Journée ouverte
Vous avez jusqu'au Vendredi 19 Février 20h45 pour ajouter vos pronostics.
Bonne chance à vous tous !
Journée ouverte
Vous avez jusqu'au Vendredi 19 Février 20h45 pour ajouter vos pronostics.
Bonne chance à vous tous !
Par dessus pont...!!!
Clermont - Albi
Pour cette rencontre il ne devrait pas y avoir trop de suspens. En effet Clermont est claitement la favori et ils ne vont en faire qu'une bouchée. Ils sont actuellement 3ème du top 14 et ils euvent encore espèrer aller plus haut. Cette formation est une des meilleure de notre pays. Face à eux c'est un adversaire qui est dernier du championnat et qui repart souvent de leur déplacement avec une valise. Clermont possède la meilleure attaque et peut compter sur Brock James auteur de 161 points depuis le début de la saison. Albi est donc prévenu ça sera difficile de résister et sans aucun doute que la défaite se profile pour eux. Néanmoins attention car c'est la reprise du championnat après la trève internationale. Donc sans hésiter je vais opter pour la victoire des locaux.
Victoire de Clermont
Montpellier - Bayonne
Montpellier qui recoit l'une des moins bonne équipe de ce championnat en la formation de Bayonne qui occupe la 13e et avant dernier place devrait logiquement l'emporter devant son public qui les soutiendra a fond car il y a une place aux playoffs à chercher et ce match pourrait etre une reference de l'etat d'esprit dans lequel ils se trouvent et avec une musqiue de 9v pour 10 d un bilan tres moyen il leur faudra retrouver une bonne note et remporter le match et pourquoi pas le bonus defensif en prime et tous cas c'est jamais facile d'aller gagner à montpellier et je ne crois pas capable de voire les bayonnais ne serait ce que mettre un essai je ne pense pas on verra bien samedi car la reponse se fera vers 16.00 environ.
Victoire de Montpellier
il ne faut jamais crier victoire tant que l'arbitre n'a pas sifflé!!!
CLERMONT - ALBI
Clermont actuelle eme de ce top 14 affronte a domicile l'equipe d'albi qui se classe qaunt a elle a la derniere place de ce champioonnat français. l'equipe d'albi depuis le debut de la saison n'a gagné qu'à reprises et a quand meme subit 16 defaites. Ils ont inscrits 244 points depuis le debut de la saison (pire attaque du championnat) et en ont encaissés 464 (pire defense aussi du championnat). clermont quand a eux on gagné à 10 reprises, fait 3matchs nuls et perdus à 6 reprises. 462 points d'inscrits (meilleure attaque du top 14) contre 165 d'encaissés. Lors des 6 rencontres entre les deux clubs clermont l'a toujours remporté et tres facilement a chaques fois alors qlbi va encore subir une nouvelle defaite....
VICTOIRE DE CLERMONT
Biarritz Olympique - Brive
Bel affrontement indécis ce soir en Pays Basque puisque le "BO", neuvième du top 14, accueille Brive, actuellement classé à la septième place, avec 4 longueur d'avance sur son adversaire du soir. Biarritz reste sur deux défaites compliquées hors de ses bases, face au Stade français et chez son voisin bayonnais. Le fait de recevoir devrait leur redonner confiance puisqu'à la maison, le BO est solide (7 victoires en 9 matchs !). Je vais donc faire des locaux mes favoris pour cette rencontre même si ce match est pour eux couperet ! En effet, une défaite face aux brivistes et ça en sera fini des espoirs de barrage ! Le BO a beaucoup travaillé l'impact physique ces dernières semaines et ce la devrait payer ce soir du côté d'Aguilera.
