PARI COMBO
Rugby – top 14
Stade francais - Montauban
le 2/02/2009 à 19h30
Voici déjà la 4eme journée de ce Top14 Orange. La particularité de celle-ci est qu’elle se joue en semaine. La conséquence est qu’avec l’accumulation des journées, et 3 matchs en 8 jours, fait que de nombreuses équipes font tourner, et vont sacrifier leur match à l’extérieur.
Ce sera le cas ce soir pour Montauban, qui part quelque peu dans l’inconnu cette saison
Une page se tourne dans le club, avec le départ du duo d’entraineur Labit-Travers pour Castres, ainsi que de nombreux joueurs cadres (Caballero, Audrin, Diarra, Fortassin). Raynaud lui, ne sera plus sur la pelouse mais sur le banc pour coacher ce nouvel effectif renforcé par le jeune Toulousain Belie notamment.
Le début de saison confirme que la digestion est difficile, mais les 2 défaites concédés lors des 2 matchs joués était face à des gros (face à Toulouse et à Clermont), et on a vu que la comparaison était difficile à tenir. Le match face à Castres aurait pu être un révélateur, mais reporté pour cause de grippe A. donc petite coupure et l’entame du match risque de peser lourd face à des parisiens qui, eux, ayant joués ce week-end, seront dans le rythme. De plus l’effectif tarnais est toujours fortement handicapé par les nombreuses absences, mais enregistre les retours de Cassin et Henderson derrière.
Les parisiens font un début de saison mi figue-mi raisin. Un bon nul à Mayol face à Toulon, une défaite à San Sebastian face à Bayonne en encaissant 4 essais, puis une victoire, longue à se dessiner, face à Montpellier, après avoir été mené au score à la mi-temps. Les parisiens sont donc conservés sous pression par le staff, et se doivent de réaliser une bonne perf sur leur pelouse.
Je ne jouerai pas le handicap sur ce match, car il y ‘a tout de même des incertitudes du fait que les montalbanais n’ont pas joués samedi, car s’ils ont du mal à rentrer dans la rencontre, ils pourraient finir plus fort que les parisiens…
-type de pari: 1-N-2
-mon pronostic: victoire de Stade Français Paris
-reglement bookmaker: Sans objet
-cote:1.10 chez Betway
--------------------------------------------------------------------------
Rugby – Top 14
Montpellier - Biarritz
le 15/08/2009 à 20h35
2eme rencontre de cette 4ere journée qui va voir les basques se déplacer en terre héraultaise. Cette fois aussi les visiteurs font tourner, mais les raisons sont toutes autres.
Biarritz, qui avait un calendrier de début de saison très favorable, s’est complètement troué, malgré une préparation solide et des matchs amicaux prometteurs. Une défaite d’entrée face à Castres qui est toujours en travers de la gorge malgré le bonus offensif engrangé face à Albi lors de la 2eme journée. Puis le match joué à l’envers par des biarrots apathiques, qui ont eux-mêmes donnés l’élan aux berjalliens à Rajon.
Le staff veut donc frapper un grand coup en remettant en cause les joueurs cadres qui ne remplissent pas leur rôle de meneur : Exit Traille, August, Balshaw, et voici Molcart, Hugues, et d’autres jeunes qui ont entre 20 et 23 ans, et beaucoup d’envie de prouver. Malgré la jeunesse et l’envie ne font pas tout. Je pense qu’il leur manquera un peu de soutient dans les moments clés de la rencontre, ou l’absence d’Harinordoquy et Hall notamment risque de se faire sentir, fasse à Gorgodze ou Ouedraogo…
Car les Montpelliérains à domicile sont très difficile à prendre.Ils nous refont un peu le scénario d’il y’a 2 ans, c'est-à-dire lacher les matchs à l’extérieurs (Clermont) pour mieux répondre présent à domicile (Perpignan). Mais il faudra oublier la frustration de la défaite à Paris après avoir mené à la mi-temps, et avant une grosse colère des stadistes qui ont largement inversés la vapeur en seconde période. Avec un Trind-huc repositioner au centre pour laisser s’exprimer Paillaugue en ouvreur, le MHRC a trouver une formule qui pourrait s’avérer très intéressante.
-type de pari: 1-N- 2
-mon pronostic:victoire de Montpellier
-reglement bookmaker: sans objet
-cote:1,50 chez Betway
--------------------------------------------------------------------------
- Type de pari : COMBO
- Mon pronostic 1 : Victoire de Paris
- Mon pronostic 2 : victoire deMontpellier
- Cote globale :1.65 chez Betway
- Capital avant pari: 500 unités
- Mise: 50 unités
- Gain possible: 32.5 unités
- Capital après pari: 450 unités

LinkBack URL
About LinkBacks
et du DFCO... et c'est pas facile en ce moment !