Sujet fermé
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    810

Par défaut Journée du 19/02/10

Journée ouverte

SYNTHESE REGLEMENT PEL Ligue One

Vous pouvez éditer et modifier vos messages seulement avant le coup d'envoi de l'évènement pronostiqué. Veuillez ne pas vous tromper d'horaire.12 paris sont a faire au minimum ce mois ci. Tout le monde peut participer. Vous pouvez pronostiquer le même évènement qu'un autre membre.

- Mise unique par pari : 50 u
    - Côte minimale : 1.25 pour un pari simple, 1.50 pour un pari double (la cote totale du combo doit être au minimum de 1.5, 1.1 et 1.56 par ex) / Côte maximale : 4.5, puis 3 la dernière semaine.

- Maximum de 2 sélections par jour : 1 pari double (2 paris chez le même bookmaker) ou 2 paris simples
    Chaque pari doit faire l’objet d’un post (2 paris simples = 2 post)

Les participants du concours doivent participer à la vie du forum, un minimum de 25 messages hors offres est demandé (hors offre du jour, PEL Ligue One, ect...). Si vous ne respectez pas cette condition, vous ne toucherez pas vos gains.

Analyse pertinente et personnelle d'au minimum 9 lignes pleines. Aucun copier-coller d'un autre site n'est autorisé.

Doivent apparaitre pour chaque pari :

- Type de pari : match avec handicap (1-X-2) temps règlementaire pris en compte uniquement
    - Mon pronostic : victoire de Boston malgré un handicap de - 15 points
    - Règlement du bookmaker : temps règlementaire uniquement
    - Cote : 1.85 chez SportingBet
    - Capital avant pari: 500 unités
    - Mise: 50 unités
    - Gain possible: 42.5 unités
    - Capital après pari: unités
    - Liens résultat : Doit comporter le résultat directement sur la première page et ce même le lendemain.

Les handicaps 2-way (handicaps à 2 issues 1 ou 2) entiers remboursés en cas de nul ne sont autorisés que chez Unibet et 10Bet uniquement.

Réglement WRC : les paris sur les vainqueurs de rallye, de spéciales, ou meme face a face sont tolérés. A la condition unique qu'un post soit inscrit le jour du début de l'epreuve et que le jour de sa cloture un rappel soit effectué par le membre. Si le suivi n'est pas fait, le pari se verra annulé.
    Le réglement des bookmakers doit egalement etre tres precis sur les conditions de vos paris, sinon sanction

Membre de la Communauté PEL
    Champion Ligue one mars 2010
    Tipster Bundesliga
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Nantes
    PPS (Paris Sportifs)
    800
    PP (Participation)
    452

Par défaut

football
    France - ligue 2
    Le Havre - Istres
    19/02/2010 à 20h00

Pour cette rencontre de ligue 2 j'ai choisi ce duel entre les normands du Havre et les Istréens. Ça va donc être chaud entre ces deux formations. Les normands ont intérêt à se bouger un peu et surtout sur leur terrain ou ils viennent de subir deux défaites de rang. On se dit que face à une équipe de relégable ça devrait être plus simple. On l'espère et moi aussi. En tout cas pour ce qui est de mon pronostique je vais opter pour que l'équipe qui va évoluer à domicile gagnera ce match. Le Havre est actuellement 6ème et va accueillir le 19ème de la ligue 2. Donc avec une cote de 1.7 cela me semble intéressant à prendre car la différence est là même si les derniers résultats des locaux ne sont pas à la hauteur de qui devaient être. En tout cas à domicile il faudra gagner et gommer leurs dernières médiocres prestations. C'est donc chez eux un bilan de 6V 2N 3D pour 17 buts marqués et 10 encaissés, tandis que pour Istres en déplacement c'est une catastrophe avec 1V 3N 8D pour 6 buts inscrits et 22 encaissés. Je vois donc mal ce soir les visiteur faire un résultat en Normandie car leurs résultats ne sont pas bon et au fur et à mesure que le championnat avance leur classement reste le même. Après tout est possible, ils ont capables d'aller faire un nul et fermer la boutique. Mais les havrais ne l'entendent pas de cette oreille. La ligue 1 s'éloigne peu à peu et là il n'y a plus le choix, la victoire est impérative pour recoler sur la tête.