Victoire de BIARRITZ
"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"
Clermont - Albi
Les Clermontois sont actuels troisième dans ce championnat avec devant Castres a quatre points et derrière Toulouse a un point et les deux équipes se rencontrent pendant cette journée, et les Clermontois qui reçoivent la lanterne rouge doivent en profiter s'ils veulent jouer les demi-finales.d'autant que les locaux sont la meilleur attaque et les visiteurs la plus mauvaise défense dans le championnat et sont a la peine.les albigeois n'ont jamais gagné ici et il se sont souvent pris des raclées et cette saison risque encore une fois d'être une saison noire.car, ils sont décrochés et surs de jouer en pro D2 la saison prochaine. et Clermont est sur deux grosse victoire a domicile face a Toulon et a Brive qui ne sont pas nées de la dernières pluies.Avec tout ça, la défaite albigeoise parait évidente
Clermont
Montpellier - Bayonne
Montpellier RC actuellement 10ème du top 14 reçoit l'Aviron Bayonnais 13ème. Les locaux ont quasiment assuré leur maintient alors que Bayonne doit batailler pour se sauver, mais leur saison n'est pas brillante et ils ont beaucoup de mal à gagner à l'extérieur. Ils en sont conscients et se concentrent donc sur leurs matches à domicile. D'ailleurs c'est le conseiller sportif de l'Aviron bayonnais lui même qui a annoncé qu'ils se concentraient principalement sur le match de Bourgoin. De plus, Montpellier reste sur 4 victoires à domicile dont celles contre Castres et le Stade Français. Ils n'auront donc pas de mal à l'emporter face à un aviron Bayonnais sans hargne et déjà projeté sur le prochain match !!
Victoire de Montpellier
Piano, sano, lentano... comme l'AJ Auxerre !![]()
![]()
Bourgoin-Stade Français
En ce week end de repos pour le tournoi des six nations, le championnat de France de Top 14 reprend ses droits.Et dans le cadre de ce survivor je vais m'intéresser au match opposant Bourgoin au Stade Français.En temps normal les parisiens serait largement favori dans cette confrontation,mais il faut penser que les effectifs sont privées de leur internationaux.Et si les Berjaliens sont encore en course pour le maintien c'est qu'ils se font respecter à domicile au stade Pierre-Rajon.EN effet Castres,Perpignan, le racing et Biarritz, ont tous mordus la poussière en Isère.Alors je pense que ce sera le Cas du Stade, surtout privé de joueurs majeurs tel que BAstaraud qui brille en ce moment avec l'équipe de France
Victoire de Bourgoin
Biarritz-Brive
Retour au championnat en rugby avec le top 14.Le moral des joueurs est au beau fixe avec les debuts victorieux du 15 de france dans le tournoi des 6 nations.Mais cela ne doit pas masquer la dure réalité de certains clubs.Biarritz est pas bien en ce moment et la defaite face au voisin Bayonnais 15-0 n'a pas ramené la serenité.Il va falloir se faire violence pour sortir de cette spirale negative.La treve internationale a du leur permettre de regler les problemes et la venue de Brive peut etre un bon test pour se jauger lors de cette derniere ligne droite.Brive qui reste sur 3 vicotires consecutives doit s'attendre à un combat physique intense qui avait bien fonctionné à l'aller pour les biarrots vainqueurs 15-12.Je les vois s'imposer dans l'adversité et lancer enfin leur saison.
Victoire de Biarritz
La STANLEY CUP for THE SHARKS
Clermont Albi
je vais pas prendre trop de risque en choisissant les clermontois pour ce 2eme tour. Clermont est en grnade forme et enchaine les grosses raclées dans leur stade. Toulon a pris dans le cornet, Brive 42 points récemment. Albi ne devrait pas tenir longtemps. Clermont nsera handicapé par les matchs internationaux. Parra, Bonnaire, Malzieu, Pierre, Domingo et Rougerie seront absent mais il reste quand même James, Nalaga, Vermeulen, Floch, Bai, Senio. Même une équipe bis peut battre la meilleure équipe Albigeoise. Albi a toujours espoir mais reste sur 4 victoires consécutives dont 3 assez nettes. Albi n'a pas encore pris un seul point en déplacement cette saison. C'est pas pour aujourd'hui
Victoire de Clermont