Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12
    Membre de la Communauté PEL Avatar de Paticko
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Lyon
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut 17 Juillet 2009 : Vittel => Colmar (Tour de France, Cyclisme)

Cyclisme - Tour de France - 13ème étape

Vittel => Colmar (200 Km)

Vendredi 17 Juillet 2009, 12:25

Horaire des derniers pronostiques : 12h25 heure française

4 paris à pronostiquer :
    • Top 3 : 50 points PEL
    • Vainqueur de l'étape : 100 points PEL
    • Nationalité du vainqueur : 25 points PEL
    • Face à Face (Cadel Evans - Andy Schleck) : 100 points PEL

=> Vous devez faire une analyse d'au moins 4 lignes pleines pour justifier vos pronos.

=> Les phrases du genre "Marseille gagnant parce que Marseille c’est les plus fort" ne seront pas prises en compte, n’est ce pas fanom13…

=> Un bonus de 100 points sera accordé si les 4 réponses sont trouvées.

=> Veuillez SVP mettre votre sélection en Gras et en Rouge pour une meilleure lisibilité de vos pronos.

Rappel du règlement :

Vous devez respecter la mise en page suivante :
    • Top 3 : Nom d'un coureur finissant dans le top 3 à la fin de l'étape.
    • Vainqueur de l'étape : Nom du vainqueur de l'étape.
    • Nationalité du vainqueur : Nationalité du Vainqueur de l'étape.
    • Face à Face : Lequel de ces 2 coureurs sera le mieux classé à la fin de l'étape ?

=> Vous ne pouvez pas éditer vos messages. Si la team PEL n’a pas posté de match avant 12h, le premier qui poste le match après 12h sera déclaré officiel et tout le monde devra pronostiquer sur ce match.

Membre de la Communauté PEL Avatar de ARSENAL65
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Pyrénées
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    51

Par défaut

* Top 3 : Alberto Contador
    * Vainqueur de l'étape : Alberto Contador
    * Nationalité du vainqueur : Espagne
    * Face à Face (Cadel Evans - Andy Schleck): Cadel Evans

La 13eme étape du tour de france 2009 va se dérouler entre Vittel et Colmar. Une étape assez difficile en perspective attend les coureurs car le parcours est de 200 km et est composé de plusieurs cols. En effet, cette étape avantagera les grimpeurs normallement car il y a pas mal de dénivelé, les cyclistes démarrent à 369 mètres d'altitude et doivent franchir des cols à 1139 et 1193 mètres d'altitudes. Je vois bien l'espagnol Contador s'échapper au milieu de cette étape dans un des gros cols pour essayer de chambouler ce classement afin d'obtenir le maillot jaune. Lance est à l'aise en montée donc pourquoi il nous ferait pas non plus une belle course demain pour venir titiller Alberto... il n'a pas remporté d'étape jusqu'à aujourd'hui, ça serait le moment pour lui d'envoyer un message à ses concurrents... Evans est à mon gout meilleur que Andy Scleck dans ce genre d'étape car en montagne, il est à l'aise alors que Andy ne répond pas trop présent...

Membre de la Communauté PEL
    Champion Pel 1 (Juillet 08)
    Champion PEL Ligue One (Juillet 09)
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    2000
    PP (Participation)
    63

Par défaut

* Top 3 : Alberto Contador
    * Vainqueur de l'étape : David Moncoutié
    * Nationalité du vainqueur : France
    * Face à Face (Cadel Evans - Andy Schleck): Cadel Evans

La 13eme etape nous ramene a colmar avec a la clé 200 kilometres avec un col de 1ere categorie, deux de 2eme et deux de 3eme. Une etape de montagne classique avec une arrivée qui se finira en descente. Je ne pense pas que les favoris vont remporter l'etape mais un baroudeur peut leur damer le pion. Et pourquoi pas un francais? Moncoutié s'est fait petit depuis le debut du tour et il pourrait bien surgir et s'imposer dans cette etape. Le peloton des favoris devrait se partager les restes du gateaux et Contador est le plus fort celui moi. Il devrait finir sur le podium. Evans est un excellent grimpeur, andy est un futur campion. Je donne ma confiance a une valeur sur.
    Allez Lensois les supporters sont la

Membre de la Communauté PEL Avatar de djcelia14
    Inscrit
    avril 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

* Top 3 : Egoi Martinez
    * Vainqueur de l'étape : Carlos Sastre
    * Nationalité du vainqueur : Espagne
    * Face à Face (Cadel Evans - Andy Schleck): Andy Schleck

Dans les Vosges, sur un parcours de moyenne montagne, avec trois cols à franchir, l’occasion est idéale pour les baroudeurs qui se sentent à l’aise dans les difficultés intermédiaires. Attention, entre Vittel et Colmar, tous les ingrédients sont réunis pour une étape-piège. Nous revoici en montagne avec 5 cols au programme dont 1 de premiere categorie, les leaders vont devoir commencer a montrer le bout de leur nez si il veulent pretendre a un titre qui declenchera la meche en premier, Carlos Sastre tres discret depuis le debut du tour pourrais bien faire une apparition sur un terrain pour lui c'est a dire pas trop montagneux. Les gros bras attendent les alpes pour faire la difference c'est le moment d'en profiter pour accrocher une victoire d'etape.