- Type de pari : match avec handicap de plus/moins de 1 but
    - Mon pronostic : victoire du Havre malgré un handicap de 1 but
    - Cote : 3.60 chez bet365
    - Capital avant pari: 531 unités
    - Gain possible: 130 unités
    - Capital après pari: 481 unités
    Dernière modification de sorelgildas, 19/02/2010 à 03h11

Membre de la Communauté PEL
    Champion Ligue one mars 2010
    Tipster Bundesliga
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Nantes
    PPS (Paris Sportifs)
    800
    PP (Participation)
    452

Par défaut

football
    France - ligue 2
    Ajaccio - Caen
    19/02/2010 à 20h00

Pour cette nouvelle rencontre de ligue 2 j'ai choisi ce duel entre les corses de Ajaccio face aux normands de Caen. Et pour ce qui est de ce pronostique je vais opter pour qu'entre ces deux formations il y ait u match nul. C'est possible car Caen est solide leader et ne va pas prendre trop de risque afin de se voir contrer. De l'autre coté à moins d'une déconvenue les corses devraient rester parmi la ligue 2 cette saison, mais seulement 5 points d'avance donc méfiance. En tout cas face au premier généralement les équipes jouent à fond et sont capables de gagner. Sur leur pelouse néanmoins Ajaccio possède un bilan moyen avec 4V 6N 2D pour 13 buts marqués et 10 encaissés, tandis que Caen est redoutable avec 4V 5N 2D pour 17 buts inscrits et 11 encaissés. Je crois que Caen est bien parti pour accéder en fin de saison à l'élite de la ligue 1. En effet avec 14 points sur le 4ème ça devrait le faire. Pour ce déplacement ils auront certes fort à faire mais ils vont tenir et obtenir un nul qui leur permettraient de continuer leur série. Ajaccio s'est que ça sera compliqué face au leader et que leur dernier match à la maison s'est soldé par une faite 2 à 0 face à Angers. Il faut donc rectifier le tir et se rassurer en défense. il faudra donc être solide dans les têtes et éviter de laisser le jeu à leur adversaire. Et puis prendre un point face à un candidat au titre de championnat c'est quand même pas mal. La cote de prise chez me semble être bonne à prendre pour ce type de pari.

- Type de pari : (1-X-2)
    - Mon pronostic : match nul
    - Cote : 3.00 chez bet365
    - Capital avant pari: 481 unités (dépend du pari précédent)
    - Gain possible: 100 unités
    - Capital après pari: 431 unités
    Dernière modification de sorelgildas, 19/02/2010 à 03h12

Membre de la Communauté PEL Avatar de anniepatn
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

FOOTBALL
    Allemagne - Bundesliga
    Hoffenheim - Monchengladbach
    19/02/2010 a 20:30

Pour ce week end le match avancé de cette journée oppose Le neuvieme au 11eme donc deux equipes du ventre mou du championnat qui s'opposent.Avantage a Hoffenheim qui dans son entre n'est certes pas la meilleur equipe mais donne le meilleur d'elle meme avc un resultat un peu mitigé pour equipe qui il y a pas longtemps jouait encore pour le titre.de son coté les visiteurs e sont pas a l'aise a l'exterieur avec 2 vistoires seulement pour trois fois plus de defaites et un nombre de buts assez eloquents encaissé, il faut se dire que cette equipe construit plus son maintien chez elle.Le passé nous apprend que les locaux se sont toujours imposés face aux visiteurs et n'ont connu seuelemnt deux nuls et 0 defaite face a cette equipe.Et au match aller, les locaux sont allés s'imposés chez cet adversaire qui depuis, a retrouvé des couleur et et s'en sort pas mal.De plus les locaux sont suer deux defaites d'affilées hors de leur base , defaites qu'il faut effacer et reprendre la marche en avant.et les visiteurs,eux sont sur deux victoire en 5 matches dont une face au Werder et l'autre face a l'avant dernier du classement.Mais Hoffenheim n'a pas vraiment le choix car seule la victoire peut leur redonner confiance et cela passe par un jeu un peu plus agressif dans le bon sens du terme et un efficacité devant les buts et serait là la clé du match.

