Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12
    Membre de la Communauté PEL Avatar de Paticko
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Lyon
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut 22 Juillet 2009 : Bourg-Saint-Maurice => Le Grand-Bornand (Tour de France, Cyclisme)

Cyclisme - Tour de France - 17ème étape

Bourg-Saint-Maurice => Le Grand-Bornand (169,5 Km)

Mercredi 22 Juillet 2009, 12:25

Horaire des derniers pronostiques : 12h25 heure française

4 paris à pronostiquer :
    • Top 3 : 50 points PEL
    • Vainqueur de l'étape : 100 points PEL
    • Nationalité du vainqueur : 25 points PEL
    • Face à Face (Frank Schleck - Carlos Sastre) : 100 points PEL

=> Vous devez faire une analyse d'au moins 4 lignes pleines pour justifier vos pronos.

=> Les phrases du genre "Marseille gagnant parce que Marseille c’est les plus fort" ne seront pas prises en compte, n’est ce pas fanom13…

=> Un bonus de 100 points sera accordé si les 4 réponses sont trouvées.

=> Veuillez SVP mettre votre sélection en Gras et en Rouge pour une meilleure lisibilité de vos pronos.

Rappel du règlement :

Vous devez respecter la mise en page suivante :
    • Top 3 : Nom d'un coureur finissant dans le top 3 à la fin de l'étape.
    • Vainqueur de l'étape : Nom du vainqueur de l'étape.
    • Nationalité du vainqueur : Nationalité du Vainqueur de l'étape.
    • Face à Face : Lequel de ces 2 coureurs sera le mieux classé à la fin de l'étape ?

=> Vous ne pouvez pas éditer vos messages. Si la team PEL n’a pas posté de match avant 12h, le premier qui poste le match après 12h sera déclaré officiel et tout le monde devra pronostiquer sur ce match.

Membre de la Communauté PEL Avatar de teteille
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    39

Par défaut

Top 3:Alberto Contador
    Vainqueur de l etape:Vicenzo Nibali
    Nationalite du vainqueur:Italienne
    Face a Face:Carlos Sastre

La plus grande etape de montagne de ce tour 2009 va surement voir se developper une longue echapee mais je pense que le peloton ne va pas musarder et que la bagarre des leaders dans les nombreux cols du parcours permettra au principaux favoris de revenir sur les fuyards et de se disputer l etape.je mise donc sur Alberto Contador dans les trois premiers car il est tellement fort qu il devrait facilement conserver le maillot jaune,mais je vois cependant le grimpeur de Liquigaz Vincenzo Nibali l emporter car je le trouve en forme ascendante dans les alpes.Frank Schleck va surement travailler toute la journee pour son frere Andy et je pense qu il va le payer dans la derniere montee et donc terminer derriere Carlos Sastre qui est connu pour bien terminer le tour.

+50

Membre de la Communauté PEL Avatar de djcelia14
    Inscrit
    avril 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Top 3: Alberto Contador
    Vainqueur de l etape: Andy schleck
    Nationalite du vainqueur: hollandaise
    Face a Face: Franck schlek

Enieme etape de montagne pour les coureurs aujourd'hui avec 4 cols de premiere categorie et un de deuxieme categorie sont au programme aujourd'hui, une etape qui va marquer de plus en plus les coureurs et où la bataille va etre au rendez vous pour le maillot jaune, Alberto contador maitrise son sujet en tenant a distance ses adversaires sans trop forcé les laissant prendre les initiatives, Andy Schleck tres en forme cette semaine pourrait peut-etre tenté un coup lui qui veut finir sur le podium il se doit d'attaquer aujourd'hui ou bien attendra t'il l'ultime etape de montagne avec le mont ventoux, Armstrong suis le wagon mais ne semble pas en mesure de faire la difference lacher hier apres une acceleration de schleck, il a laissé beaucoup de force pour revenir sur le peloton des favoris, Alberto contador sera encore en jaune ce soir.