Prono annulé : Analyse recopié sur le site letour.fr.
    MP d'avertissement envoyé.

Oscar du meilleur avatar 2008
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Aube
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    43

Par défaut

Top 3 : Alberto Contador
    Vainqueur de l'étape : Alberto Contador
    Nationalité du vainqueur : Espagnol
    Face à Face (Cadel Evans - Andy Schleck): Cadel Evans

Cette 13 ème étape devrait être plus intéressante que les précédentes avec de nouveau quelques bons cols casse-pattes qui devraient nous permettre de voir un peu plus éclater le peloton d'autant plus qu'il a roulé très fort aujourd'hui en début d'étape et que certains en ont déjà fait les frais comme le Français Romain Feillu. L'équipe Saxo Bank remporte donc sa deuxième victoire d'étape du tour après celle de Cancellara mais devra désormais aider les frères Schleck pour les étapes de montagnes qui arrivent. Demain sera comme un échauffement avant les Alpes ou ils faudra se montrer fort mentalement et physiquement tout en gardant ses forces pour les Alpes. C'est donc maintenant que l'on devrait voir l'Espagnol Alberto Contador sortir et montrer qu'il est plus fort que Armstrong afin de mettre le doute dans la tête de l'Américain avant les Alpes. On a vu aussi un autre espagnol MARTINEZ Egoi très en jambes ces dernières étapes qui pourrait aussi défendre son maillot à pois et profiter d'une échapée pour terminer premier. Je pense donc que l'on devrait revoir les espagnols dans cette étape. Mais attention, cette étape est aussi assez longue longue avec 200 kms et pas moins de 5 cols dont deux de 2èmes catégorie et 1 col de 1ière catégorie. Les oreillettes devraient bien être présentes ce qui permettra aux équipes comme Astana de placer leurs 2 costauds et de les amener vers une victoire d'étape. Concernant le face à face Evans-Schleck, je pense que Evans a plus d'expérience de grimpeur que Andy Schleck qui est resté trop discret pour le moment.
    Supporter bourguignon de l'AJ Auxerre et du DFCO... et c'est pas facile en ce moment !

Modérateur Football Français et Italien Avatar de stevelyon
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    MONTELIMAR
    PPS (Paris Sportifs)
    1850
    PP (Participation)
    308

Par défaut

Top 3 : Moreau
    Vainqueur de l'étape : Moreau
    Nationalité du vainqueur : Française
    Face à Face (Cadel Evans - Andy Schleck): Schleck

Nous voila enfin dans les Vosges, pour cette belle étape, prévue entre Vittel et Colmar.Pour cette étape dessiné pour les baroudeurs, je vois une échappé composé d'une demi douzaine d'hommes s'elanceaint vers la victoire d'étape.Il y aura en effet deux courses, celle des échappées et celle des leaders.Chez les leaders, je pense pas qu'il y aura d'écart et Andy Schleck, montrera son maillot du Luxembourg en tête du groupe des échappées.Pour la victoire j'ai hesité entre Chavanel et Moreau, et mon choix c'est porté sur le second.En effet c'est son dernier tour de France et il est proche de chez lui.De plus, il n'a plus les jambes pour s'imposer dans les grandes étapes montagneuses, mais les Vosges et un terrain idéal pour qu'il réalise le dernier coup d'éclat de sa carrière.

+100

Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    5870
    PP (Participation)
    198

Par défaut

* Top 3 : David Moncoutie
    * Vainqueur de l'étape : Sylvain Chavanel
    * Nationalité du vainqueur : France
    * Face à Face (Cadel Evans - Andy Schleck): Andy Schlek

Cette fois, j'espère ne pas me tromper ! Ce Vittel-Colmar est une vraie étape pour baroudeur et donc, par conséquent, pour coureurs français. Et il y en a deux qui se sont fait trop discrets pour que ça dure durant ces deux premières semaines, il s'agit de Chavanel, qui aura de grosses ambitions pour cette étape (dont le profil lui va à merveille), et Moncoutie, qui vise toujours le maillot à pois sur ce tour 2009. Et à vrai dire, il a plutôt intérêt à marquer des points dans cette étape s'il veut conserver toutes ses chances avant les Alpes. Je vois bien les deux partir pour un coup parmi quelques autres coureurs puis faire la différence dans le final. Chavanel étant plutôt à son aise dans les finish, il distancerait ses compagnons tandis que Moncoutié pourrait s'emparer du maillot à pois et prendre une belle place d'honneur. Sinon, je vois Andy Schlek devant Evans car en cas d'arrivée groupée des gros bras de ce peloton, je ne sens pas l'australien, tombé hier en fin d'étape, et qui pourrait avoir une journée plus difficile que prévu dans cette étape casse-pattes. Il ne sprintera surement pas dans ces conditions.

