-
Membre de la Communauté PEL
Champion PEL Ligue One (Juin 09)
Champion Pel 1 (Novembre 08, Janvier 09, Mars 09)
Oscar du Membre de l'année 2008
Match de basket - euro 2009
France croatie le 13 septembre à 21h00
Les Français sont déjà qualifiés pour les quarts de finale mais une autre victoire aujourd'hui leur permettrait d'éviter un gros poisson et surtout de jouer que jeudi au lieu de mercredi. En plus une victoire assurerait la seconde place et le match face aux Grecs n'aurait presque aucun enjeu. Ceci permettrait à Vincent Collet de laisser souffler les cadres mais pas completement non plus car sinon les joueurs perdent le rythme. Les Français ont été excellents en défense jusqu'à présent en limitant l'attaque allemande à 65 points, les russes à 64 points, les lettons à 51 points et les macédoniens à 57. C'est tout simplement exceptionnel. Les français jouent soudés et regroupés en défense sous l'impulsion d'un Piétrus phénoménal. Aujourd'hui les français devraient employer la même tactique pour étouffer des croates pétris de talent. Il faut donc imiter les russes qui ont empêcher les croates de s'exprimer ( 59 points pour les croates ). Pourtant les croats marquent pas mal de points comme face à Israel et macédoine, 2 équipes qui ont une faible défense, il faut le reconnaitre. Contre les Grecs, cela a déjà été plus difficile pour les croates avec 68 points inscrits seulement. Les Croates sont au pied du mur et doivent gagner ce match pour espérer rester dans les 4 premiers et finir sur une petite finale face aux Allemands. Mais les Français ont l'occasion d'écarter un dangereux candidat au titre. Les Croates von souffrir face à la super défense française
- Type de pari : Over / Under 69,5 points pour l'équipe 2 sur le match entier - temps règlementaire pris en compte uniquement
- Mon pronostic : Under 69,5 points marqué par la Croatie sur le match entier (hors prolongations)
- Règlement du bookmaker : prolongations non incluses
- Cote : 1.833 chez SportingBet
- Capital avant pari: 520,65 unités
- Mise: 50 unités
- Gain possible: 41.65 unités
- Capital après pari: 470,65 unités
-
Membre de la Communauté PEL
Tipster MLB 2009
Football
Turquie
Bursaspor - Fenerbahce
Horaire : 20H00
Pour mon premier pronostique de la journée, j'ai opté pour le championnat Turc. Le match qui m'interesse plus particulièrement est le duel opposant Bursaspor à Fenerbahce qui en cas de victoire réalisera un 15/15 et rejoindra par la même occasion l'ennemi de Galatasaray. Bursaspor occupe la 7ème position avec 7 points et peut lui réaliser une bonne opération ce soir en cas de résultat positif qui pourra les amener jusqu'à la 3ème. Bien évidemment, tout cela dépendre des résultats des adversaires. Pour ce match, je vais tenter d'une part la victoire de Fenerbahce mais avec l'handicap -1. Pourquoi ? Parce que sur ces 4 premiers matchs, les jaunes et noirs l'ont emporté 3 fois par au moins 2 buts d'écarts et c'était le cas lors de ses deux premiers déplacements. Une autre raison qui me pousse à choisir l'handicap est que sur les 8 dernieres confrontations entre les deux formations, l'handicap est passé à 5 reprises en faveur de Fenerbahce. Bursaspor lui n'a connu qu'une seule défaite ! On annonce un match serré notamment en voyant les côtes en 1 N 2 mais pour moi l'expérience, la force, la qualité ... sont autant de qualités qui font de Fenerbahce une équipe réputée en Turquie mais aussi en Europe étant habituée à une de ces compétitions chaque année. Espérons toutefois que Bursaspor n'ouvre pas la marque sinon la tâche du Fener risque d'être plus compliquée que prévu.
- Type de pari : match avec handicap (1-X-2)
- Mon pronostic :2 Victoire de Fenerbahce malgré un handicap de -1 but
- Règlement du bookmaker : Sans objet
- Cote : 3.8 chez Betway
- Capital avant pari: 661 unités
- Mise: 50 unités
- Gain possible: 140 unités
- Capital après pari: 611 unités
Règles des messages