|
||||
|
Une épreuve sérieuse de biathlon sur roues vient d'avoir lieu en Suisse : Le GP Swiss
L'occasion de voir un peu ce qui se passe en cette période de préparation : Les allemands sont présents et les Français doivent continuer à bosser... Sandrine Bailly, Vincent Defrasne et Simon Fourcade confirment que l'objectif principal de leur saison sera les championnats du monde en Corée. Mais ils pensent aussi à Vancouver car ils vont découvrir le stade olympique cette année. les résultats : http://www.sommerbiathlon.ch/_newspi...08_results.pdf Dernière modification par holow 08/07/2008 à 15h25. |
|
||||
|
La course homme :
ski-nordique.net : Le sourire d'Andreas Birnbacher Les photos : ski-nordique.net : Album photo Swiss GP , suite La course femme : ski-nordique.net : Une magnifique journée Les photos : ski-nordique.net : L'album photo du Swiss GP Interview de Bailly : ski-nordique.net : Un trio français au départ Interview de Defrasne : ski-nordique.net : "Je prépare les mondiaux" Interview de Fourcade : ski-nordique.net : " C'est bon pour le biathlon " Dernière modification par holow 08/07/2008 à 15h24. |
|
||||
|
Bjoerndalen devant Vincent Jay
Excellente performance pour le biathlète savoyard qui se classe second du super-sprint de Sandnes derriére le grand maitre du biathlon mondial . Boeuf , Beatrix , Macabies , Brunet et Bailly se sont également illustrés . 27-07-2008 Mirko Hominal Les français se sont mis en évidence ce soir lors des épreuves de cloture du Blinkfestival mais une fois de plus c'est Ole-Einar Bjoerndalen qui aura marqué les esprits . Le numéro un mondial a brillé de mille feux tout au long de cette douce soirée norvégienne , tranquille en quart de finale , impérial en demi-finale et intouchable en finale , Bjoerndalen a envoyé un signe fort à tous ses adversaires . Le roi a toujours faim et il faudra être sacrément costaud pour rivaliser avec lui lors de la saison à venir . La France clot son stage en Norvège de la plus belle des manières gràce à Vincent Jay qui termine second de la finale à 15sec de OEB , un résultat porteur d'espoirs qui témoigne du potentiel de cet athlète discret qui se rapproche petit à petit du haut niveau . Alexis Boeuf 7eme et Jean-Guillaume Beatrix 8eme se sont également mis en évidence en parvenant jusqu'en finale de ce super-sprint , la nouvelle génération tricolore est sur de bons rails ... A noter que Defrasne s'est fait éliminer en demi tandis que S.Fourcade , Jean , M.Fourcade , Habert et Porret ne parvenaient pas à franchir le cap des quarts de finales . La course féminine s'est terminée avec la victoire surprise de la norvégienne Joeri Moerkve qui devance une des favorites en la personne de Ekaterina Iourieva , sa compatriote Solveig Rogstad complète le podium . Trois françaises se sont hisser jusqu'en finale , on retrouve Pauline Macabies au 6eme rang suivie de Marie-Laure Brunet et de Sandrine Bailly . Concernant nos autres représentantes : Marine Dusser n'a pu passer le cap de la demi-finale , pour Anais Bescond , Sylvie Becaert et Marine Rougeot cela s'est moins bien passé avec une élimination dès les quarts de finales . Source : ski-nordique.net Et oui le maitre est toujours en forme et ne semble pas vouloir laisser sa place facilement... Les Français ont l'air d'avoir bien profité des 2 semaines de stage en Norvège... à suivre... |
|
||||
|
Nouvelle compétition d'été :
Bjoerndalen et Wilhelm remportent le City Biathlon Les meilleurs biathlètes mondiaux étaient présents la semaine dernière à Püttlingen pour l'évenement estival numéro 1 , le tout devant un public venu incroyablement nombreux . 03-09-2008 Mirko Hominal 17000 spectateurs le long de la piste , 3000 dans les tribunes du stade , le succès populaire de ces compétitions est absolument impressionnant preuve que ces compétitions estivales se sont fait une vraie place dans le calendrier . Le soleil et la chaleur étaient aussi de la partie avec des températures avoisinant les 30°C . Cette 4eme édition du Biathlon City de Püttlingen laissera un grand souvenir à tout le monde , public ou biathlètes , tous sont repartis conquis et heureux . Kati Wilhelm s'est montré la plus rapide lors de l'épreuve féminine , l'allemand s'impose en grande partie gràce à un tir presque parfait ( 29/30 ) . Elle devance la russe Ekaterina Iourieva et sa compatriote Sabrina Buchholz . Sandrine Bailly termine 7eme . Wilhelm inscrit pour la seconde fois son nom au palmarès de l'épreuve après 2005 : " C'était génial aujourd'hui , j'ai pris beaucoup de plaisir devant un tel public même si les conditions météo sont devenues de plus en plus lourdes , surtout sur le pas de tir . Avec une telle chaleur , il était vraiment difficile de se concentrer " Le numéro un mondial Ole-Einar Bjoerndalen n'a pas fait le déplacement en Allemagne pour rien , il remporte la course masculine et empoche lui aussi la coquette prime de 3000 € promise aux vainqueurs . Avec le très bon total de 32 cibles touchée sur 35 , il laisse son premier poursuivant Andreas Birnbacher à 12sec , Daniel Graf complètent le podium devant son ainé Michael Greis . Vincent Defrasne prend la cinquième place à 38sec du vainqueur norvégien qui arborait un beau sourire à l'heure de la remise des prix : " la course était très excitante , je remercie le public qui m'a beaucoup encouragé . J'ai réussi à l'emporter gràce à mon tir qui a été très performant . J'avais également décidé de ne pas partir trop vite en raison de mauvaises expériences lors de mes précédentes compétitions estivales " Coté français on soulignera la victoire aisée du duo Martin Fourcade , Marie-Laure Brunet lors du challenge jeunes par équipes . La paire française de retour d'un stage de dix jours à Bessans en compagnie de l'ensemble des équipes de France devance trois formations allemandes . source : ski-nordique.net |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|