Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15
    Membre de la Communauté PEL Avatar de samuelgs
    Inscrit
    mars 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut Par ou commencer ?

Salut à tous,

Je vois qu'ici beaucoup de gens maitrisent le poker. Sur le net il y a beaucoup d'infos...mais je ne sais pas par ou commencer.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ?

Car y'en a qui veulent être comme notre Stragen national !

Inscrit
    mars 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par BIGBOSS2405 Voir le message
    c'est en jouant que tu apprendras jeune Padawan!
    apprends les bases (combinaisons, meilleurs cartes pour commencer...)
    après tu peux faire un tour avec Patoche, tu trouveras surement ça sur le net où je veux bien le ripper mais bon je pense qu'il est trouvable sur le net
    joues avec des amis avec des petites mises, joues aussi sur internet il y a plein de rooms et tu peux jouer tant que tu veux pour le fun, tu as même des freerols gratuits comme winamax

sinon il y a d'autres topics d'expliquant les règles de bases du poker dans la même section que ton topic ainsi les combinaisons et peut-être même les variantes

voilà
    Eh ben ce bigboss est vraiment un boss merci à toi, je vais voir, analyser...

Membre de la Communauté PEL
    Champion Pel 2 (Septembre 08)
    Oscar du meilleur humoriste 2008
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Au fond à gauche
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Déjà il faut que tu apprennes par coeur les différentes mains (paire, brelan etc) et les règles du texas hold'em qui est le poker le plus joué à l'heure actuelle.

Après il faut jouer, jouer, et encore jouer. Commences par des freerolls (tournois gratuits) pour commencer.
    Je suis venu, j'ai joué, j'ai tout perdu.

Inscrit
    mars 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Merci à tout les deux les gars

Champion Pel 2 (Décembre 08)
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Salut,
    Si tu veux débuter le poker, il faut en effet apprendre les règles et les combinaisons, disons 30 minutes pour comprendre globalement tous les détails du poker, en revanche, pour connaitre EXACTEMENT toutes les règles, les combinaisons et tout, je te conseille également les freerolls en grande quantité. A défaut de te faire progresser, ça te permettra de connaitre sur le bout des doigts toutes les règles et les subtilités du jeu ainsi que quelques idées de stratégie et de découvrir quelques styles de jeux.
    Ensuite, histoire de progresser, je te conseille de jouer des tournois payants, avec les gains des freerolls (uniquement avec ces gains pendant quelques mois !!!).
    Voilà, cette étape doit prendre au moins quelques mois je pense...
    Ensuite, une fois que tu auras maitrisé tous ceci, je te conseille d'acheter quelques magazines (j'étais, l'année dernière, abonné aux magazines Card Player et Poker Pro (désormais Poker VIP), et tu trouves des articles très intéressants sur différents points stratégiques). En revanche, je te déconseille de regarder des vidéos des WSOP ou autres tournois, mis à part pour le côté divertissant, ses vidéos n'ont pas d'intérêt dans la mesure où tu ne vois que quelques gros coups sans connaître la situation exacte et les coups qui précèdent, ainsi que le jeu des joueurs concernés etc...
    Ensuite, tu devrais être prêt pour être apte à jouer des tournois payants (je te conseille de commencer par des tournois plutôt que le cash game), tu pourras débuter à partir de quelques $ tout en ayant des prix assez importants
    Voilà, ensuite si tu veux encore t'améliorer il y a les bouquins "Poker Harrington", en plusieurs tomes, qui explique la stratégie du poker de tournoi (bouquin très complexe, donc il vaut mieux jouer un peu avant pour bien comprendre).

Avec tout ça tu as de quoi t'éclater en tournoi et pourquoi pas gagner un petit peu d'argent de temps en temps, après si tu souhaite gagner de l'argent régulièrement, tu pourras tenter le cash game, mais si c'est juste pour le fun que tu joues, je te le déconseille. Entre les deux tu trouveras des sit and go, toujours sympa et parfois beaucoup plus rapides qu'un tournoi multi table

Maintenant, reste plus qu'une chose à te dire, Good luck !

Inscrit
    mars 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par speedy0001 Voir le message
    Salut,
    Si tu veux débuter le poker, il faut en effet apprendre les règles et les combinaisons, disons 30 minutes pour comprendre globalement tous les détails du poker, en revanche, pour connaitre EXACTEMENT toutes les règles, les combinaisons et tout, je te conseille également les freerolls en grande quantité. A défaut de te faire progresser, ça te permettra de connaitre sur le bout des doigts toutes les règles et les subtilités du jeu ainsi que quelques idées de stratégie et de découvrir quelques styles de jeux.
    Ensuite, histoire de progresser, je te conseille de jouer des tournois payants, avec les gains des freerolls (uniquement avec ces gains pendant quelques mois !!!).
    Voilà, cette étape doit prendre au moins quelques mois je pense...
    Ensuite, une fois que tu auras maitrisé tous ceci, je te conseille d'acheter quelques magazines (j'étais, l'année dernière, abonné aux magazines Card Player et Poker Pro (désormais Poker VIP), et tu trouves des articles très intéressants sur différents points stratégiques). En revanche, je te déconseille de regarder des vidéos des WSOP ou autres tournois, mis à part pour le côté divertissant, ses vidéos n'ont pas d'intérêt dans la mesure où tu ne vois que quelques gros coups sans connaître la situation exacte et les coups qui précèdent, ainsi que le jeu des joueurs concernés etc...
    Ensuite, tu devrais être prêt pour être apte à jouer des tournois payants (je te conseille de commencer par des tournois plutôt que le cash game), tu pourras débuter à partir de quelques $ tout en ayant des prix assez importants
    Voilà, ensuite si tu veux encore t'améliorer il y a les bouquins "Poker Harrington", en plusieurs tomes, qui explique la stratégie du poker de tournoi (bouquin très complexe, donc il vaut mieux jouer un peu avant pour bien comprendre).

Avec tout ça tu as de quoi t'éclater en tournoi et pourquoi pas gagner un petit peu d'argent de temps en temps, après si tu souhaite gagner de l'argent régulièrement, tu pourras tenter le cash game, mais si c'est juste pour le fun que tu joues, je te le déconseille. Entre les deux tu trouveras des sit and go, toujours sympa et parfois beaucoup plus rapides qu'un tournoi multi table

Maintenant, reste plus qu'une chose à te dire, Good luck !

Merci beaucoup Speedy, tu m'as donné de très bonnes explications, je vais suivre des conseils à la lettre

Champion Pel 2 (Septembre 08)
    Oscar du meilleur humoriste 2008
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Au fond à gauche
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Déjà inscrit toi au freeroll sur Titan samuelgs, tu verras un pro en action.
    Je suis venu, j'ai joué, j'ai tout perdu.

Inscrit
    mars 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Déjà inscrit toi au freeroll sur Titan samuelgs, tu verras un pro en action.
    Oui, c'est vrai ca, je vais voir si je serais dispo !

Inscrit
    mars 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par BIGBOSS2405 Voir le message
    à ce que j'ai vu du pro, tu as toutes tes chances samuelgs !
    Eheheheh, eh oui !

Inscrit
    mars 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Est-ce que quelqun pourrait me faire une petite traduction sur les quelques mots anglais comme : check ? (c'est quoi ca ?)...

Merci

Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles des messages