- Type de pari : 1N2
    - Mon pronostic : victoire de Hoffenheim
    - Règlement du bookmaker : Aucun
    - Cote : 1.75 chez SportingBet

FOOTBALL
    Allemagne - Bundesliga2
    Fortuna Düsseldorf - RW Ahlen
    19/02/2010 a 18:00

Voila un match a priori desequilibré puisque c'est un match entre une equipe de haut de tableau Fortuna qui est 5eme et RW Ahlen qui est actuelle lanterne rouge du classement.Les locaux dans leur stade son imperiaux et n'ont encore connu aucune defaite, c'est une equipe qui est forte offensivement et defensivement car marque beaucoup et encaisse peu.a l'inver de leur visiteurs du jour qui a du mal dans cette position meme si elle a deja gagné par deux fois a l'exterieur.DE plus pour Dusseldorf c'est le moyen de mettre un peu plus la pression a ses adversaires car une victoire bonifiée leur donnerait la quatrieme place car Bielefeld joue gros face a une equipe qui se bat aussi pour la montée.Le passé entre les deux equipes donne largement l'avantage aux visiteur qui se sont deja imposés une fois ici et de son coté aussi, les locaux se sont imposés sur le terrain des visiteurs avec le fait que les locaux ne sont jusqu'ici pas encore imposés sur leur stade face a cet adversaire.C'est l'occasion de changer la donne cette fois ci.D'autant que les locaux sopnt sur deux victoires a domicile face aux equipes de haut de tableau sans encaissé, alors que les visiteurs sont une defaite a domicile face a un bien classé.et si cette equipe de Dusseldorf s'en donne les moyens il parviendront a gagner ce match

- Type de pari : HT/FT
    - Mon pronostic : Dusseldorf/Dusseldorf
    - Cote : 2.1 chez SportingBet

- Cote : 3.67 chez SportingBet
    - Capital avant pari: 549.5 unités
    - Gain possible: 133.5 unités
    - Capital après pari: 499.5 unités
    Dernière modification de anniepatn, 19/02/2010 à 12h09

Modérateur Sports Mécaniques Avatar de wrcboy
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    86

Par défaut

Combo L2

Football - France - Ligue 2 - 25ème Journée
    Vendredi 19 Février 2010 à 20h00
    Strasbourg / Clermont
    Prono : Double chance à la mi-temps

Analyse :
    C'est pour la 25 ème journée de Ligue que Strasbourg reçoit Clermont demain soir. Les strasbourgeois viennent de réaliser une bonne opération face au canaris Nantais en gagnant 1-0 ce qui leur a permis de bondir de trois places au classement. C'est grâce à un but de N. Fauvergue à la 79 ème minute que Strasbourg peut souffler un peu en remontant à la 13ème place et en laissant Nantes toujours 16 ème dans une situation très préoccupante. De plus les Strasbourgois jouent mieux à domicile avec 3 victoires sur leurs 3 derniers matches et ils vont essayer de garder cette bonne dynamique pour gratter encore quelques places au classement. Ils sont plus solides depuis le début des matches retour. Du coté des absents, on soulignera le forfait de l'attaquant Strasbourgeois Kébé pour plusieurs semaines suite à des douleurs au genou mais aussi du coté de Clermont avec la suspension de leur attaquant Chafik Najih. Clermont a d'ailleurs réaliser un bon match lors de leur dernier déplacement à Chateauroux en l'emportant 1-3, mais les visiteurs sont quant à eux moins en jambe puisqu'ils n'ont plus joué depuis le 5 février en raison du report de leur match face à Ajaccio. Il va donc leur falloir une mi-temps pour se remettre dans le bain et ils pourraient bien être surpris en début de match par les buteurs strasbourgois Fauvergue ou Gueye.

Type de Pari : Double chance à la mi temps
    Mon Pronostic : 1X soit Strasbourg ou Nul à la mi-temps
    Réglement du bookmaker : Sans objet
    Cote : 1.19 chez Betsson

---------------------

Football - France - Ligue 2 - 25ème Journée
    Vendredi 19 Février 2010 à 20h00
    Ajaccio / Caen
    Prono : L'équipe visiteur va marquer ?

