Journée ouverte
Vous avez jusqu'au 3 Avril 20h35 pour ajouter vos pronostics.
Bonne chance !
Journée ouverte
Vous avez jusqu'au 3 Avril 20h35 pour ajouter vos pronostics.
Bonne chance !
Supporter bourguignon de l'AJ Auxerreet du DFCO... et c'est pas facile en ce moment !
le choix devient limité avec ce 10 eme tour et il faut prendre des riques a present. Bourgoin- dax, ce match sent la Pro D2 pour le perdant. Ces 2 équipes luttent depuis le début de saison pour leur survie. Bourgoin était intraitable à domicle depuis plusieurs saisons, mais maintenant c'est porte ouverte même si les défaites se font de petis écarts. Mais la victoire 22-3 face a Montpellier a dû beaucoup de bien au moral des Berjalliens qui ont leur destin entre eurs mains. Une victoire ce soir et c'est le maintien à 80 %. Boyet a réglé la mire face à Montpellier et la solidarité et l'enthousiasme est revenu apres 2 défaites humiliantes a Paris et Clermont. Dax joue un bon rugby mais manque de réussite et n"est pas aidé par l'arbitrage. Ils auraoent dû battre Perpignan ou au moins faire match nul. Cette défaite dans les derniers instants a dû anéantir le moral Landais. Il leur faut une victoire, auront la pression et devront prendre des risques. Bourgoin devrait en profiter avec son public pour les pousser
Victoire de Bourgoin
Bourgoin-Dax
Pour cette 22 éme journée de Top 14 direction l’Isère, pour une rencontre entre deux clubs du bas de tableau. Car Bourgoin actuellement 11 éme avec 34 points reçoit Dax 13 éme avec 29 points. Bourgoin reste sur une très belle victoire contre Montpelier, mais cette équipe à beaucoup de mal à enchainer les bons résultats, Heureusement pour eux ils arrivent à gagner quelques matchs à domicile. Une victoire contre Dax adversaire direct pour la relégation serait quasiment synonyme de maintient. Et les berjalliens ont préparés tout spécialement cette rencontre toute la semaine car ce match, ils doivent absolument le gagner. En plus ils récupèrent des blessés comme Peyron et Wihonji. Pour Dax rien ne va plus, 9 défaites de suite et ce déplacement à Bourgoin est loin d’être évidant pour cette équipe qui voit de plus en plus roder le spectre de la relégation. Ils perdent très souvent de pas grand-chose comme le week end dernier à domicile contre perpignan. Donc même si cette fois je n’ai aucune réelle certitude, je pense que Bourgoin est supérieur surtout chez les avants et en plus cette équipe nous avaient habitués à beaucoup mieux les saisons précédente.
Victoire de Bourgoin
comme toi jerome je choisis Bourgoin par obligation
Toulon - Montauban
Toulon est 12ème du top 14 avant de recevoir Montauban (8ème) qui a aussi besoin de points. La rage et la peur du bas de Tableau sont donc plus du coté des Toulonnais qui n'ont pas gagné depuis 3 matches. Mais Montauban n'a pas non plus la grande forme avec une victoire, une défaite et un nul lors du dernier match face à Clermont. Pour l'emporter, le RCT pourra compter sur les retours du pilier David Banquet et de leur demi d'ouverture Sébastien Fauqué ; alors que l'on compte plus d'absents du coté de Montauban puisque le 2ème ligne écossais Scott Murray, le 3/4 Yoan Audrin et J-P Viard ne sont pas remis et que le 3ème ligne Yannick Caballero est out pour la saison (fracture peronné). C'est donc le moment pour le RCT de s'imposer face à Montauban.
Finallement, je la joue sport et je ne copie pas mes 2 collègues du top14 avec qui je bataille depuis quelques tours ! Vous me manquerez quand cette session du top14 se terminera !!!
Victoire de TOULON
Supporter bourguignon de l'AJ Auxerreet du DFCO... et c'est pas facile en ce moment !
Bourgoin - Dax
Celà devient difficile de choisir une équipe pour ce 10ème tour, j'ai opté pour un match de bas de tableau et capital pour le maintien. Bourgoin est 11ème avec 34 points et va recevoir Dax qui est 13ème avec 29 points. Bourgoin à domicile c'est 4 victoires pour 6 défaites, mais 3 de ces 4 victoires ont eu lieu lors des 4 derniers matchs à domicile, victoire contre Biarritz 15-14, Montauban 25-15 et Montpellier 22-3 pour une défaite contre Toulon 12-23. En fait c'est surtout en déplacement que Bourgoin s'est incliné lourdement ces derniers temps (défaite 57-21 à Clermont et 53-3 au Stade Français 53-3). Dax en déplacement n'a gagné que 2 fois en 10 matchs, la dernière victoire à l'extérieur date du 29 novembre 6-13 à Toulon autre mal classé. Dax reste sur 9 défaites consécutives depuis cette dernière victoire à l'extérieur, avec de grosses défaites au Stade Français 56-15, à Biarritz 44-13. Malheur au vaincu dans ce match, Bourgoin aura l'avantage d'être devant au classement et de jouer à domicile et une victoire ce soir assurerait leur participation pour la saison prochaine.
Victoire de Bourgoin
tu dois être super souple des bourses. sinon bonne chance à toi pour Toulon