Parier en Ligne

Précédent   Forum Paris Sportifs > Club PEL (Programme de Fidelité) > Offres Spéciales
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 02/07/2008, 22h46
Florent Florent est déconnecté
Admin PEL

Par défaut Offre spéciale TOUR DE FRANCE 08

Bonjour à toutes et à tous,

Pour célébrer la grande boucle 2008 qui aura lieu du Samedi 5 Juiilet au Dimanche 27 Juillet 08, ParierEnLigne vous propose de gagner jusqu'à 50 000 points PEL!!

Voici le descriptif de cette offre:

- Pronostiquez les gagnants des 4 maillots du Tour (Jaune, Vert, à Pois et Blanc) et courrez la chance de gagner 50000 pts:

Pour info, voici quels sont les 4 maillots en question:

- Maillot jaune: 1er au classement général final
- Maillot vert: 1 er au classement des sprinters
- Maillot à pois: 1er au classement des grimpeurs
- Maillot blanc: 1er au classement des jeunes (coureurs nés après le 1er Janvier 1983)

Les résultats seront ceux enregistrés au soir de la dernière étape, selon les classements officiels de la société organisatrice.

Voici le détail des points offerts:

- 1/4: 100 points PEL
- 2/4: 1000 points PEL
- 3/4: 10 000 points PEL
- 4/4: 50 000 points PEL

Merci de faire une analyse de 3 lignes minimum pour le vainqueur de chaque maillot

Si vous ne respectez pas cette règle nous annulons votre prono

Vous avez jusqu'au Dimanche 6 Juillet 08 à Minuit pour poster vos pronostics

Après cette date, aucun prono ne sera accepté!

Bons pronos et Bonne chance à tous les participants
  #2 (permalink)  
Vieux 03/07/2008, 08h28
elmagnifico elmagnifico est déconnecté
Parieur Débutant

Par défaut

Maillot Jaune :

Cadelk Evans est normallement favori maintenant que les astanas ne particpent plus a la compétition. PLus personne pour le barrer a part peut etre un espagnol comme Freire, ou Valverde qui pourrait lui prendre le maillot sur une étape de montagne.
A part ca, jene vois pas qui pourrait lui contester le maillot jaune cette année.
Cadel est en forme exceptionnelle en plus , cette saison il enchaine les perfs de haut vol :

3e Ruta del Sol
16e Paris-Nice
1er Semaine Internationale
2e Tour du Pays-Basque
2e Flèche Wallonne
7e Liège-Bastogne-Liège
2e Dauphiné Libéré

Maillot VERT :

Thor Hushovd sera pour moi a la fin du tour de france et c'est ce qui pourrait faire la différence car les sprinters ne sont pas réputés pour faire toutes la quinzaine.
Lui a les capacités pour finir le tour et normallement devrait tres bien figurer dans les sprints sur le plat.
Cette saison il est pas trop mal donc ca peut passer

13e GP La Marseillaise
3e Het Volk
51e Paris-Nice
9e Milan-San Remo

Maillot VAricelle :

David De La Fuente est pour moi dans la liste des prétendants pour le maillot a poids.
Il sera dans les échappées et a les capacités pour passer les cols en tete.
Il devrait avoir de bons de sortie pour la montagne et du coup peut peut etre partir sur une étape en solitaire qui pourrait lui attribuer le maillot a poids définitivement.
Mais pas facile de trouver le maillot a poids qui est souvent un gars mal classé qui a des bons de sorties....

Sa saison :

7e GP de Llodio
8e GP Miguel Indurain

Maillot Blanc :

A.Schleck sera pour moi la révélation de ce tour.
Avec l'absence de Contador, il a un boulevard devant lui et devra juste faire attention a ne pas se faire voler la vedette par son frère.
Il sera pour moi dans le top 10 et pourrait peut etre créer une énorme surprises cette année. une grosse cote mais qui peut s'avérer payante.
Cette saison a tres bien commencé pour lui avec de belles perf

4e Liège-Bastogne-Liège
9e GP de Francfort
6e Tour de Suisse

Autant dire que sur un terrain comme le tour de france, il devrai pouvoir sortir son épingle du jeu et répéter ses perfs du tour de SUISSE.
  #3 (permalink)  
Vieux 03/07/2008, 09h57
alexandreone alexandreone est déconnecté
Parieur Débutant