Analyse :
    Caen est bien installé au poste de Leader de Ligue 2 depuis la 5ème journée et ils se déplacent donc en favoris à Ajaccio. Les Corses avaient réalisé une belle remontée au classement en janvier, mais ils viennent d'enchainer 3 défaites consécutives avec pas moins de 9 buts encaissés en 3 matches et 0 inscrits lors des 2 derniers matches. C'est donc l'opportunité pour le leader Caennais de profiter de cette fébrilité défensive. Les Caennais ont eu un passage à vide avec 2 matches nul ce qui a permis au Bretons de Brest de revenir à 2 points mais ils ont su réagir lors de leur dernier match avec une belle victoire 2-0 face à Guingamp. C'est Langil qui est en forme et qui a inscrit sont 9ème but de la saison ainsi qu'un jeune de 18 ans La Parra qui a inscrit son premier but avec Caen. Tout comme Clermont, Ajaccio n'a pas joué depuis les 05 février et cette mini-trève peut très bien être profitable pour rectifier le tir en défense, comme préjudiciable suite au manque de rythme et d'automatismes. Et la tâche ne sera pas facile face à la 2ème meilleure attaque de Ligue 2. De plus, ils ne pourront pas se contenter de prendre seulement Langil à la culotte puisque des garçons comme Benjamin Nivet ou Julien Toudic en sont aussi à leur 6ème réalisation cette saison. Le danger viendra donc de partout. Enfin les corses seront privés de leur milieu de terrain Ludovic Guerriero qui a vu sa sanction infligée doublée par rapport au départ : 6 matchs de suspension à la suite des incidents du Havre pour : acte de brutalité... Les Caennais auront donc largement la place de marquer dans ce match et devront simplement assurer en défense s'ils comptent repartir avec les 3 points.

Type de Pari : L'équipe visiteur va marquer ?
    Mon Pronostic : OUI Caen marquera
    Réglement du bookmaker : Sans objet
    Cote : 1.34 chez Betsson

Cote globale : 1.19x1.34= 1.59
    Capital avant pari : 443 unités
    Mise : 50 unités
    Gain possible : +29.5 unités
    Capital après pari : 393 unités
    Par dessus pont...!!!

Membre de la Communauté PEL Avatar de asm4ever
    Inscrit
    décembre 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    1500
    PP (Participation)
    84

Par défaut

football
    France - ligue 2
    Strasbourg - Clermont
    19/02/2010 à 20h00

Pour le pronostic de la journée je vais jouer un match de ligue 2 comptant pour la 25eme journée et qui va opposer strasbourg à clermont au stade de la meinau. Je vais opter pour la victoire des locaux dans ce match, car strasbourg depuis début 2010 a eu un nouveau déclic ils en sont à déjà à 5 victoires d'affilés, c'est vraiment un nouveau visage que nous montre les alsaciens en cette saison 2010 y a encore quelques journée ils pointaient à la 19eme place de ligue et là aujourd'hui ils sont 13eme, à noter qu'à la meinau strasbourg est plutôt bon avec notamment 7 victoires seulement 2 défaites et 3 matchs nul, parlons un peu de clermont qui pointent eux à la 11eme place avec le même nombre de points que strasbourg c'est à dire 30 points mais cette équipe de clermont à l'extérieur est très accrocheuse ils en sont déjà à 4 victoires 3 défaites et autant de nul, ils vont surement vouloir casser la série des alsaciens ce soir qui sont eux sur une série de 4 matchs sans défaites hors de leurs bases.. même si ce match parait serré d'après les formes des équipes et stats, je vois quand même les alsaciens l'emporter chez eux pour continuer sur leur belle lancée même si cette série connaitra bien sa fin un jour, au niveau des confrontation les alsaciens ont une revanche à prendre sur le match aller ou ils s'étaient incliné à clermont sur le score de 3a0