+150

Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    5870
    PP (Participation)
    198

Par défaut

Vainqueur de l etape: Alberto Contador
    Nationalite du vainqueur: Espagnole
    Face a Face: Carlos Sastre

Pour asseoir sa domination sur ce tour de France 2009, Contador va devoir attaquer dans cette 17ème étape qui sera sans doute la plus difficile avec pas moins de cinq cols au programme avant l'arrivée au Grand Bornand. Les Schleck ont montré de vrais vélléités offensives hier sur les pentes du Petit Saint Bernard mais ils ont perdu un coéquipier de plus en la personne de Jens Voigt. Ils seront un peu esseulés face aux Astana. Je vois donc une attaque définitive de Contador dans les dernières difficultés du jour, car il lui faudra prendre une bonne marge sur Wiggins avant le Contre La Montre d'Annecy qui aura lieu demain.

+50
    "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Membre de la Communauté PEL
    Champion Ligue one mars 2010
    Tipster Bundesliga
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Nantes
    PPS (Paris Sportifs)
    800
    PP (Participation)
    451

Par défaut

Vainqueur de l'étape: amstrong
    Nationalite du vainqueur: américaine

Pour cette étape et quelle étape. C'est difficile aujourd'hui avec rien que 5 cols à gravir et les écarts vont être importants. Nous avon les saxo avec Andy qui se doit de faire quelque chose mais aussi les autres poursuivants que l'on voit très peu en ce moment. Il faut dire qu'avec cette formation de Astana ça bloque pas mal. Quand on voit le boulot d'Amstrong hier on se dit que ce mec peut faire un truc. En effet je pense qu'il aimerait bien remporter une étape et je le vois bien finir avec son coéquipier Contador. Au niveau du face à face Sastre me semble être un ton au-dessus car hier Frank à bien mal fini et ses jambes n'ont pas suivies.

+50

Modérateur Football Français et Italien Avatar de stevelyon
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    MONTELIMAR
    PPS (Paris Sportifs)
    1850
    PP (Participation)
    308

Par défaut

* Top 3 : Moreau
    * Vainqueur de l'étape : Moreau
    * Nationalité du vainqueur : Française
    * Face à Face (Frank Schleck - Carlos Sastre) :Schleck

Nous voila arrivé sur l'étape avec le plus de col de ce tour de France, en effet entre Bourg Saint Maurice et le Grand Bornand il y a en effet quatre cols de première catégorie et un de seconde.La répétition des efforts va peut être faire mal.J'avais raison hier de miser sur Moreau, dommage qu'il ai pas pris la bonne échappé car il est arrivé avec les favoris, il a retrouvé de bonne jambes, c'est pourquoi je vais remiser sur lui aujourd'hui.Pour le duel Sastre nous a montré qu'il était pas très en forme et aujourd'hui je vois bien les deux frères tenté quelque chose et pourquoi pas s'echappé ensemble au pied de l'avant dernière difficulté.

+100

Membre de la Communauté PEL Avatar de psykopatou27
    Inscrit
    février 2009
    Lieu
    Normandie
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Vainqueur de l'étape: Lance Amstrong
    Nationalite du vainqueur: Américaine

Nous y voila à cette étape Bourg Saint Maurice - Le Grand Bornand ! cette fameuse étape qui doit sceller le sort de ce tour de France 2009 ! effectivement selon l'avis de tous les experts, l'avance du maillot jaune à la fin de cette étape sera très probablement décisif pour le général et l'homme en jaune ce soir le restera jusqu'à Paris ! Et au vu des derniers jours, et compte tenu du profil de l'étape, il va falloir sortir la machine à grimper, car cette étape sera casse patte. Il va y avoir du dégat dans le peloton avec des bosses à répétition, des portions à 12%, et si échappée il y a, elle sera forcément devancée dans le final par les mobylettes de la grimpettes, Contador, Schleck, Sastre, Amstrong etc... et d'ailleurs je verrais bien ce dernier faire un coup d'éclat, si Contador se contente de gérer son maillot jaune, l'américain pourrait en profiter pour porter au premier plan les couleurs de sa fondation en remportant cette étape, avant d'avoir joué les coéquipiers modèles pour contrer les attaques des schleck. Pour ce qui est du face à face, Franck Schleck semble un peu moins bien que son frère Andy cette année dans les cols, et Carlos Sastre qui ne veut certainement pas servir de faire valoir dans ce tour aura à coeur de bien figurer aujourdhui, et sera dans le groupe de tête à l'arrivée... devant Franck Schleck à mon avis.

