Journée ouverte
Vous avez jusqu'au Vendredi 20 Novembre 20h00 pour ajouter vos pronostics.
Bonne chance !
Journée ouverte
Vous avez jusqu'au Vendredi 20 Novembre 20h00 pour ajouter vos pronostics.
Bonne chance !
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher et la difficulté pour la vaincre.”
Clermont - Biarritz
Clermont reçoit Biarritz au stade Marcel Michelin pour le compte de la 13ème journée du Top 14, Clermont est actuellement classé 4ème avec 35 pts (dont 5 bonus, 6victoires, 3 nuls et 3 défaites, 271 points inscrits pour 197 encaissés) et Biarritz est classé 7ème avec 28 pts (dont 4 bonus, 6victoires et 5 défaites, 201 points inscrits pour 172 encaissés). Clermont est la 2ème attaque et la 6ème défense du championnat et possède un très bon effectif, après un début de saison poussif, les Clermontois ont plus de mal, en témoigne les derniers résultats, défaite à Montpellier et deux matchs nuls contre Castres et le Stade Français. Biarritz vient de perdre deux fois de suite en déplacement en marquant que 3 et 5 points, d'avantage à l'aise à domicile, Biarritz perd souvent des points précieux à l'extérieur Cependant, l'entraîneur de Clermont, Vern Cotter a du remettre les choses en place après les derniers résultats et une grosse réaction est attendue à domicile, surtout que Clermont est invaincu à domicile (4 victoires et 1 nul) tandis que Biarritz à l'extérieur s'est déjà incliné 4 fois en 5 matchs. Cependant, le match devrait être serré mais l'arrière garde de Clermont devrait faire la différence avec Nalaga, Floch, Rougerie, Malzieu, Parra et James.
Je pronostique donc une victoire de Clermont qui doit se ressaisir
CLERMONT
Clermont - Biarritz
Dans un stade Michelin archi comble, nous allons assister au choc Clermont face a Biarritz, deux equipes prestigieuses du top 14 qui auront envie d'en découdre afin de retrouver les sommets du top 14. Clermont, l'eternel second est sperieur sur le papier a Biarritz. Biarritz a un peu de mal a l exterieur ces derniers temps alors que Clermont a domicile reste une equipe tres solide et tres dur a deloger chez elle. Nous devrions donc avoir une rencontre dominer de bout en bout par des Clermontois un peu poussif en ce debut de saison mais qui voudront vite se qualifier pour les demi finale du championnat afin d aller enfin chercher le bouclier de Brenus qu il effleure depuis quelques annees, en vain, mais pour combien de temps encore, deja ici il s agira de battre Biarritz, equipe qui justement a levé le bouclier de Brenus plusieurs fois ces dernieres annees...
CLERMONT
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses (au FCN, c'est la foire toute l'année)
Bourgoin-Montpellier
Pour ce 2ème tour de survivor, j'ai décidé de faire confiance à Bourgoin. En effet déjà qu'à la base Montpellier à l'exterieur c'est pas vraiment ça, mais je vous laisse imaginer quand l'équipe est amputée de ses internationaux...Surtout qu'en face Bourgoin se doit à tout prix de gagner, d'une part pour mettre fin à une série de 3 matchs d'affilés sans victoire, et puis pour se donner un peu d'air au classement, eux qui ont finit par se retrouver en 12ème position. En plus de ça ils font la loi à Pierre Rajon (si l'on excepte la défaite contre Clermont et le nul contre Brive), donc j'aime autant vous dire que ce match là et depuis pas mal de temps dans la tête des hommes de Catinot. L'occasion de se racheter etant trop grande, je ne les vois pas perdre dans leur antre!
BOURGOIN
j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko
ONE TWO THREE VIVA ALGERIE
Bayonne- Montauban
Pour cette 13 éme journée de TOP 14, Bayonne reçoit Montauban pour un match de mal classé. Bayonne vient de limoger richard Dourthe suite aux mauvais résultats mais ils ont eux la malchance de perdre contre castres et Toulon à domicile mais pour moi ce sont deux équipes très en forme actuellement. L’aviron Bayonnais ne va pas baisser les bras, ce n’est pas le genre des basques et du coup je crois que les visiteurs du jour vont passer un mauvais moment. Mais attention car Bayonne reste sur 5 défaites de suite souvent pour pas grand-chose, mais seul le résultat compte. Du côté de Montauban, les choses vont un peu mieux car ils avaient perdus trois matches de suite et puis ils viennent de gagner deux matches de suite. Par contre ils restent sur un zéro pointés avec une défaite 19-0 à Montpelier. Dans ce sport le terrain est un gros avantage et surtout le public au rugby encourage toujours son équipe et du même coup les locaux vont s’imposer.