- Mon pronostic : 1 - Victoire de strasbourg
    - Cote : 2.05 chez Sportingbet
    - Capital avant pari: 382.50 unités
    - Gain possible: 52.5 unités
    - Capital après pari: 332.5 unités

Membre de la Communauté PEL Avatar de chlolia74
    Inscrit
    janvier 2010
    PPS (Paris Sportifs)
    370
    PP (Participation)
    74

Par défaut

football
    France - ligue 2
    arles-tours
    19/02/2010 à 20h30

pour cette soiree de championnat de ligue 2,j'ai choisi d'aller faire un petit du cote d'arles-avignon actuel 9eme du championnats qui recoit pour le compte de la 25eme journee tours 8eme a egalite de point,un match de haut de tableau qui s' annonce assez engager puisque les deux formations ne sont qu'a 6 points du troisieme metz,les trois pionts de la victoire leur permettrai a eux deux d'esperer accrocher la 3eme place la seule encore disponible pour la remonter en ligue 1 etant donner que les deux premier ont deja creuser l'ecart( caen,brest).je laisserait quand meme l' avantage a arles-avignon car depuis le debut de saison cette formation reste invaincue a domicile(11 matchs,6 victoires et 5 matchs nuls)un bilan tres positif.en revanche les tourrangeot ont des resultats plutot moyen en deplacement puisque sur les onzes matchs ils n'ont gagner que deux fois,perdus trois fois mais reste quand meme accrocheuse a l'exterieur avec leurs six nuls.c'est pour cela que je vois bien arles-avignon l'emporter ce soir et continuer sa bonne performance a domicile pour pouvoir poursuivre sa monter vers la troisieme marche du podium qui ne sera pas facile a gagner vu le peut d'ecart qu'il y a entre le troisieme et le treizieme huits points seulement
    - Mon pronostic : victoire arles-avignon
    - Règlement du bookmaker : sans objet
    - Cote : 2.40 chez expekt
    - Capital avant pari: 593 unités
    - Gain possible: 70 unités
    - Capital après pari:543

Membre de la Communauté PEL Avatar de ARSENAL65
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Pyrénées
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    51

Par défaut

Tennis
    ATP Marseille (France)
    Benneteau-Monfils
    19/02/2010 à 18h45

Pour aujourd'hui, je vais me pencher sur le tennis avec le tournoi ATP de Marseille avec un match entre français qui opposent Julien Benneteau à Gael Monfils. les deux joueurs se connaissent bien, donc à première vue, la tache s'annonce pas si facile que ça pour Gael, je ne serais pas étonné si le match venait à s'éterniser... Gael a eu un match poussif pour atteindre ce tour contre Julien. Il va donc arriver essoufflé, ce qui est une aubaine pour benneteau qui aura la possibilité de venir le titiller, oui mais voilà, Monfils est costaud et ne devrait pas se laisser faire à mon avis. Pour moi, le match risque de se jouer en 3 sets, du coup, j'ai remarqué un type de pari qui correspondait à mon feeling, je vois bien un over 22.5 jeux entre ces deux français. les deux joueurs sont bons sur surface dure. Benneteau a fait un beau parcours la semaine dernière sur indoor et là, à Marseille, il reste sur 2 solides matchs joués seulement en 2 sets, donc il sera en forme physiquement. Il va arriver confiant pour combattre Monfils. Gael reste sur un match en 3 sets contre Seppi donc il s'est causé beaucoup de frayeur. par conséquent, il doit réagir après ce match poussif, mais ça ne sera pas évident puisqu'il aura affaire à un joueur qui le connait bien... A priori, Gael devrait réagir et Julien continuer sa lancée, par conséquent, on devrait avoir le droit çà un beau match. Je vois mal un français se débarasser facilement de l'autre. C'est pourquoi je mise en faveur d'un over 22.5 jeux !