+50

Membre de la Communauté PEL
    Champion Pel 1 (Juillet 08)
    Champion PEL Ligue One (Juillet 09)
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    2000
    PP (Participation)
    63

Par défaut

* Top 3 : Alberto Contador
    * Vainqueur de l'étape : Alberto Contador
    * Nationalité du vainqueur : EspaGne
    * Face à Face (Frank Schleck - Carlos Sastre) : Frank Schleck

Nouvelle etape de montaGne dans cette 17eme etape du tour de france 09. Les cyclistes devront parcourir le 170 kilometres entre bourG saint maurice et Le Grand bornand. Aujourd'ui 5 cols dont 4 de premiere cateGorie sont au proGramme et les saxo devrait attaquer. Astana et Contador devrait controler la course et placer une banderie dans le final pour tuer le tour avant le vantoux. Contador peut aller GaGner sauf si des baroudeurs sont parti de loin. Schlek s'est montré plus constant depuis le debut du tour, sastre n'est pas au mieux et s'est fait laché hier. Franck est plus solide et devrait le devancer.

+150
    Allez Lensois les supporters sont la

Membre de la Communauté PEL Avatar de ARSENAL65
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Pyrénées
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    51

Par défaut

Vainqueur de l'etape: Andy Schleck
    Nationalite du vainqueur: luxembourgeoise
    Face a Face (Frank Schleck - Carlos Sastre) : Franck Schlek

L'étape d'aujourd'hui se déroule entre Bourg-Saint-Maurice et le Grand-Bornand pour une distance de 169.5 km ! Grosse étape de montagne en perspective pour les cyclistes car une succession de cols les attend, en effet pas moins de 4 cols de 1ere catégorie et 1 col de 2eme catégorie sont à franchir aujourd'hui. Le parcours risque de faire des dégâts chez les coureurs. Pour cet étape, je vois bien les vedettes de ce tour Andy Schleck et Contador assurer, je pense que l'hollandais va tenter le tout pour le tout cet après-midi pour semer le trouble chez les premiers... Mais Alberto devrait assurer car il est très à l'aise en montagne et semble intouchable donc le top 3 est envisageable... Franck Schleck devrait devancer Sastre car les frères Schleck vont devoir attaquer aujourd'hui pour inquiéter Contador et Armstrong et aussi car Carlos me semble en deça en ce moment.....

+175

Membre de la Communauté PEL Avatar de ElMagnifico18
    Inscrit
    février 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    51

Par défaut

Vainqueur de l etape: Alberto Contador
    Nationalite du vainqueur: Espagnole

C'est certainement l'etape du Tour, c'est certainement le meilleur coureur du Tour, alors pourquoi ne pas imaginer Alberto Contador remporter cette etape. Contador est quasiment sans rival (a part peut etre Schleck) et dans une etape comme celle d'aujourd'hui, je vois mal quelqu'un contester sa superioirité aujourd'hui. Et dans le duel opposant aujourd'hui Sastre et Evans, je pense qu'il n'y a pas photo : Sastre est capable de rouler a son rythme puis de revenir si les leaders ralentissent alors qu'Evans est toujours l'un des premiers a decrocher, on l'a vu lors des etapes percedentes.

+50

Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles des messages