Par défaut

le tour de france 2008
les pronostics sont un peu dur car dans un tour il peut tout se passer je vais quand même essayer de donner quelques avis
- Maillot jaune: 1er au classement général final
alejandro valverde mon poulain depuis c'est début j'aime ce courant de la caisse d'épargne qui a jamais su se montrer a son avantage car toujours des gens trés trés fort devant cette année ca peut etre la sienne car cadel EVANS est bon mais il est moyen partout a la fois valverde lui monte bien et c'est dans la montagne que les écarts vont se faire l'équipe caisse d'épargne est une équipe qui monte bien c'est sur ce n'est pas astana ou discovery mais c'est deja mieux que lotto donc pour moi c'est l'année valverde enfin je l'espere car j'aime beaucoup ce cycliste
- Maillot vert: 1 er au classement des sprinters
les sprinteurs cela va etre trés dur car on a 3 prétendants pour moi huschovd , freire , et mac ewen huschovd marche bien en ce moment et dans la montagne il limite la casse de plus par rapport aux autres sprinters il est capable de partir dans une échappé sur route plane ou même semi montagne et aller chercher le maximum de point pour le maillot vert donc huschovd a de grande chance d'avoir le maillot vert
- Maillot à pois: 1er au classement des grimpeurs
c'est pour moi le pronostic le plus dur car il n'y a plus richard virenque et le maillot pois sera pour celui qui va partir en échappé dans les étapes de montagne je vois bien un italien comme léonardo piepoli . Moreau et soler pourraient être les prétendants mais c'est trés dur de garder ce maillot et moreau est trop proche au classement donc pas de bon de sortie
pour moi ca sera peut etre piepoli mais c'est sans grande certitude
- Maillot blanc: 1er au classement des jeunes (coureurs nés après le 1er Janvier 1983)
je pense de suite a andy schlek qui monte en puissance mais bon je trouve qu'il y a un peu de pub sur lui il va etre surveillé si il arrive a faire de bon contre la montre et monté correctement je pense qu'il aura le maillot sans grande difficulté mais ce tour est trop indécis pour en être sur
A. schlek maillot blanc

ps: dans un tour de france il faut voir les premieres courses et les premiers cols sinon on peut pas vraiment faire de prono je sais que j'engagerai pas des sous avant d'avoir vu les coureurs car si chute ou équipe en déroute ca change tout le cycliste
  #4 (permalink)  
Vieux 03/07/2008, 11h02
fabg2g fabg2g est déconnecté
Parieur Débutant

Par défaut

Attend de voir le début de la compétition toi!
  #5 (permalink)  
Vieux 03/07/2008, 13h12
ElPibeDeOro ElPibeDeOro est déconnecté
Parieur Débutant

Par défaut

Maillot Jaune: Cadel Evans

Cadel Evans a fait une tres bone saison. 4eme au classement UCI pro tour devant Valverde. Cependant Valverde l'a battu au dauphiné libéré et Cadel Evans sort de blessure (une tendinite au genou). La durée du tour peut meme réveiller sa blessure. Valverde finit 6eme en 2007 à 11 minutes des premiers tandis que Cadel Evans finit second à 23 secondes du vainqueur Contador désormais interdit de tour. Je vois biens Cadel Evans finir devant ses prétendants si sa blessure est oubliée...
Les autres favoris: Cunego, Menchov, les freres Schleck ne me semblent pas assez affutés pour ce tour. En particulier Menchov a fait le giro et on sait qu'il est tres dur d'enchainer les deux tours. Cunego est fort dans la montagne mais il lui manque certainement des qualités de rouleur pour le Tour de France.
Il s'est cependant spécialement préparé pour ce tour et devrait faire un tres bon tour.
Sastre aidé des freres Schleck devrait faire un bon tour surtout son équipe. peut etre la surprise de ce tour.

Maillot vert: Tor Hushovd

Les prétendants sérieux en l'absence de Boonen et Bennati : Freire, Hushovd , Mac Ewen, Cavendish , Zabel

Freire a du mal a finir le tour (3 abandons sur 4 participations)
Mac Ewen grand favori peut gagner ce maillot apres 3 victoires deja (2002 2004 et 2006)
Cavendish le plus jeune aura du mal à résister aux coureurs expérimentés dans la plus belle course du monde.
Hushovd l'homme en forme avec ses nombreuses victoires d'étapes cette saison.(4eme du classement a points 2007)
Zabel sur la pente descendante (3eme du tour 2007 aux points) devrait se faire manger par la nouvelle génération.

Entre hushovd et McEwen mon coeur balance , avantage à celui qui est favori par les books et vainqueur du maillot en 2005.
De plus Mc Ewen est dans l'équipe de Cadel Evans et n'aura peut etre pas beaucoup de soutien pour les sprints...