+100
    "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Champion PEL Ligue One (Sept 09, Jan 10)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Vosges
    PPS (Paris Sportifs)
    400
    PP (Participation)
    55

Par défaut

Top 3 : Chavanel
    Vainqueur de l'étape : Chavanel
    Face à Face (Cadel Evans - Andy Schleck): Evans

Je me dois de poster pour cette étape Vosgienne car je suis à domicile... Vu le temps (ciel tout gris) des orages ne sont pas à exclure et certains coureurs risquent donc d'être penalisé. Pour cette étape qui est composé de quelques cols assez compliqué et qui est donc un petit avant goût de se qui les attend la semaine prochaine, je vois bien le debut des hostilités et enfin de l'action, une echappée est à prevoir et pour moi ça ne viendra pas des pretendant à la victoire finale. Les Alpes vont être monopolisé par les Astana et c'est donc une des dernières étapes pour réaliser une belle performence et je vois bien une échappée qui va au bout avec dans ce groupe le français Chavanel qui s'impose. Pour le duel Evans - Schleck, je vois plus Evans en forme dans cette étape et le profil du parcours de moyenne montagne lui convient bien. Bon je vais aller me placer au bord de la route!!!!

Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    5870
    PP (Participation)
    198

Par défaut

Citation Envoyé par tof88 Voir le message
    Top 3 : Chavanel
    Face à Face (Cadel Evans - Andy Schleck): Evans

Je me dois de poster pour cette étape Vosgienne car je suis à domicile... Vu le temps (ciel tout gris) des orages ne sont pas à exclure et certains coureurs risquent donc d'être penalisé. Pour cette étape qui est composé de quelques cols assez compliqué et qui est donc un petit avant goût de se qui les attend la semaine prochaine, je vois bien le debut des hostilités et enfin de l'action, une echappée est à prevoir et pour moi ça ne viendra pas des pretendant à la victoire finale. Les Alpes vont être monopolisé par les Astana et c'est donc une des dernières étapes pour réaliser une belle performence et je vois bien une échappée qui va au bout avec dans ce groupe le français Chavanel qui s'impose. Pour le duel Evans - Schleck, je vois plus Evans en forme dans cette étape et le profil du parcours de moyenne montagne lui convient bien. Bon je vais aller me placer au bord de la route!!!!
    N'oublie pas la banderole "PEL" au bord de la route Tof !!!
    "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Membre de la Communauté PEL Avatar de stefkas
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Top 3 : Kern
    Face à Face (Cadel Evans - Andy Schleck): Schleck

Après 4 jours de "transition" entre les pyrénées et les vosges qui ont vu les équipes de sprinter cadenasser la course, excepté hier, le Tour s'attaque aujourd'hui à la moyenne montagne en guise d'apéritif avant les Alpes. Aujourd'hui, 5 cols sont au programme, avec 2 cols de 3ème catégorie, 2 autres de 2ème catégorie et 1 de 1ère catégorie. A noter que le dernier col est situé à une vingtaine de km de la ligne d'arrivée, ce qui fait que celui ou ceux qui le franchiront en tête auront de bonnes chances de s'imposer. Vu le profil de l'étape, je vois bien un coureur baroudeur qui a la capacité de bien monter dans les côtes s'imposer à Colmar. Et vu que les français ne se sont plus imposés depuis dimanche avec Fédrigo, il me semble que c'est le bon moment avant le gros morceau alpin où les grosses écuries sortiront le grand jeu. Kern me semble bien placé pour rentrer dans le top 3, lui qui a une occasion de prendre le maillot à pois et qui est je crois un régional de l'étape. Mais pour la gagne, je vais faire confiance à Chavanel qui n'a pas encore montré grand chose dans ce tour et qui est trop juste en haute montagne pour espérer quelque chose plus tard. En gros, pour lui c'est maintenant ou jamais! Pour le face à face, ce sera pile ou face car je vois mal l'un ou l'autre finir l'étape décroché devant les leaders d'Astana qui ne voudront pas concéder du temps à ces rivaux potentiels pour la gagne. J'opte donc pour Schleck.

+100
    C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur!

Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles des messages