+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15
    Membre de la Communauté PEL
    Champion Pel 2 (Décembre 08)
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut Achats sur le net : Règlementation concernant les délais ?

Bonjour tout le monde, me revoilà sur le forum après une fin d'année assez délicate...

Ayant eu droit à quelques billets pour Noël notamment, j'ai décidé de changer de portable et je me suis donc servi sur internet...
    J'ai passé ma commande et ai été débité dans la foulé, seulement, l'article n'est pas en stock mais sur commande (1 à 4 semaines). Je crains donc d'être pris pour un con quant aux délais... Je sais que pour les ventes par correspondances, le vendeur se doit de livrer sous 30 jours, est-ce que quelqu'un saurait trouver sur le net toutes, ou une partie des lois concernant notamment les délais de livraison pour les transactions par correspondance ?

Merci.
    Speedy

Membre de la Communauté PEL Avatar de LABELLEDERNO
    Inscrit
    septembre 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par speedy0001 Voir le message
    Bonjour tout le monde, me revoilà sur le forum après une fin d'année assez délicate...

Ayant eu droit à quelques billets pour Noël notamment, j'ai décidé de changer de portable et je me suis donc servi sur internet...
    J'ai passé ma commande et ai été débité dans la foulé, seulement, l'article n'est pas en stock mais sur commande (1 à 4 semaines). Je crains donc d'être pris pour un con quant aux délais... Je sais que pour les ventes par correspondances, le vendeur se doit de livrer sous 30 jours, est-ce que quelqu'un saurait trouver sur le net toutes, ou une partie des lois concernant notamment les délais de livraison pour les transactions par correspondance ?

Merci.
    Speedy
    Delai livraison non respecte
    il ne faut jamais crier victoire tant que l'arbitre n'a pas sifflé!!!

Inscrit
    septembre 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

tu devrais tout avoir dessus mais si je trouve autre choses je te fais signe

Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Thanks !

Inscrit
    septembre 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

de rien l'ami

Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Il s'agit du Samsung Player One White, ce n'est pas une bombe mais là n'est pas la question.
    Jusqu'ici il n'y a pas de souci particuliers, il s'agit du site ToutPourLaMicro sur lequel j'ai déjà commandé sans souci, mais je n'ai pas de réponse de leur part depuis plusieurs jours par rapport à un mail que je leur ai envoyé et leur ligne téléphonique non surtaxé concernant les commandes est inutile (personne ne répond). J'ai regardé un peu sur le net et apparemment certains ont eu des souci de délais donc je me renseigne juste pour le moment histoire de ne pas être couilloné.

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    810

Par défaut

Citation Envoyé par speedy0001 Voir le message
    Il s'agit du Samsung Player One White, ce n'est pas une bombe mais là n'est pas la question.
    Jusqu'ici il n'y a pas de souci particuliers, il s'agit du site ToutPourLaMicro sur lequel j'ai déjà commandé sans souci, mais je n'ai pas de réponse de leur part depuis plusieurs jours par rapport à un mail que je leur ai envoyé et leur ligne téléphonique non surtaxé concernant les commandes est inutile (personne ne répond). J'ai regardé un peu sur le net et apparemment certains ont eu des souci de délais donc je me renseigne juste pour le moment histoire de ne pas être couilloné.
    Je pense qu'ils ont eu un gros coup de bourre pendant les fêtes, du coup ca relâche quelque peu en ce début d'année.

Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par mattheafy1982 Voir le message
    Je pense qu'ils ont eu un gros coup de bourre pendant les fêtes, du coup ca relâche quelque peu en ce début d'année.
    C'est très possible, et pour l'instant je ne leur reproche pas grand chose, c'est juste que je suis un peu sur les nerfs en ce moment et il vaudrait mieux qu'ils respectent leur engagements. Encore une fois, pour l'instant, je me renseigne juste...
    Je vous tiendrais au courant, mais je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre

Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Normalement les délais de livraisons doivent être mentionnés lors de la commande, ou au moins dans leur conditions générales de ventes.
    Sinon, selon le mode de livraison, cela peut-être un problème postal. Ayant commandé en décembre sur Cdiscount, livaison normalement sous 3-4 jours ouvrés à partir de l'expédition, le colis à mis 12 jours pour arriver (entre l'expédition par Cdiscount, et la livraison par La Poste)...
    certain site sont assez long en terme de délais de livraison : Ventes-privées. com par exemple : commande le 5/01, livraison prévue entre le 18/01 et le 5/02...

d'après ce qu je vois sur ton site, livraison entre 3 et 5 jours après le paiement...quel mode de livraison as-tu choisis ?

Membre de la Communauté PEL Avatar de lauingluc
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Oui mais les conditions climatiques sont tellement mauvaise peut être est ce du a sa !!

Règles des messages