 minutes de retard mais aussi avec Franck Shleck à 2minutes 25. Si des hommes de ce calibre attaque afin de préparer le terrain pour les autres, les Astana seront peu être dans le doute de les reprendre ou de les controler. Personnellement je vois une grosse offensive des Saxo qui ne peuvent pas rester ainsi avec trois leader dans les dix premiers qui ne tente rien. Donc Franck risque d'attaquer des le début de la premiére côte avec d'autres bon grimpeur. Et ensuite je vois bien Andy attaquer dans le col du tourmalet et ainsi profiter de son frére pour le plat. Car attention ce sont des grimpeurs, et ils doivent prendre de l'avance dans ce type d'étape car demain c'est repos et ensuite il va falloir attendre les Alpes.Pour la victoire d'étape je vois bien le Russe car il ne joue plus grand chose au classement et une victoire d'étape, le raprocherait au classement

Membre de la Communauté PEL Avatar de cresus
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

* Top 3 : Contador
    * Vainqueur de l'étape : Contador
    * Nationalité du vainqueur : Espagnole
    * Face à Face (Cadel EVANS - Andy SCHLECK) : Andy Schlek

Toutd d'abord, merci d'avoir mis du cyclisme, car même si ce n'est pas mon sport favori, ça change un peu, et puis il en faut pour tout les goûts! Il s'agit là de la première vraie grosse étape de montagne, avec le col d'Aspin (catégorie 1) et surtout le Toumalet, hors catégorie et monstre sacré du Tour de France. Les grimpeurs vont pouvoir se tirer la bourre, et je songe à une offensive des saxobank sur les astanas, c'est pourquoi je vois Andy Schlek devant Evans, ce dernier qui n'a plus grand chose à espérer selon moi, il est vraiment très très loin au général. Je pense que Contador sera là, car que c'est avant tout le meilleur grimpeur du peloton, et c'est le genre d'étape où il pourrait créer des écarts significatifs.
    “Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher et la difficulté pour la vaincre.”

Modérateur Football Français et Italien Avatar de stevelyon
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    MONTELIMAR
    PPS (Paris Sportifs)
    1850
    PP (Participation)
    308

Par défaut

Top 3 : David Moncoutié
    Vainqueur de l'étape : David Moncoutié

Quel bonne idée,avec une offre du jour sur le tour de France.Tout d'abord parlons de mon favori pour l'étape.Je pense que David Moncoutié, très discret jusque là, va vouloir se montrer et aller chercher des points pour se rapprocher pour le maillot à pois.Avec un 1ere et un Hors catégorie, c'est un terrain pour qu'il nous fasse un numéro.Je ne vois pas un favori remporté l'étape car le mythique Tourmalet ce situe à 70km de l'arrivée.Ensuite pour le duel Schleck/Evans c'est difficile car ils vont arrivé groupé, mais je pense que Evans aime bien être devant le peloton quand ça arrive groupé.

+125

Modérateur Sports Mécaniques Avatar de wrcboy
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    86

Par défaut

Citation Envoyé par djcelia14 Voir le message
    Top 3 : Lance Amstrong
    Vainqueur de l'étape : Alberto contador

Le séjour pyrénéen se termine sur une sélection de grands classiques de la région. Avec les montées vers le col d’Aspin, puis le Tourmalet, de plus sur un format resserré, ceux qui se sentiront inspirés pour précipiter le spectacle juste avant la journée de repos bénéficieront d’un terrain idéal. Une etape ou alberto contador devrait commencer a montrer le bout de son nez assez discret depuis le debut, avec le col du tourmalet il devrait faire la difference sur ses principaux rivaux tel que lance amstrong, le duel des pyrennées commence aujourd'hui malheur aux vaincus.
    Contador est je crois euh espagnol, non ???
    Par dessus pont...!!!

Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles des messages