NHL
Toronto Maple Leafs - San José Sharks
Horaire : 01H05
La journée foot ne m'ayant pas réussi, me voilà dans l'obligation de me rabattre sur la NHL. A vrai dire sans conviction même si normalement on devrait éviter les surprises cette nuit. Pour mon premier match, j'ai choisi un duel d'extrême. A savoir d'un côté Toronto qui occupe l'avant-dernière place du classement général et de l'autre, on a San José qui pointe à la seconde place de ce classement. Les Canadiens de Toronto c'est aussi un bilan de 19 victoires, 29 défaites ainsi que 11 parties qui se sont terminées aux prolongations. Ils auront bien du mal à éviter une défaite face aux Sharks qui affichent quant à eux un bilan nettement meilleur de 38 victoires, 11 petites défaites et seulement 9 rencontres où il a fallu recourir aux prolongations pour déterminer le vainqueur. De plus, les Sharks restent sur deux victoires à l'extérieur. Néanmoins Toronto c'est largement imposé 5-0 il y a deux jours déjà face à Ottawa. Maintenant reste à savoir si ce résultat aura pour but d'avoir un moral gonglé à bloc et un surplus de confiance avant d'affronter un candidat au titre ? Même question du côté des Sharks. Les Canadiens ne sont pas terribles ... est-ce pour autant qu'il faut prendre ce match par dessus la jambe ? Les candidats ne se géneront pas pour remonter l'écart. C'est dans ce genre de rencontre que l'on reconnait les grandes équipes. Et si San José en est une alors la victoire cette nuit est impérative ! Une dernière chose à ajouter : Toronto possède la plus mauvaise défense de la ligue. Alors pourquoi n'aurait-on pas droit à un festival de buts ?
- Type de pari : 1 N 2
- Mon pronostic : 2 victoire de San José
- Règlement du bookmaker : sans objet
- Cote : 2 chez Expekt
__________________________________________________ ___________________________________
NHL
Phoenix Coyotes - Edmonton Oilers
Horaire : 03H35
Et ça continue encore et encore, ce n'est que le début d'accord, d'accord

Deuxième rencontre dans le cadre du championnat Américain de hockey sur glace. Cette fois on assistera à duel à priori déséquilibré avec d'un coté une équipe d'Edmonton qui affiche le plus mauvais bilan de la ligue avec seulement 18 victoires au compteur et 36 défaites. On notera également 6 parties qui se sont terminées aux prolongations. Ils auront fort à faire face aux Coyotes de Phoenix qui ont 35 victoires 19 défaites et 5 recours aux prolongations. De plus, je crains que les Oilers ne fassent les frais de la dernière rencontre joué par Phoenix qui s'était soldée par une lourde défaite 4-0 à Dallas. Il faut se reprendre et vite sous peine de voir le ticket pour les playoffs s'envoler. Edmonton lui n'a plus rien à perdre. Après 2 succès encourageants, ils se sont retournés dans leurs travers habituels. La suite ? Deux défaites logiques face à Minesota et Colorado. Que dire de plus ? Sincérement rien. Je compte simplement faire confiance aux Coyotes qui sont largement capables de vaincre une équipe comme Edmonton qui doit faire face également à une infirmerie bien remplie. Le seul détail qui me chagrine un peu c'est en voyant les confrontations antérieures entre ces deux formations ... Une large impression me fait croire qu'Edmonton est la bête noire de Phoenix ! En effet, sur les 10 dernières rencontres, Edmonton l'a emporté séchement à 8 reprises et une seule pour les Coyotes. Encore une fois, un pronostique qui sera basé sur la forme et le classement des deux formations. Confiance quand même en Phoenix
- Type de pari : 1 N 2
- Mon pronostic : 1 victoire de Phoenix
- Règlement du bookmaker : sans objet
- Cote : 1.7 chez Expekt
- Cote : 3.40 chez Expekt
- Capital avant pari: 546.5 unités
- Mise: 50 unités
- Gain possible: 120 unités
- Capital après pari: 666.5 unités
Si il y avait eu prolongations sur un des matchs ton combo ne passait pas avec un règlement sans objet...