|
||||
|
Nadal remporte Wimbledon
Tennis - Wimbledon Rafael Nadal a remporté son premier Wimbledon face à Roger Federer (6-4, 6-4, 6-7, 6-7, 9-7). En battant le quintuple tenant du titre après plus de 4h40 de jeu, il est le troisième joueur à réussir le doublé Roland-Garros/Wimbledon après Bjorn Borg et Rod Laver. Federer reste N.1 mais jusqu'à quand? 5e titre du Grand Chelem pour l'Espagnol Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Roger Federer (SUI/N.1) 6-4, 6-4, 6-7 (5/7), 6-7 (6/8), 9-7. source : Eurosport.fr : l'info sport en direct et en video. Quel match phénoménal !!!!!! Federer à tout donné pour rester dans le match : Magnifique balle de match sauvé dans le tie break du 4 ème pour finalement le gagné, le passing de revers était énorme. et le retour sur la 2 ème balle de match en revers, énorme !!! Mais Nadal a été trop fort, il n'a pas craqué malgres les balles de match et de break ratées. Et c'est lui qui a su faire la différence. 2 joueurs énormes = 1 match énorme = 1 seul vainqueur : Nadal |
|
||||
|
Oui surtout que Federer n' a gagné aucun tournoi majeur cette année.
Va t'il se reprendre au JO, à l'Us open , au Masters...? Nadal va t'il continuer ? Djokovic de retour sur dur va t'il réimposer sa loi ? La suite s'annonce intéressante... ![]() |
|
||||
|
Citation:
il y a vraiment eu de très beaux points, décu pour fed car nadal marche sur ses plates bandes maintenant... |
|
||||
|
Citation:
Parce que dans les deux premiers il n'a pas été assez constant sur son revers. Il s'est fait pilonner le revers par Nadal et a mal joué les points importants. Il a relevé la tête au troisième et mérite le tie break qu'il a très bien géré. A partir du troisième set jusqu'a la fin, ça a vraiment été un match énorme, avec de la tension et des points exceptionnels. Je ne suis pas déçu parce que c'est exactement ce que je voulais voir. Il faut bien un vainqueur... ça fait vraiment plaisir ces grands duels : Federer-Nadal, Sampras-Agassi, Edberg-Becker...(avant j'ai pas connu ) |
|
||||
|
"Je suis bien évidemment content qu'on ait répondu aux attentes placées dans ce match. Mais là, je n'y pense pas vraiment, c'est la pire défaite de ma carrière, et de loin. Ma défaite à Roland-Garros n'était rien, là c'est un désastre."
source sports.fr c'est ce dont je pensais dans mon analyse, maintenant j'ai vraiment peur pour le moral de federer si il recroise la route de nadal en finale a l'usopen. federer reste un ton en dessus cette saison par rapport a l'annee derniere c'est indéniable. Sa maladie (peut etre qu'il se cache derriere ca) l'handicap encore j'ai bien l'impression. Il a bcp de mal a retrouver son jeu de l'an passé. Il nous sort encore des coups venus d'ailleurs , mais ils deviennent un peu plus rare. Il est surtout bcp moins constant devant la difficulté. Mais ce qui me dérange le plus c'est ce complexe qu'il fait rapport a nadal, rien que le fait de savoir que quand tu joues nadal il faut etre pret a ce battre pendant 4h minimum , ca refroidit de suite. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|