Sujet fermé
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    810

Par défaut Dettes colossales en Premier League

D'après le Guardian, sans compter Portsmouth et West Ham, la dette cumulée des 18 autres clubs de Premier League attendrait les 4 milliard d'euros...Le championnat anglais est attrayant par son jeu et la qualité de ses joueurs mais cela en fait le championnat européen le plus endetté !

Vous en pensez quoi ?

Modérateur Football Français et Italien Avatar de stevelyon
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    MONTELIMAR
    PPS (Paris Sportifs)
    1850
    PP (Participation)
    308

Par défaut

J'en pense que des clubs vont disparaitre dans peut de temps.
    Dans quelque années la premier league sera dominé par des clubs sérieux tel que Everton ou Aston Villa, et je serais le premier heureux.
    Un club comme MAnchester United, qui possède une image de marque enorme est en pleine deroute.La vente de Cristiano l'an dernier à juste permis de payer les intérêts du pret énorme contracté par leur actionnaire pour se payer le club.Avec l'age de la retraite qui approche pour une grande partie de leur effectif, la fin est proche pour ce club mythique est c'est bien triste.

Membre de la Communauté PEL
    Tipster NHL
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    LIMOGES (87)
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Comme Stevelyon je pense que le jour ces actionnaires vont lacher les clubs en faillite beaucoup d'entre eux vont disparaitre purement et simplement.La bourse et le foot ne devrait rien à faire ensemble.Le championnat anglais est gangrainé et je leur souhaite bien du courage pour les 10 prochaines années.
    La STANLEY CUP for THE SHARKS

Modérateur Sports Mécaniques Avatar de wrcboy
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    86

Par défaut

La bourse et le foot oui mais je dirais la bourse et le sport en général...

C'est un peu écoeurant de voir ça, et on se dit que ce foot là devient virtuel avec tous ces millions !

En France le jeu est peut être bcp moins spectaculaire et beau à regarder ok, mais au moins les clubs sont financièrement bcp plus sereins.

Après, il y a vraiment trop d'argent dans le foot, mais ça c'est un autre problème. Le magazine de l'Equipe il y a quelques semaines faisait le comparatif des salaires et autres rapports à l'argent entre les Bleus du Hand et du Foot... Incroyable la différence... OK le foot reste un sport populaire, mais cela ne doit pas forcément impliquer toute cette masse monétaire dans ce sport.

Alors vive le Curling !!!
    Par dessus pont...!!!

Membre de la Communauté PEL Avatar de Kava
    Inscrit
    août 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    910
    PP (Participation)
    196

Par défaut

C'est clair que si 20 actionnaires qui proviennent du golfe ou d'ailleurs puisque cela peut être aussi en Asie ou je ne sais où prennent chacun un club de premier league, il y aura toujours un premier et un dernier et lorsque les équipes ne marcheront pas l'actionnaire partira avec sa manne financière et laissera le club dans des conditions économique catastrophiques proche du dépôt de bilan voir carrément en dépôt de bilan. Dans quelques années la premier league ne pourra pas accueillir tous les meilleurs joueurs comme c'est le cas maintenant, les salaires seront obligés d'être révisés afin que ce soit plus viable. Enfin, ceci reste que mon avis perso !
    PEL ! 여러분들 감사합니다.

Membre de la Communauté PEL
    Champion Pel 2 (Septembre 08)
    Oscar du meilleur humoriste 2008
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Au fond à gauche
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Le problème d'un club n'est pas la dette en elle-meme, mais la capacité de remboursement de la dette. On peut etre extremement endetté, mais avoir des comptes équilibrés. A ce que je sache, les clubs anglais ou espagnols ont toujours payé leurs joueurs car ils ont des revenus supérieurs aux clubs français. Ils disposent de plus de ressources (sponsoring, places plus chères, produits dérivés importants...) ce qui compensent les intérets élevés de leurs emprunts. Mais tant qu'ils arrivent à rembourser, il n'y a pas de problèmes. Le jour où ils pourront plus, c'est le dépot de bilan comme toute boite.

En tout cas, je persiste à dire que le montant de la dette ne suffit pas pour estimer la bonne marche financière d'un club. Le comptable a parlé.

ps : l'Etat français a 1500 milliards de dettes
    Je suis venu, j'ai joué, j'ai tout perdu.

Règles des messages