Football
ANGLETERRE - Premier League
Wigan - Liverpool
08/03/2010, 21:00
Analyse :
Pour terminer cette 29e journée de Premiere League, je vais m'attarder sur la rencontre qui va opposer ce soir, Wigan à Liverpool. En effet, ce soir le 16e reçoit le 6e. Liverpool pour cette dernière rencontre se doit de gagner à Wigan afin de pouvoir encore espérer se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Car à l'instar des autres clubs anglais, il est en proie à de graves problèmes économiques. Une participation à la plus grandee coupe européenne pourrait ainsi aider à survivre sans vendre de précieux éléments que composent l'équipe, au contraire de Portsmouth qui risquent de voir filer quelques uns de ses joueurs clés. Mais la tâche s'avère compliquée, car ce n'est pas non plus le grand Liverpool que la plupart des équipes européennes redoutaient, maintenant le club se trouve certes dans le haut du classement mais se retrouve à lutter pour la place en tour préliminaire à plus de dix points du trio de tête, c'est dire le fossé qui s'est créé. Cela est aussi du à un parcours en championnat relativement terne à l'extérieur ( seulement seize points pris en quatorze journées, pas terrible pour un grand club européen). Mais, on pourra sans doute compter sur Fernando Torres, revenu de blessure, Steven Gerrard, le nouveau capitaine de l'équipe d'Angleterre, pour dynamiser cette équipe et montrer qu'elle n'est pas encore morte et qu'ils seront toujours au premier plan.
- Type de pari : 1X2
- Mon pronostic : 2 - Victoire du Liverpool FC
- Règlement du bookmaker : Fin du temps réglementaire
- Cote : 1.60 chez Betway
Football
ESPAGNE - Primera Division
Valencia - Santander
08/03/2010, 21:00
Analyse :
Autre dernière rencontre, mais cette fois-ci en Espagne pour terminer la 25e journée, avec le Valence CF qui va recevoir le Racing Santander. Valence qui occupe actuellement la 3e place du championnat, à 16 points derrière les deux fusées que sont le FC Barcelone et le Real Madrid. Bien qu'ayant un bilan à l'extérieur comparable à ces deux équipes, c'est étrangement à domicile que Valence perd pas mal de terrain. 22 points pris en 11 matchs à domicile, certes 2 points en moyenne par match mais pas assez pour prétendre à jouer la première place, ce qui fait que le club est à la lutte avec des clubs comme Majorque ou le FC Seville qui possèdent un moins bon bilan à l'extérieur mais qui arrivent à récupérer plus de points sur leur terrain. Cependant, il y a une chose qu'il ne faut pas oublier enfin plutôt un buteur, en l'occurrence David Villa. Celui-ci quant il évolue à domicile, est une vraie machine à marquer, celui-ci ayant marquer pas moins de 11 buts en 10 matchs à la maison, signe d'un buteur qui aime régaler son public, enfin il aime aussi marquer à l'extérieur, les supporters français en ont eu la preuve mercredi dernier au stade de france. Je vois donc ce soir une victoire de Valence afin de consolider sa place sur le podium de la Liga, pour ainsi repousser les deux suivants à six points ce qui serait déjà une bonne marge de manoeuvre.
- Type de pari : 1X2
- Mon pronostic : 1 - Victoire de Valence CF
- Règlement du bookmaker : Fin du temps réglementaire.
- Cote : 1.60 chez Betway
- Cote totale:2.56 chez Betway
- Capital avant pari: 668.5 unités
- Mise: 50 unités
- Gain possible: 78 unités
- Capital après pari: 618.5 unités

LinkBack URL
About LinkBacks