-
Membre de la Communauté PEL
Football
ALLEMAGNE: Bundesliga 2
Düsseldorf - Furth
05/03/2010 a 20:30
Pour ce premier combo du mois de Mars, j'ai choisi d'aller voir du côté de l'Allemagne en deuxième division. Dans le cadre de la 27ème journée de la saison, Fortuna Düsseldorf 4ème au général et premier à domicile reçoit Greuther Furth qui sont aussi en haut de tableau puisqu'ils sont 8ème au général et 6ème à l'extérieur. Greuther Furth peut être assez aléatoire à certains moments, cette saison, ils ont vaincu le leader de la saison Topping Kaiserslauten sur un score sans appel : 3-0 mais font ensuite des rencontres bien moins performantes ... Fortuna Düsseldorf ont été très solides à domicile cette saison, dix victoires et deux nuls. Ils ont notamment remporté les huit derniers matches chez eux. Düsseldorf n'encaisse pas beaucoup de buts, en effet on peut dénombrer 8 matchs sans aucun but encaissé dont les 4 derniers matchs à domicile avec une moyenne de deux buts inscrits par match. Même si Greuther Furth reste sur deux victoires, la côte de Düsseldorf est plus qu'intéressante ce soir. Au niveau des rencontres entre ces deux clubs le bilan est mitigé mais une seule rencontre récente où Furth s'était imposé 2 à 1 mais à domicile, les autres rencontres remontent à plus de dix ans, je me fie donc aux performances actuelles des deux clubs, et sur le papier très net avantage à l'équipe qui joue à domicile ce soir, espérons qu'ils continuent sur leur lancée avec un nombre de buts marqués impressionnant 
- Type de pari : 1 X 2
- Mon pronostic : 1 : Victoire de Düsseldorf
- Règlement du bookmaker : temps règlementaire uniquement
- Cote : 2.05 chez Unibet
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Football
FRANCE: Ligue 2 Orange
Ajaccio - Vannes
05/03/2010 a 20:00
Pour ce second pari de ce combo, j'ai choisi de faire confiance au club du sud de l'île de beauté dans le cadre de la 27ème journée de ligue2. Ce soir, Ajaccio reçoit Vannes et au vu de leurs performances actuelles et de leur remontée au classement général, une nouvelle victoire est largement possible. En effet, grâce à ses nombreuses victoires récentes notamment face à tours la semaine dernière en jouant à l'extérieur et en remportant le match. Cette victoire faisant suite à la victoire à domicile 2 à 0 obtenue face à Caen actuel leader de la ligue2 cette saison. La dernière confrontation entre ces deux clubs remonte au mois d'octobre et Ajaccio s'était imposé 3 à 0 à Vannes ... alors vendredi en jouant à domicile ce sera certainement sans trop de difficultés surtout face à Vannes qui n'aura pas le public avec eux et qui ne sont pas en confiance puisque l'on dénombre seulement 1 victoire sur les 8 derniers matchs ... Ajaccio a remporté 4 de leurs 5 derniers matchs à domicile dont la victoire le 19 février face à Caen, seule ombre au tableau la défaite face à Angers 2 à 0 mais Vannes ce ne sera pas le même niveau. Allez les "corses", avantage au niveau des rencontres puisqu'Ajaccio s'était imposé 4 à 0 dans les mêms conditions en 2008 puis 2 à 0 au début de l'année 2009 en coupe de France.
- Type de pari : 1 X 2
- Mon pronostic : victoire de Ajaccio
- Règlement du bookmaker : temps règlementaire uniquement
- Cote : 1.90 chez Unibet
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Cote totale:3.89 chez Unibet
- Capital avant pari: 629 unités
- Mise: 50 unités
- Gain possible: 144.5 unités
- Capital après pari: 579 unités
-
Tipster MLB 2009
NBA
Cleveland Cavaliers - Detroit Pistons
Horaire : 01H05
Cleveland première équipe de la ligue accueille cette nuit les Pistons de Détroit. Premièrement, les bilans des deux équipes. Pour les Cavaliers c'est 48 victoires et 14 défaites. De plus, leur bilan à domicile affiche un joli 26-4 ! En face, c'est Detroit ... 40 défaites et 21 victoires et un bilan à l'extérieur des plus catastrophiques avec seulement 7 victoires en 30 rencontres disputées ! Ils sont tous deux dans une série diamétralement opposée. En effet, Cleveland est sur 5 victoires consécutives tandis que les Pistons eux sont dans une mauvaise passe avec 5 défaites de rang. Dont la dernière en date de 24 points face aux Knicks qui ne sont pourtant pas des foudres de guerre. Alors que les Cavaliers ont battu ces mêmes Knicks de 33 points. C'est dire la différence entre ces deux formations. Pour cette rencontre, j'ai décidé d'opter pour une victoire des locaux avec une marge comprise entre 11 et 15 points. La saison dernière Cleveland avait sorti les Pistons au premier tour des Playoffs sur un 4-0 bien tassé avec un écart compris entre 12 et 20 points. C'est toujours motivant d'affronter les équipes du top. C'est pourquoi je vois Cleveland s'imposer par cet écart. Surtout que sur les 10 dernières confrontations entre eux, c'est 9 victoires pour les Cavaliers !
- Type de pari : 1-2 avec Marge gagnante
- Mon pronostic : 1 victoire de Cleveland avec une marge comprise entre 11 et 15 points inclus
- Règlement du bookmaker : Sans objet
- Cote : 4.5 chez Sportingbet
- Capital avant pari:450 unités
- Gain possible:175 unités
- Capital après pari: 400 unités
-
Tipster MLB 2009
NBA
Orlando Magic - New Jersey Nets
Horaire : 02H05
Pour mon second prono de la soirée, j'ai encore opté pour un match pour le moins déséquilibré ! En effet, les Magic d'Orlando qui ont le 3ème meilleur bilan de la ligue avec 42 victoires et 20 défaites accueille la plus mauvaise (et de loin) équipe de NBA. Oui vous l'avez tous deviné, je parlais effectivement des Nets de New Jersey qui ne comptent que 6 victoires en 60 rencontres ! Orlando possède un bilan positif à l'extérieur avec 18 victoires pour 14 défaites. Tandis que les Nets partagent leurs victoires à domicile et à l'extérieur puisqu'ils en ont 3 chez eux. Pas évident d'être supporter d'une telle équipe mais elle est capable d'exploit comme notamment cette incroyable victoire face aux Celtics il y a une semaine de ça. Victoire de 8 points tout de même ! Mais c'est l'occasion idéale pour Orlando de conforter sa future place pour les playoffs. Les Nets n'ont qu'une seule ambition, éviter de battre le record négatif des 76ers qui n'avaient remporté que 9 matchs dans les années 70 il me semble. Il faudra faire attention encore et toujours à Brooke Lopez qui a lui seul parvient depuis quelques temps à maintenir son équipe dans le match. Je pense que cette nuit, Orlando devrait s'imposer avec aussi une marge comprise entre 11 et 15 points inclus. D'ailleurs la plus grosse victoire des Magic face aux Nets remonte à Novembre 2007 avec une victoire de 25 points. Les dernières tournent en moyenne autour des 15 points d'écart. Parfait pour moi 
- Type de pari : 1-2 avec Marge gagnante
- Mon pronostic : 2 victoire d'Orlando avec une marge comprise entre 11 et 15 points inclus
- Règlement du bookmaker : Sans objet
- Cote : 4.5 chez Sportingbet
- Capital avant pari: 400 unités (dépend du pari précédent)
- Gain possible: 175 unités
- Capital après pari: 350 unités
Règles des messages