PARI COMBO
Basket- Play – play off pro A
ASVEL - Strasbourg
le 2/06/2009 à 20h00
Nous voici en phases finales du championnat Pro A du basket français. Après la saison régulière, ce quart de finale aurait du être le plus déséquilibré, car opposant le 1er du classement, au 8eme et dernier qualifié.
L’ASVEL, après une saison régulière tout à son honneur, leader, meilleure équipe à domicile avec seulement 2 échecs, aurait logiquement du se qualifier en 2 manches pour les demis, s’ils avaient mis tout le sérieux nécessaire. Car les Strasbourgeois ont profité d’un relachement coupable, mais aussi d’une grosse prestation de leur part, pour revenir à égalité dans la série. Ce relachement est certainement du à un succès trop important dans la 1ere rencontre (91-68), et les Lyonnais n’ont pas su se remettre en question et se sont inclinés 77-66 lors du match 2.
Après ce revers, l’Asvel doit réagir, et je pense que cette fois la remise en question sera naturelle et cela se verra probablement sur le parquet.
Leur talent, et le fait de disposer de joueur expériementés comme Janneau ou Foirest, devra permettre aux favoris de s’imposer malgré la pression du match couperet.
Coté alsacien, 8eme de la phase régulière, et équipe moyenne en déplacement (7v,8d), on a attaqué ce ¼ de facon très libérée, un peu trop au vue du 1er résultat. Mais le fait de jouer sans pression leur a permis, à la surprise générale, de battre les leaders à domicile et de se donner le droit d’aller à Villeurbanne jouer la « belle ». Et comme ils se sont déjà imposer à l’Astroballe cette saison, ils ont tout à fait le droit de réver à une demi…seul changement de donne, la pression : en effet, si au début de la série, ils n’avait pas la pression car ils ne pensaient pas faire le poids, ils sont désormais dans le coup,e t tout aussi proche de la qualification que leur adversaire. Avec le prometteur Obasohan, Rush ou Essart, ils ont des armes non négligeables pour contrecarrer les plans de leur adversaire…
Mais je crains que l’apparition de cette pression fasse craquer à un moment du match cette équipe de Strasbourg, qui ne pourra pas s’appuyer sur son public pour se sublimer, contrairement à l’Asvel.
-type de pari: 1- 2
-mon pronostic: victoire ASVEL
-reglement bookmaker: prolongations incluses si besoin.
-cote:1,15 chez Bwin
--------------------------------------------------------------------------
Foot – Match amical
France - Nigeria
le 2/06/2009 à 21h00.[/B]
on croyait la fin de saison terminé après la finale de la ligue des champions et le dénouement de ligue 1, mais voici que se présente 2 matchs amicaux pour nos bleus. Si on peut les trouver important en se disant qu’on est à un an de la coupe du monde, je pense que nos joueurs auraient préférés être en vacances. A l’image d’Anelka qui ne s’en cache pas, l’usure mentale et physique est présente, la pression et donc la concentration retombée…mais « il s’agit tout de même d’un match en équipe de France ». Si certains auront une chance à saisir (Malouda, Escudé, Squillaci..) et donc une bonne source de motivation, la composition de l’équipe reste difficile du fait de la fatigue de fin de saison pour pas mal de joueur, les évènements festifs (Gourcuff), ou les blessures morales à panser (Evra…).
Face à la 30 équipe au classement fifa, ce n’est pas au résultat, mais plutôt au nombre de buts que je vais m’intéresser. En effet, difficile à dire que la France ne va pas se faire accrocher pas les super eagles qui doivent être plus motivés que nos bleus… après leur beau parcours au JO (finale perdue face à l’argentine de Messi 1-0), ils continuent sur leur lancée dans les qualifs pour la coupe du monde (2 victoires contre l’afrique du Sud 1-0 et la Sierra Leone 4-1).
J’ai donc choisi l’over 1,5 buts pour plusieurs raisons :
-cet over serait passer lors de 6 des 9 derniers matchs des bleus( ainsi que lors de pas mal de match des eagles), et surtout lors de 3 des 4 derniers matchs amicaux (face à la Suede, la Tunisie et l’Argenntine), et le profil de l’équipe du nigeria est plus proche de ces équipes que de l’Uruguay, venue en novembre pour fermer le jeu (0-0) lors du seul match amical ou l’over n’est pas passé.
- les fatigues diverses et le manque de motivation font que ce match risque d’être ouvert.
- le Nigeria, comme beaucoup d’équipes africaines, dispose de joueurs très physiques, aussi techniques, mais collectivement il y’a souvent des brèches que pourraient exploiter las attaquant francais qui ont une chance à saisir (Gignac, Remy…) en l’absence d’Henry
-type de pari: plus/moins 1,5 but
-mon pronostic:Plus de 1,5 but
-reglement bookmaker: sans objet
-cote:1,35 chez Bwin
--------------------------------------------------------------------------
- Type de pari : COMBO
- Mon pronostic 1 : Victoire ASVEL
- Mon pronostic 2 : + de 1,5 but
- Cote globale :1.55 chez Bwin
- Capital avant pari: 500 unités
- Mise: 50 unités
- Gain possible: 27.5 unités