Maillot à pois: Soler

Les prétendants:Riccardo Ricco, Moreau, Cunego , Soler , les freres Schleck, Piepoli

Peut etre le maillot le plus ouvert tant les prétendants sont nombreux et l'issue dépend de la tactique et de l'avancée du tour.
Le vainqueur 2007 Soler aura fort a faire cette année. Victime d'une fracture au poignet qui ne se resorbe pas, il aura du mal à rééditer son exploit passé.

Ricco tres bon grimpeur et tres jeune paiera surement son effort au giro.

Moreau notre français le plus régulier sur le Tour est souvent à la peine dans les ascensions décisives. A moins de jouer a fond le maillot a pois je ne vois pas notre francais resister dans les gros cols face aux meilleurs.

Cunego peut creer la sensation (12 eme du general en 2006)
(5eme du Giro 2007)

Piepoli (meilleur grimpeur du giro 2007) 36 ans peut gagner quelques courses mais dans ce contexte relevé aura du mal à garder le maillot jusqu'au bout.

Les freres Schleck devraient etre présent du fait de leurs ambitions au general .
Je reste sur Cunego et Soler si sa blessure est oubliée.

Maillot blanc:Andy Schleck

La bataille sera surement entre Andy Scleck et Riccardo Ricco

Riccardo Ricco avoue avoir fini sur les rotules le giro 2008 et ne semble pas motivé par le Tour. Info ou intox? info pour moi

Andy Schleck le jeune au plus de potentiel selon les professionnels (2eme giro 2007) pourrait etre la révélation de ce tour pour sa premiere participation et je vais miser sur lui sachant que son équipe la CSC est tres forte avec Carlos Sastre et son grand frere Franck les deux leaders qui devraient l'emmener tres loin dans leur roue (ou dans la sienne).

Dernière modification par ElPibeDeOro 03/07/2008 à 13h19.
  #6 (permalink)  
Vieux 03/07/2008, 14h55
holow holow est déconnecté
Parieur Régulier

Par défaut

- Maillot jaune: Cadel Evans

2 ème du tour l'an passé, il est le favori en l'absence de l'équipe Astana. C'est vrai que Vinokourov, Contador et Kloden en moins ça aide. Vainqueur de la semaine internationale, 2 ème du tour du pays basque, 2è de la flèche wallonne et 2è du dauphiné libéré, voilà une préparation pour le tour qui semble en très bonne voie. Valverde et Menchov ont souvent eu du mal sur le tour. Reste l'équipe CSC pour le contrer, mais je pense qu'il va marquer son adversaire principal au général et contrôler ainsi la course.

- Maillot vert: Thor Hushovd

L'absence de Boonen pour cause de contrôle positif à la cocaîne le rend favori. Ses victoire cette saison : une étape du Tour Méditerranéen, le prologue de Paris-Nice, une étape des Quatre jours de Dunkerque, le prologue et une étape du Tour de Catalogne prouvaient déja sa forme du moment. Sa victoire lors de la 2 ème étape fait de lui le très grand favori car elle était pleine d'autorité. Mcewen a brillé par son absence, Zabel est un ton en dessous. Déja vainqueur de ce maillot vert en 2005, il a prouvé qu'il est capable de bien franchir les cols .

- Maillot à pois: Christophe Moreau

Bon, faire une place au général, je pense qu'il a compris que c'est peine perdu... Mais les Français en fin de carrière ont compris tout l'intérêt de ce maillot à pois : Jalabert puis Virenque ont montré la voie. Je le vois bien faire le classement du maillot à pois et le gagner comme en 2004. Pour ça il doit faire de grandes chevauchées dans les étapes de montagne

- Maillot blanc : Andy Schleck

2 ème du tour d'Italie en 2007 et 6 ème du tour de Suisse cette année, Andy Schleck confirme toute les attentes placées en lui. Beaucoup de monde le voit comme un futur vainqueur du tour de France, cette année il vient découvrir le tour comme équipier pour son frère et Sastre, mais il est le favori pour le maillot de meilleur jeune. En tant que rampe de lancement il sera protégé par ses équipier pendant les premières étapes et n'aura pas a faire le rythme sur les premiers cols, de quoi faire un bon classement final.