Victoire de Bayonne
Toulon - Brive
Pour cette 13ème journée du Top 14 les toulonnais reçoivent Brive. Actuellement 6ème les toulonnais vont vouloir se refaire après leur défaite chez le leader Perpignan. De plus, il ne faut pas laisser des points puisqu’ils sont déjà un peu décrocher des quatre premiers. Du côté de Brive qui est actuellement classé 11ème on s’est donné une bonne bouffée d’oxygène en allant décrocher le nul à Bourgoin et surtout en battant Bayonne. Mais au Stade Mayol ce sera différent face à une équipe située dans le haut de tableau, la tache risque de s’annoncer plus difficile en particulier si les toulonnais ont un grand Johnny Wilkinson pour ce match qui peut leur mettre les pénalités pour remporter ce match. Je vois donc une victoire Toulonnaise qui confirmerait leur position dans ce top 14 et qui leur permettrait de se rapprocher des équipes de têtes.
Victoire de Toulon
Albi Perpignan
Le 14 eme (donc dernier de ce top 14) affronte a domicile l'actuel leader PERPIGNAN. Avec une seule victoire en 12 matchs pour 11 defaites le club d'albi a tres mal commençe sa saison du top 14. 150 points de marqués en 12 matchs ( plus mauvaise attaque de ce championnat) contre 297 points d'encaissés (deuxieme plus mauvaise defense). Face a eux l'equipe de perpignan. 9 victoires , 3 defaites en 12 matchs. un actif de 223 points de marqués contre 170 points d'encaissés (seconde meilleure defense du championnat. Le match risque d'etre serré lors de la premier mi temps avec une defense redoutable du coté de perpignan mais avec une tres belle attaque aussi qui va faire douter (une nouvelle fois albi). Mais etant a domicil albi va resister au moins une mi temps puis la puissance physique et morale de perpignan fera le reste et terrassera la malheureuse derniere equipe du top 14 et qui le restera par la meme occasion...
VICTOIRE DE PERPIGNAN
Toulon - Brive
Pour cette 13ème journée du Top 14 Toulo recevra une formation de Brive qui est plu malclassé qu'eux. lors je crois que sur cette rencontre la défaite est interdite et surtout face à une formation qui se bat parmi les derniers. Toulon découvre le top 14 et n'est pas si mauvais que cela. Ils ont remporté 6 matchs de puis le début de la saison et aimerait bien en faire un autre ce soir. Toulon doit se refaire une santé après leur échec subi à perpignan pendant que Brive battait sur sa pelouse Bayonne par 19-14. Alors ce soir je vois bien une victoire des locux pour ainsi reprendre confiance et confirmer leur 6ème place du classement actuel. Malgré tout çe ne sera pas simple car à l'extèrieur les visiteurs vont essayer de les contrer et les priver de ballons.
Victoire de Toulon
Toulon - Brive
Toulon accueille Brive samedi apres midi dans le cadre de la 13 eme journée du TOP14, Toulon pointe à la 6eme place et Brive à la 11 eme place de ce championnat, duel des extreme donc ce samedi, Toulon réalise un trés bon de debut de saison et à domicile c'est du costaud avec 4 victoire et 1 nul en 5 journée, ils ont battu Racing-Métro 92, Toulouse, Clermont, Bourgoin et fait match nul contre le stade francais, chez eux, sa s'annonce plutot difficile pour brive de rivaliser, Brive à l'exterieur c'est le contraire de toulon avec 4 defaites et 1 nul. Brive n'a battu à domicile que des equipe moyenne et failli accrocher biarritz mais en vin, brive aura fort à faire pour accrocher les toulonnais trés en forme. Je voit donc Toulon l'emporter facilement face à brive samedi aprés midi.
Victoire de TOULON
Dernière modification de guiome_59, 19/11/2009 à 17h27
Toulon Brive
Toulon est invaincu à domicile cette saison et les ténors du top 14 sont déjà tombés à Mayol tels que Toulouse et Clermont. Il faudra compter avec les Toulonnais cette saison qui sont capables aussi de bien voyager comme l'indique leurs victoires à Bayonne et Albi. Le groupe Toulonnais n'est pas composé uniquement de stars comme la saison précédente mais aussi de quelques soldats de l'ombre comme Sébastien Bruno ou Emmanuelli. De plus Toulon récupère du beau monde avec les retours Bill Williams et Contepomi. En plus Toulon est peu handicapé par les matchs internationaux et justement la victoire pourrait être bénéfique au cas où un des gros tombe ce week end. Quant à Brive, difficile d'en parler avec tous les problèmes internes au niveau des gestionnaires et de l'équipe. Brive voyage mal avec seulement un nul ramené de Bourgoin, insuffisant pour inquiéter les Toulonnais
Victoire de Toulon