-
Membre de la Communauté PEL
Oscar du meilleur boulet 2008
Football - France – ligue 2
18/09/09 à 20h 00
istres - le havres
Pour ce soir qui est la 7eme journee du championnat de france de ligue 2, je vais m'orienter vers l'équipe du Havre qui va jouer en deplacement a Istres. Cette equipe vient tout juste de monter cette année de national en ligue 2, alors que les havrais qui etait promu en ligue1 ont fait une breve apparition et son redescendu en ligue 2 car le niveau n'est pas le meme. L'équipe de Istre vise le maintien cette année pour leur première année en ligue 2 mais qui va etre très chaud pour eu car ils leur manquent de l'experience et le recrutement pour la ligue 2, alors que le havre von tout faire pour remonter en ligue 1 des l'année prochaine avec leur equipe qui n'a pa trop changer, ils ont gardaient le meme effectif. Avec des joueur d'experience pour le niveaux de la ligue 2 comme jean michel LESAGE, cedric REVAULT, stephane NORO, jamel AIT BEN IDIR etc... Pour le havres ils faut absolument aller chercher les trois point de la victoire est remonte vite dans le classement . Le havre est classer a la onzieme place avec 8 points et que istres se trouve a la quinzieme place avec seulement six point. Avec une victoire du havre des ce soir sa donnerai la chance de revenir vers la sixieme place mais tout dependra des autres resultats de cette journer. Istres possedent une mauvaise defense car ils ont quand meme encaisser deja 10 but et que le havres a en 8 but
- Type de pari : resultats
- Mon pronostic : victoire du havres
- Règlement du bookmaker : sans objet
- Cote : 2.60 chez betclic
- Capital avant pari: 462.5 unités
- Mise: 50 unités
- Gain possible: 80 unités
- Capital après pari: 542.5 unités
-
Champion PEL Ligue One (Sept 09, Jan 10)
-
Football - Turkcell Superlig
18/09/09 à 20h00
Trabzonspor- Antalyaspor
Pour ce vendredi 18 septembre 2009, j'ai souhaité pronostique la Turkcell Superlig (championnat Turc). D'un côté nous avons la quatrième équipe turque la plus performante, le Trabzonspor qui joue à domicile dans son très grand stade d'Avni Aker face à une équipe moyenne nommée Antalyaspor. En ce début de championnat, ces deux équipes n'ont pas obtenus de très bons scores, ils ont été très irréguliers. Antalyaspor est à deux défaites consécutives à l'extérieur, tandis que Trabzonspor n'a toujours pas remporté le moindre match à domicile puisqu'ils ont fais une défaite puis un match nul. Néanmoins, la semaine dernière ils se sont imposés sur le terrain d'Istanbul Buyuk sehir belediyespor en remportant le match six buts à un. Je pense donc que cette victoire devrait les emmenés sur le bon chemin et ainsi remporter le match de ce soir face à Antalyaspor à Avni Aker. De plus, physiquement et psychologiquement Trabzonspor est nettement à la hauteur par rapport à Antalyaspor. Je pense qu'il est important de souligner que Trabzonspor peut compter sur ses supporters qui sont toujours très nombreux à Avni Aker. Je pense donc que Gökhan Unal, le meilleur buteur du club ces dernières saisons pourra sans doute trouver de nombreuses failles dans la défense d'Antalyaspor qui encaisse pas mal.
- Type de pari : 1N2
- Mon pronostic : victoire de Trabzonspor
- Règlement du bookmaker : Aucun
- Cote : 1.45 chez Betclic
- Capital avant pari: 591.5 unités
- Mise: 50 unités
- Gain possible: 22.50 unités
- Capital après pari: 614 unités
-
Oscar du meilleur écrivain 2008
Schalke 04 / Wolfsburg
Football > Allemagne > Bundesliga
Vendredi 18 septembre 2009 - 20 h 30
La rencontre proposée aujourd'hui en journée avancée de Bundesliga met en surbrillance 6 lettres qui composent un des noms les plus respectables dans le monde des entraîneurs de l'Est, Magath. Et pour cause, celui qui est depuis cette année le nouveau coach de Schalke n'est ni plus, ni moins celui qui vient d'emmener lors de l'exercice précédent Wolfsburg au sommet de la gloire, mais aussi, juste pour insister sur la bonne dynamique du technicien, le Bayern en 2005 & 2006 (doublé à chaque fois avec la coupe d'Allemagne), sans oublier la Liga Pokal avec Stuttgart en 2004. A ce jour, Felix est assurément l'entraîneur le plus efficace de ces 5 dernières années au coeur de l'Europe & avec un tel homme à poigne aux commandes, nul doute que le club de la Ruhr doit sûrement se prendre à rêver à un bel avenir cette année. Néanmoins, il est certain que ce sont avant tout les joueurs qui sont sur le terrain qui détiennent les clés du succès & l'effectif des Royal Blues pourra s'appuyer devant sur le ténébreux Kuranyi qui trouve régulièrement les filets de Wolfsburg & le péruvien Farfán, le puissant Altintop, Asamoah ou encore le croate Rakitic pour tenter de pleinement profiter de la mauvaise défense des Bas-Saxons. En effet, celle-ci est à la peine & a encaissé depuis fin juillet la bagatelle de 13 buts en 7 matches, toutes compéts confondues, un bilan assez négatif qui les place en milieu de tableau & dont le ban du gardien Benaglio pour ce déplacement n'encourage pas à la hausse. A défaut d'être solide derrière, le champion d'Allemagne en titre peut néanmoins compter sur sa principale force qui réside sur sa formidable puissance d'attaque composée de Grafite, Dzeko & Misimovic, qui plus est renforcée avec les arrivées de Martins, Ziani ainsi qu'à moindre mesure Kahlenberg, d'ailleurs les 16 buts inscrits en 7 matches sont là pour en démontrer l'impact. Seulement attention, avec only 3 buts concédés en 6 matches, l'arrière-garde de Schalke s'apparente à un vrai mur de béton & passer le rideau constitué de Bordon, Rafinha, Zambrano & Westermann sera loin d'être une chasse techniquement aisée pour la meute carnivore, même si cette dernière se rappellera qu'elle était tout de même parvenue à y planter ses crocs l'an passé. Toutefois, il ne faut pas oublier que Wolfsburg a joué mardi contre le CSKA pour le compte de la Champions League & il est fort probable que ce match puisse avoir grandement émoussé les pattes musclées des canidés hurlants. Dans ces conditions, il me semble évident que Schalke ressentira certainement moins la peur du loup & ne se privera pas de faire valoir cet avantage de fraîcheur physique, d'autant plus motivé non seulement pour conforter sa place sur le podium mais surtout pour se faire pardonner par son public le récent revers obtenu contre Fribourg dans sa Veltins-Arena...
- Type de pari : Quel joueur va marquer un but au cours du match (temps régl./but contre son camp exclu) ?
- Mon pronostic : Kevin Kuranyi (S04)
- Règlement du bookmaker : Si ce joueur n'entre pas du tout sur le terrain pendant le match, ce joueur est alors considéré comme "non-partant" / Les buts contre son camp ne comptent pas
- Cote : 2.90 chez Bwin
- Capital avant pari : 450 unités
- Mise : 50 unités
- Gain possible : 95 unités
- Capital après pari : 400 unités
Règles des messages