Dernière modification par holow 06/07/2008 à 17h30.
  #7 (permalink)  
Vieux 03/07/2008, 16h42
dedeuch dedeuch est déconnecté
Modérateur
Parieur Régulier

Par défaut

Maillot jaune: 1er au classement général final : EVANS

Alberto Contador ne sera pas sur ce tour donc Cadel Evans et Alejandro Valverde serontles deux principaux favoris.
L'Australien Evans a 31 ans et vient du VTT, il a beaucoup progresser et se défend très bien en contre-la-montre.
Il est arrivé au pied du podium sur le dernier Tour d’Espagne. il voudra prendre sa revanche sur Valverde qui l'a battu au Dauphiné Libéré.

Maillot vert: 1 er au classement des sprinters : HUSHOVD

Tom Boonen n'étant pas là, Robbie McEwen espère décrocher un quatrième maillot vert mais il a 36 ans et Thor Hushovd va surement le contrer.
Le Norvégien THOR HUSHOVD est donc mon favori pour le maillot vert. il a 7 participations au TDF et il avait gagné le maillot vert en 2005.
Il est en pleine forme puisqu'il a gagné une étape sur le Tour Méditerranéen mais aussi une étape des Quatre jours de Dunkerque, le prologue et une étape du Tour de Catalogne et le prologue de Paris-Nice.

Maillot à pois: 1er au classement des grimpeurs : CUNEGO

Le champion du monde juniors 1999 Cunego n'a pas souvant gagné et à 26 ans il va pouvoir mettre à profit son expériance. En 2006, il avait fini 12e du TDF au général et avait terminé meilleur jeune.
Il est en jambe en ce moment et est n°1 du classement Pro Tour. Il a voulu zapper le Tour d’Italie pour se concentrer ce tour. et il a fini 4e du Tour de Suisse sans être au top dans sa préparation.
Sa force principale est l'endurance et c'est ce dont il aura besoin pour gagner le maillot à pois !

Maillot blanc: 1er au classement des jeunes (coureurs nés après le 1er Janvier 1983) : A. SHLECK

Andy Schleck a fait deuxième du Tour d'Italie en 2007 et s'est préparé cette saison pour ce Tour. Avec son frère Franck, ils ont montré toutes leurs qualités sur le Tour de Suisse, et ils pourront s'entendre dans des moments importants comme lors du dernier Tour de Suisse ou sur le Liège-Bastogne-Liège.
Il roule vite et grimpe bien malgré sa grande taille. il est très doué et on pourrait même le voir en outsider pour le maillot jaune.
  #8 (permalink)  
Vieux 03/07/2008, 20h50
blankech blankech est déconnecté
Parieur Débutant

Par défaut

Maillot jaune: 1er au classement général final : Alejandro Valverde

Vainqueur de la doyenne des classiques en avril, vainqueur du Dauphiné Libéré en mai, vainqueur du championnat d'Espagne en juin, Alejandro Valverde, 2ème de la Vuelta 2006, semble très fort.
J'ai hâte de voir Alejandro se mesurer à Evans, Menchov, Sastre and co, lui qui avait battu Lance Armstrong en personne au sprint au sommet de la montée vers Courchevel, sur le Tour 2005.

Maillot vert: 1 er au classement des sprinters : Robbie Mcewen

Jamais 3 sans 4; Mcewen a déja été titré 3 fois Maillot vert (2002, 2004 et 2006).
Ce coureur a de l'experience puisqu'il a 36 ans et le favoris Boonen étant forfait.

Maillot à pois: 1er au classement des grimpeurs : Damiano Cunego

Spécialement préparé pour le Tour de France, Damiano Cunego sera le ledear de la formation Lampre.
Il a commencé sa saison par une victoire à l’Amstel et une 3ème place à la flèche wallonne avant d’enchainer des stages en montagne. Il s'est meme mis au repos et n'a pas voulu participer au Giro pour etre en forme dans les montagnes Francaises.

Maillot blanc: 1er au classement des jeunes: Andy Schleck

Le jeune Luxembourgeois est pour moi et pour beaucoup d'observateur le grand favori pour le maillot blanc cette année.
Meilleur jeune en 2007 sur le Giro, son premier Grand Tour qu'il avait terminé à la 2e place, il a tout misé sur le Tour de France cette année.
Son principal favori Riccardo Ricco, 2 e cette année du Tour d'Italie, sera au départ. Mais dans quel état de fraîcheur? , puisque il a déjà un Grand Tour dans les jambes ?
  #9 (permalink)  
Vieux 03/07/2008, 22h09
wrcboy wrcboy est déconnecté
Modérateur
Parieur Régulier