- Type de pari : Under/Over 22.5 jeux
    - Mon pronostic : Over 22.5 jeux
    - Règlement du bookmaker : L’objet du pari doit être achevé pour que le pari soit pris en compte. Pari nul en cas d'abandon d'un des joueurs.
    - Cote : 1.80 chez BWIN
    - Capital avant pari: 603.8 unités
    - Gain possible: 40 unités
    - Capital après pari: 553.8

Membre de la Communauté PEL Avatar de Africanfox
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    La Rochelle
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Rugby Top 14 France
    Biarritz - Brive
    19/02/10 20h45

Analyse:

Petit pause en plein milieu du tournoi des 6 nations où nos bleus sont bien partis, et voilà le Top 14 qui repart pour une journée qui s'annonce passionnante avec de gros duels programmés. Le premier d'entre eux est programmé dans le pays basques entre le Biarritz Olympique et le CAB Brive autant vous annoncez un match qui va être engagé ! pourquoi ? ... c'est simple Brive est 7 ème a 6 points de Toulon tant dis que Biarritz est 9 ème à l'heure actuelle, l'objectif est simple pour les deux formations la victoire ! Biarritz s'annonce avec des cadres en moins et pas les moindres, Barcella, Harinordoquy, Traille ... et on sait que le Biarritz Olympique a du mal dès que des cadres importants commencent a manqué. On ne va pas dire que Brive aussi aura des absent, Flutey, Thompson, Vooslo ou encore Palisson... mais on pourra noter la rentré de Mela et la charnière Perry / Estebanez qui sera titulaire Biarritz a donc du mal quand il manque de bons joueurs, ils ont le couteau sous la gorge puisque en cas de défaite ce soir, les phases finales seraient toujours accessible mais la tâche se compliquerait drôlement pour les basques ... tant dis que les Brivistes auront moins de pressions mais le but est simple pour eux ! une victoire en terre basques serait une très bonne choses pour les coujoux tous d'abord, Toulon se déplace a Toulouse .. mais aussi ils écarteraient quasiment les biarrots de la course ! je vois un match très serré

- Type de pari : match avec handicap (1-X-2)
    - Mon pronostic : victoire de Brive malgré un handicap de + 8 points
    - Cote : 1.90 chez Mybet
    - Capital avant pari: 484 unités
    - Gain possible: 45 unités
    - Capital après pari: 484 unités

Avertissement, les cuts entiers sont à prendre chez unibet ou 10bet.

Membre de la Communauté PEL Avatar de Paticko
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Lyon
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Tennis - Dubai WTA - 1/2 finales
    19/02/2010 - 16:00
    Victoria Azarenka - Agnieszka Radwanska

C'est la deuxième demi-finale du tournoi de Dubai avec une rencontre qui s'annonce plutôt déséquilibrée entre la Biélorusse Victoria Azarenka, 6ème mondiale, face à la Polonaise Agnieszka Radwanska, 9ème au classement WTA. Même s'il n'y a que 3 petites places qui séparent les 2 joueuses au classement, Victoria reste tout de même largement favorite pour ce match, et devrait le prouver sur le terrain. En effet la très talentueuse Biélorusse développe un tennis un peu à la Dementieva avec un jeu très agressif, qui pousse l'adversaire à puiser dans ses réserves. Ce jeu très spectaculaire lui a d'ailleurs permis d'arriver en 1/4 de finale à l'Open D'australie, avant de chuter de justesse face à Serena Williams (6/4, 6/7, 2/6). Dans ce tournoi de Dubai, Victoria se balade depuis le début avec un seul set encaissé face à Groenefeld, et reste sur une victoire remarquable face à la Russe Vera Zvonareva lors des 1/4 de finales. De son côté, la Polonaise a dû batailler fort pour accéder aux demies avec une victoire très difficile en 3 sets face à Kulikova. Pour conclure, je pense donc que la logique devrait être respectée pour cette rencontre, et la Biélorusse devrait donc facilement s'imposer en 2 sets face à la Polonaise qui a laissé beaucoup de jus lors des tours précédents.

- Type de pari : Set Betting
    - Mon pronostic : Victoire de Victoria Azarenka 2 sets à 0
    - Règlement du bookmaker : Au minimum un point doit être joué et terminé. En cas d'abandon au cours du match , le joueur abandonnant est déclaré perdant.
    - Cote : 1,90 chez bet365
    - Capital avant pari: 572 Unités
    - Gain possible: 45 Unités
    - Capital après pari: 617 Unités

Sujet fermé
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles des messages