Journée ouverte
Vous avez jusqu'au 09 janvier 20h35 pour ajouter vos pronostics.
Bonne chance !
Journée ouverte
Vous avez jusqu'au 09 janvier 20h35 pour ajouter vos pronostics.
Bonne chance !
après ce faux pas face à l'Usap, au terme d'un match tendu, crispé durant lesquels les coujoux ne sont pas parvenu à se hisser véritablement au niveau des usapistes, brive n'a pas le droit à l'erreur face au rct.
les joueurs de Seigne ont une belle occasion de refaire une bonne partie de leur retard sur bayonne. les brivistes pourraient même prende le bonus offensif s'ils sont rigoureux alors que l'aviron se déplace à Montauban.
de leur coté, les toulonnais n'en finissent plus de sombrer. et même s'ils auront un sursaut d'ici peu, je pense qu'is se concentreront sur les matchs à domicile et qu'ils ne parviendront pas à lutter face aux briviste. les noirs et blancs possèdent un solide pack, un belle ligne d'arrière également et un très bon 10 en la personne d'andy good même s'il na pas été en verve hier soir.
victoire de Brive
PERPIGNAN
Pour ce 3ème tour de Survivor et 15ème journée du Top 14, je vais faire confiance à l'USAP! En effet après une victoire rocambolesque sur le terrain de Brive, les actuels troisième du classement retrouve leur antre d'Aimé Giral où seul le Stade Français a réussi à les faire tomber en début de saison! C'est donc une tâche périlleuse qui s'annonce pour Bourgoin, eux qui n'ont gagnés que 2 matchs à l'extérieur...pour 7 disputés contre Montpellier et Castres! Alors oui ils ont réussis à gagné lors de la dernière journée d'un tout petit point face à Biarritz, mais le club est bien loin de ses ambitions de départ, lui qui occupe la 11ème place du championnat...Enfin n'oublions pas qu'au match aller Perpignan était venu s'imposer 22-16 du côté de Bourgoin...Je ne vois pas pourquoi ce week-end nous assisterions à un résultat similiaire!
j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko
ONE TWO THREE VIVA ALGERIE
Stade Montois - Stade Français
Le dernier du Top 14 reçoit le deuxième du classement général qui compte bien ce week-end se rapprocher des leaders toulousain qui sont à seulement 3 points. Les Montois, malgrès une encoureageante victoire face à Montauban la semaine dernière je pense ne pouront rien faire contre le rouleau compresseur du stade Français qui sont invaicu depuis quatre match de championnat et une superbe prestation la semaine dernière contre Dax avec plus de quarante points d'avance. L'entraineur Dominici saura motiver ses troupes pour ecraser cette equipe de Mont de Marsan qui n'a vraiment le niveau de son adversaire.
Victoire du Stade Francais
Perpignan-Bourgoin
Pour cette journée de championnat de TOP 14, Perpignan 3 éme Reçoit Bourgoin 11 éme et qui lutte pour le maintien. Pour ce match Perpignan va devoir se passer des services de trois joueur Vaki, tonita et Guiry, mais vu leur effectif ceci ne devrait pas poser d’énorme problème à l’entraineur Jacques Brunel .ils restent sur 3 victoires et surtout ils n’ont perdus que trois match depuis le début de la saison contre Clermont, Toulouse et le Stade Français. Pour Bourgoin ce n’est pas la même musique car ils n’ont gagnés que 4 matches et se contente souvent du point de bonus défensif. Ils ont les mêmes difficultés à domicile qu’a l’extérieur et pour ce match contre une équipe de haut de tableau l’objectif va certainement être une nouvelle fois le point de bonus défensif. De toutes façons, je ne les vois pas gagner à perpignan
Victoire de Perpignan
Perpignan
Pour ce 3ème tour, je vais tenter une victoire logique de l'USAP (3ème) face au CSBJ (11ème). En effet, les Catalans sont très solides à domicile avec 6 victoires et 1 petite défaites en 7 matches disputés au Stade Aimé-Giral de Perpignan. En face, ils affrontent une équipe Berjalienne qui n'a plus gagné à l'éxterieur depuis le 29 Novembre 2008 à Castres. Je pense donc que les coéquipiers de Dan Carter ne devraient pas rencontrer beaucoup de problèmes pour remporter ce match devant leur public et ainsi aligner une 4ème victoire de suite en championnat.
Pour cette journée du TOP 14 j'ai choisis le match MONT-DE-MARSAN - STADE FRANCAIS .
Le dernier accueil le second. Mont de Marsan totalise peinement 4 victoires pour 10 défaites tandis que pour le Stade Francais pour qui tout roule obtient 11 victoires pour 3 défaites. Le Stade Francais pour qui les points s'enchaine, ont la meilleure attaque et la 4ème meilleure défense tandis que Mont de Marsan est la pire défense et la pire attaque.. Mais attention tout de même à Bena Arrayet qui à marquer tout de même 106 des 179 points acquis. Pas de suspense pour ce match qui serra à sens unique ! Les Franciliens qui peuvent passer en tête en cas de faux pas Toulousain à Dax et qu'il gagne contre la lanterne rouge.
VICTOIRE STADE FRANCAIS
Perpignan - Bourgoin
Pour ce troisième tour, je choisie de miser sur l'USAP. Les joueurs de PErpignan sont dans une très bonne phase, car ils viennent d'enchainer trois victoires d'affilé. Ils sont une des rares équipes qui réussissent à tenir le rythme des deux leaders qui sont le stade français et le stade toulousain, ce qui leur permet de se classer 3eme, dans les places qualificatives pour les demi-finales. En face, Bourguoin joue un championnat different, car ils luttent pour ne pas descendre en pro B. Et comme au rugby c'est très souvent le plus fort qui gagne (je veux dire que y'a moins de surprise qu'au foot..), Perpignan devant son public très chaud devrait gagner.
Victoire Perpigan
Aprés Brive et le stade Francais je vais faire confiance à l'USAP pour ce concours survivor. Les Usapistes reçoivent le CSBJ Bourgoin à Aimée Gerald et je ne vois pas comment ils pourraient ne pas remporter ce match après la solidité qu'ils ont affichés depuis le début de la saison et particulièrement la semaine dernière à Brive. Les catalans sont solidement ancrés à la 3 ème place et face à bourgoin qui certes à gagné la semaine dernière face au BO mais ils n'ont en rien rassuré sur leur niveau de jeux et ont été dominé par de pourtant bien "pâle" Biarrot. Je vois bien un match à sens unique avec peut-être une pelouse difficile mais la ferveur catalane réchauffera la bande de Carter (incertain sur ce match) et la victoire sera au bout.
10 janv. 2009
20:35 Brive - RC Toulon
Pour cette 15ème journée du TOP 14, Brive recoit Toulon après s'être incliné avec une belle résistance face à Perpignan puisqu'ils n'ont perdu que de 3 points 15-18. Alors que Toulon s'est incliné lourdement face à Clermont 32-5 et sont désormais dans la zone de relégation. Face à cette équipe de Toulon qui est dans une mauvaise spirale avec 3 défaites consécutives, Brive devrait logiquement s'imposer s'ils mettent la meme envie que contre l'USAP ou ils n'ont pas eu de réussite et un peu de manque de maturité ! Même si l'on peut s'attendre à un réveil des Toulonnais qui savent aussi faire déjouer leurs adversaires en cassant le jeu et en provoquant les avants, Brives devra se mettre immédiatement dans le match pour que les Toulonnais ne prennent pas confiance.
Victoire de Brive
Supporter bourguignon de l'AJ Auxerreet du DFCO... et c'est pas facile en ce moment !