Par défaut

Maillot Vert : Classement à points
Boonen, préférant rouler "sur des rails" est exclu du Tour de France cette année 2008. Dernier maillot vert en titre, il laisse alors le champ libre aux autres prétendants. Le Norvégien du Crédit Agricole Hushovd ne parvient plus à remporter le maillot vert depuis 2005, se faisant même devancer en 2006 et en 2007 par l'immortel Erik Zabel de quelques points. Zabel qui sera au départ de son 14ème Tour de France n'a plus les jambes nécessaires pour remporter le maillot. Selon moi, McEwen sera le maillot vert 2008. Titré en 2002, 2004 et 2006, l'Australien, avec 12 victoires d'étapes sur le Tour, a ainsi l'expérience nécessaire pour s'imposer sur ce tour au parcours pas très propice aux sprinteurs. Il faudra donc être efficace et saisir tous les points rapidement.
Mon Choix : McEwen

Maillot à Pois : Classement de la Montagne
Soler a écrasé le classement en 2007, en ayant un peu plus de 80 points d'avance sur le 2nd au classement, Contador. OK il y aura du monde pour cette tunique si chère à notre Richard Virenque national, mais c'est aussi peut être le maillot le plus difficile à gagner. La course au titre du maillot vert ne se fait pas sans le soutien et le travail de toute une équipe. Le maillot à pois relève plus de la performance personnelle, car toute une équipe en haut d'un col pour assurer le maillot, c'est du je pense jamais vu. Il faut donc s'intéresser aux performances individuelles sur ce maillot je pense, comme le maillot blanc. Donc ce sera dur pour Soler, victime d'une chute dans le Giro cette année, et qui traîne encore une micro fracture au poignet gauche. Cunego en revanche, learder du classement Pro Tour sera attendu et donc marqué. Un outsider de taille pour ce classement pourrait être Riccardo Ricco, l'italien de chez Saunier Duval qui a fait une superbe 2ème place sur le Giro 2008. Encore un peu jeune pour le podium du tour, il pourrait briller et bondir en haut des cols pour ce maillot à pois. Surtout qu'une étape au sommet inédite se déroulera sur ses terres, à Prato Nevoso.
N'oublions pas à l'affiche cette année l'étape de l'Alpe D'Huez, si chère à tous les grimpeurs. La gagner, c'est le trophée et un max de points à la clé.
Mon Choix : Riccardo RICCO

Maillot Blanc : Meilleur Jeune.
Sans aucun doute cela devrait être Andy Schleck. Andy Schleck est très attendu sur ce tour et fera tout pour ne pas décevoir. Sa régularité payera et appuyé par une équipe solide, la CSC, Andy ne devrait pas avoir trop de mal à remporter ce titre, remporté l'an dernier par Contador devant Soler. Il se servira de son expérience de 2nd au Giro 2007 pour remporter ce maillot.
Mon Choix : Andy SCHLECK

Maillot Jaune : Vainqueur du Tour
Le favori N°1 est pour beaucoup Evans. 5ème en 2006, il finit 2nd l'an dernier. Sans Contador, l'Australien pourrait alors ravir la 1ère marche. A voir comment les Valverde, Sastre, Menchov, F. Schleck évolueront sur ce Tour. Une chose est sûre sur ce Tour, l'absence d'un patron dans le peloton. Ainsi la course est bien ouverte et à ce jeu là la performance de l'équipe reste selon moi la plus importante. Avec 3 équipes au top sur ce tour, CSC, Caisse d'Epargne et Silence Lotto, le maillot jaune sur les champs pourrait bien se trouver dans l'une de ses 3 équipes. Avec une préférence pour la CSC, Sastre pourrait bien tirer profit de cette année ouverte, comptant sur la fougue des frères Schleck. Avec 2 places de 4ème en 2006 et en 2007, ce pourrait être l'année Sastre. Face à un Valverde qui a seulement fini son 1er Tour de France en 2007, et un Evans qui devra supporter la pression de N°1, Sastre bien que moyen dans les contre la montre, pourrait créér la surprise. Les frères Schleck devraient d'ailleurs finir non loin du podium, et à coups surs donneront du fil à retordre à Valverde et à Evans.
Mon Choix : SASTRE
  #10 (permalink)  
Vieux 03/07/2008, 23h04
dinasty dinasty est déconnecté
Parieur Débutant

Par défaut

Maillot jaune : Cadel EVANS

Les trois favoris sont Cadel Evans, Alejandro Valverde et Kim Kirchen.

Kirchen, a fini 7ème du tour de France, en 2007. Il a fait une très bonne saison 2008, sachant qu'il a changé de team. Il est en effet passé de T-Mobile à High Road (ou Columbia). Cette saison, il a terminé 7ème au Tour du Pays-Basque, 1er à la Flèche Wallonne, 4ème au Tour de Bavière et 7ème au Tour de Suisse notamment. Mais est-ce que ce sera suffisant, je ne pense pas.

Valverde a fini 6ème du tour de France, en 2007. Il a remporté le Dauphiné Libéré cette année, juste devant Evans. Il a aussi terminé 3ème du Trophée Calvia, 1er du Tour de Murcie et 1er Championnat d'Espagne, notamment. Excellente saison donc. Mais, ...

... Evans a fini 8ème du Tour de France 2005, 4ème en 2006 et 2nd l'an dernier (derrière Condator, qui ne sera pas présent cette année : affaire de dopage en cours, il me semble). Cette année, il a terminé 3ème de la Ruta del Sol, 1er de la Semaine Internationale, 2nd du Tour du Pays-Basque, 2nd de la Flèche Wallonne et 2nd du Dauphiné Libéré, notamment. Pour moi sa saison est exemplaire, comparée aux deux autre favoris et je suis sûr que cette année, la 1ère place ne lui passera pas sous le nez.

Maillot vert : Robbie MCEWEN

Les trois favoris sont Tom Boonen, Robbie McEwen et Thor Hushovd.

Le problème, c'est que Boonen ne participe pas au tour de France, cette année. Maillot vert l'an passé, il laisse la place.

Hushovd a déjà été maillot vert en 2005. Cette saison, il a terminé 13ème du GP La Marseillaise, 3ème de la Het Volk et 9ème de la Milan-San Remo. Il a donc fait une bonne saison. Il a ses chances mais je ne pense pas, face à McEwen, qui a déjà été maillot vert, trois fois, en 2002, 2004 et 2006. Une année sur deux, c'est pas mal. Cette saison, il a seulement terminé 3ème de la GP de l'Escaut-Schoten. Mais je pense que si sa saison n'est pas remplie, c'est qu'il a voulu se préserver pour le tour de France. 2008 sera sûrement son quatrième sacre en maillot vert.

Maillot à pois : Damiano CUNEGO

Les favoris pour ce maillot sont : Soler (maillot à pois l'an dernier), Cunego et les frères Schleck notamment.

Tout le monde sait que personne n'est maillot à pois deux années de suite, alors ce ne sera pas Soler. On entend beaucoup parler des frères Schleck en ce moment. Le plus vieux, Frank, a gagné l'Alpe d'Huez au tour 2006 et est aujourd'hui champion du Luxembourg (entre nous le Luxembourg est un petit pays ). Le plus jeune (trop jeune à mon avis pour être meilleur grimpeur), Andy, a fini 2nd au tour d'Italie 2007 et on dit de lui qu'il a des facilités en montagne. Cependant, observons un peu Damiano Cunego.

Cunego est classé n°1 du classement pro tour, avec 104 points. Il est jeune : seulement 26 ans. En 2006, il avait eu le maillot blanc et s'était classé 12ème au général. Honnêtement, n'y a-t-il pas plus de montagne en Italie qu'au Luxembourg ? Si. Pour moi Cunego a certainement plus d'entraînement et d'expérience sur ce terrain et remportera ce maillot tant convoité.

Maillot blanc : Andy SCHLECK

Les deux favoris sont Andy Schleck (23 ans) et Riccardo Ricco (24 ans).

Riccardo Ricco a fini 2nd du tour d'Italie en 2008. A ce que dit la presse, il aurait hésité avant de participer au tour de France. Normal, il doit être fatigué. Blasé de ne pas avoir remporté le Giro, il veut le tour de France. Désolé, ça ne marche pas comme ça (Armstrong lui ne faisait presque que le tour de France). Physiquement, il risque d'avoir du mal à tenir la cadence sur trois semaines. Rappelons pour finir sur son cas qu'il avait terminé à la 98ème place en 2006.

Andy Schleck est bien plus crédible en maillot blanc. Il a fini 2nd au tour d'Italie 2007 et on dit de lui qu'il a des facilités en montagne, mais aussi sur les autres surfaces. S'il n'a pas participé au Giro 2008, c'est qu'il voulait aller au tour de France. Toutes mes félicitations, tu es le grand favori pour être le meilleur jeune, cette année.

Dernière modification par dinasty 03/07/2008 à 23h13.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone