|
||||
|
TENNIS : WIMBLEDON - 1/4 F
Elena Dementieva - Nadia Petrova Début de la rencontre à 14h sur le court central Bilan 2008 : 79% de victoires pour Dementieva et 57% pour Petrova Sur gazon : 6v/1d en 2008 - 3v/2d en 2007 et 9v/0d en 2008 - 5v/2d en 2007 Après un début de saison catastrophique avec notamment 5 défaites consécutives, Nadia Petrova semble revivre sur gazon. En deux tournois passés sur l'herbe elle a gagné plus de matches que sur les 11 tournois précédemment disputés depuis le début de l'année, avec un titre à Eastbourne il y a deux semaines sans toutefois y rencontrer d'adversaire du top 10. Elena Dementieva monte en puissance au fil des tours : 13 jeux perdus au 1er tour, puis 12 au deuxième, 11 en 1/16 et enfin 3 en 1/8 contre l'israélienne Peer, tombeuse au tour précédent de Safina pourtant en pleine forme. Dementieva est une joueuse avec des qualités physiques et aussi mentales impressionnantes, et avec un gros point faible : son service. Or elle a servi à 74% de première balle dans son dernier match contre Peer et le résultat en dit long : 1h15 sur le court avec un cinglant 6-1 6-2. Si elle sert aussi bien contre Petrova, je la vois gagner sans difficultés. TENNIS : WIMBLEDON - 1/4 F Serena Williams - Agnieszka Radwanska Rencontre suivant Dementieva-Petrova sur le court central Bilan 2008 : 88% de victoires pour Williams et 78% pour Radwanska Sur gazon : 4v/0d en 2008 - 4v/1d en 2007 et 8v/0d en 2008 - 4v/3d en 2007 La polonaise Agnieszka Radwanska est la révélation de l'année: 27ème fin 2007, elle est aujourd'hui 11ème mondiale avec 3 titres remportés, le dernier sur gazon à Eastbourne. Vainqueur facile de ces trois premiers tours (en perdant en moyenne 2 jeux par set), elle a confirmé ses bonnes dispositions en battant hier Kuznetsova (4ème mondiale) en 3 sets. Cependant, la joueuse russe n'est pas aussi à l'aise sur cette surface que sur terre battue. Comme sa sœur Venus, Serena Williams n'a pas fait de tournoi de préparation à Wimbledon. Du coup les premiers tours ont été poussifs et elle va monter en puissance match après match. Sa puissance va donner beaucoup de difficulté à la polonaise de tenir les échanges dans la durée et elle a passé de fois moins de temps sur le court hier que Radwanska, donc dans une meilleure condition physique. De plus, la perspective de disputer une nouvelle finale, après ses succès en 2002 et 2003, contre sa sœur va la surmotiver. |
|
||||
|
Tennis - WTA Wimbledon, quart de finale, à partir de 14h
Dementieva - Petrova Le parcours des deux joueuses dans ce Wimbledon : 30/06/2008 R16 Dementieva, Elena vs. Peer, Shahar 2:0 6:2 6:1 28/06/2008 R32 Dementieva, Elena vs. Dulko, Gisela 2:0 7:6 7:5 26/06/2008 R64 Dementieva, Elena vs. Bacsinszky, Timea 2:1 4:6 6:3 6:3 24/06/2008 R128 Dementieva, Elena vs. Camerin, Maria Elena 2:1 6:3 6:7 6:3 30/06/2008 R16 Petrova, Nadia vs. Kudryavtseva, Alla 2:0 6:1 6:4 28/06/2008 R32 Petrova, Nadia vs. Azarenka, Victoria 2:0 7:6 7:6 26/06/2008 R64 Petrova, Nadia vs. Santangelo, Mara 2:0 6:4 7:5 24/06/2008 R128 Petrova, Nadia vs. Govortsova, Olga 2:0 6:4 6:4 A partir des derniers résultats ci dessus, on peut déjà dire plusieurs choses... Tout d'abord le parcours de Dementieva, la russe est réellement montée en puissance dans ce Wimbledon, et a fait parler sa 5eme place mondiale. Lors des deux premiers tours, elle s'est mis en jambe et a concédé un set dans chacun des matchs, dès les 32emes de finale, elle a retrouvé son haut niveau et s'est débarassé en deux sets de Dulko, réelle révélation féminine sur le circuit cette saison, avant de donner une véritable leçon à Peer, tombeuse de Safina au tour précédant... Bref, deux matchs expéditifs face à des joueuses déjà expérimentées et qui ont déjà montré leur capacité en cette année 2008. Concernant Petrova, 18eme mondiale, elle a passé tous ces matchs en 2 sets, mais n'a pas réellement rencontré d'adversaire pouvant prétendre au titre, en effet, la joueuse n'a rencontré que des joueuses presque inconnues, mis à part Azarenka, dont le match aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre (7-6 / 7-6...). Dans ce quart de finale, Petrova va donc affronter pour la première fois de ce tournoi une prétendante au titre, car après l'élimination de la tête de série numéro 1, 2 et 3, la 5eme joueuse mondiale devient une réelle favorite pour ce tournoi. Je pense que les deux derniers matchs de Dementieva résument bien la situation, elle est en grande confiance et développe un jeu parfait. Face à la 18eme joueuse mondiale, je pense que la logique sera respectée, et à mon avis nous nous dirigons même vers une victoire en deux sets de la numéro 5. On trouve sur SportingBet l'handicap -1.5 jeux pour Dementieva, c'est très faible et je pense que ce petit handicap est jouable et ne devrait pas changer beaucoup de chose... Qui va gagner le + de jeux ? Dementieva -1.5 @1.833 sur Sportinbet Résultat : 6/1 - 6/7 - 6/3 ---------------------------------------- Tennis - WTA Wimbledon, quart de finale, à partir de 14h Tanasugarn - Williams V. Le parcours des deux joueuses : Wimbledon, London, Great Britain, Europe 30/06/2008 R16 Williams, Venus vs. Kleybanova, Alisa 2:0 6:3 6:4 28/06/2008 R32 Williams, Venus vs. Martinez Sanchez, Maria Jose 2:0 6:1 7:5 26/06/2008 R64 Williams, Venus vs. Keothavong, Anne 2:0 7:5 6:2 24/06/2008 R128 Williams, Venus vs. Cavaday, Naomi 2:0 7:6 6:1 Wimbledon, London, Great Britain, Europe 30/06/2008 R16 Tanasugarn, Tamarine vs. Jankovic, Jelena 2:0 6:3 6:2 28/06/2008 R32 Tanasugarn, Tamarine vs. Erakovic, Marina 2:1 4:6 6:4 6:4 26/06/2008 R64 Tanasugarn, Tamarine vs. Zvonareva, Vera 2:1 7:6 4:6 6:3 24/06/2008 R128 Tanasugarn, Tamarine vs. Cetkovska, Petra 2:0 6:4 6:3 Du côté de Williams, on peut noter qu'elle n'a pas réellement rencontrée de "grosse" joueuse, la meilleure étant au dernier tour Kleybanova, victoire 6/3 - 6/4 (5 jeux d'avance). Mais je vais surtout m'intéresser à Tanasugarn dans cette analyse... Si Williams n'a pas battu de réelle prétendante au titre, Tanasugarn elle en a battu déjà 2, et avec la manière. Au deuxième tour elle s'est défait de Zvonareva en 3 sets, et surtout hier elle a expédié Jankovic chez elle en ne restant pas moins de 2 sets sur le terrain pour la battre, et le score parle de lui même : 6/3 - 6/2 ! Bref, après avoir remporté Hertogenbosch il y a une dizaine de jours, la thaïlandaise est passé dans la cour des grandes, Safina a été la première à s'incliner en finale du dernier tournoi, mais apparemment ce n'était qu'un début. Tanasugarn est véritablement une révélation depuis quelques semaines, et est en train de confirmer tous ses résultats jours après jours, s'attaquant pas aux plus faibles, le match contre Jankovic en témoigne. Je ne vais pas jouer Tanasugarn gagnante sur ce match, une question de sécurité, mais on peut voir sur 10Bet l'handicap +5 jeux pour Tanasugarn côté à 1.83... Je saisi l'occasion Il se pourrait bien que l'on assiste à une nouvelle performance de la thailandaise cette après midi Donc mon pari... Qui va gagner le + de jeux ? Tanasugarn +5 Résultat : 6/4 - 6/3 Dernière modification par speedy0001 01/07/2008 à 16h01. |
|
||||
|
Radwanska, A v Williams, S , wimbledon 15h15 début du match
Match bien indécis aujourdhui entre Radwanska et serena williams. Radwanska a montré un potentiel énorme sur gazon. En face c'est le fantome de la serena gueriere et moins enrobée que l'on a connu par le passé. Elle a du mal a revenir dans le top five et elle a manqué pas mal de grand rendez vous deja cette année. On en faisait une favorite pour roland garros et elle a décu (comme d'habitude). Serena devra compter sur son service et sa frappe de balle car son jeu de jambes devient aussi problématique que celui de davenport. Radwanska devra bouger serena sur le court si elle ne veut pas se faire déborder par la puissance de serena. Radwanska propose un jeu bien léché s'appuyant sur un tres bon service . Au niveau des confrontations entre les deux, un seul match en début d'année au QUATAR OPEN. Une victoire facile de serena williams 6-3 6-1, mais sur une surface dur. Je pense que les choses seront differentes aujourdhui etant donné le gain de motivation que nous affiche depuis le début de cette quinzaine anglaise agnes radwanska. Radwanska |
|
||||
|
Tennis - WTA Wimbledon
S. Williams - J. Zheng à partir de 13h match a priori sans surprise. Serena williams a sorti sans sourciller quelqun qui nous laissé présager un match compliqué au tour précédent , a savoir agnes radwanska. Elle s'appuie sur une très bonne premiere balle et enchaine sur son coup droit puissant pour faire plier l'adversaire en 3 coups de raquettes. A partir du moment ou le service passe , serena est inarretable sur gazon. Si par contre zheng arrive a faire jouer serena , celle ci peut se dérégler et commettre beaucoup de fautes directes. Zheng nous a aussi habitué a pas mal de surprises car souvent les chinoises sont sous estimés. Et pourtant comme chaque athlete de ce pays, se sont des machines d'entrainement. Je part dans l'optique que le service de serena va faire la difference encore , donc je pronostique une victoire de serena williams. Point de vue confrontation entre ces 2 joueuses , une seule : Wimbledon WTA (f) 2004-06-22 1/64 S.Williams 2-0 J. Zheng 6-3 6-1 Une victoire assez lointaine mais déja sur gazon a wimbledon, un signe j'en sais rien, mais un bon présage oui. williams Dernière modification par mattheafy1982 03/07/2008 à 21h49. |
|
||||
|
--> Wta wimbledon
V.Williams - E.Dementieva a 14h00 : 1ere demi finale de ce tournoi feminin de wimbledon entre la russe elena dementieva et la tenante du titre l'americaine venus williams. Elena dementieva s'est montré febrile en debut de tournoi en il a concedé un set a camerin et a bacsinszky. Ensuite elle a eu un matche delicat face a dulko pour ensuite manger shahar peer. En 1/4 de finale elle avait le matche en main elle mené 6-1 5-1 puis elle s'est crispé et s'est fait coiffer au tie break du 2eme set pour ensuite controlé le matche et s'imposé en 3 sets. De son coté venus williams a commencé tranquillement son tournoi face aux britanniques cavaday et keothavong ou elle a eut des difficultés dans les 1er set. Ensuite 2 matches facilement gagné face a sanchez et kleybanova. En 1/4 de finale elle a dominé aisement la thailandaise tanasugarn en 2 petits sets. Les 2 femmes se sont rencontré 7 fois, l'americaine mene les debats facilement 5 victoires a 2 donc certaine tres seche. L'americaine s'est montré solide depuis le debut du tournoi contrairement a dementieva qui a du bataillé longtemps et ayant fait preuve de febrilité lors de son dernier matche. Ce tournoi de wimbledon a eut son lot de surprise et je pense que la logique devrait etre respecté ce jeudi pour cette 1/2 finale. Dernier matches de dementieva : Tour 1 bat Maria elena CAMERIN (ITA, Q) 6-3 6-7(7) 6-3 Tour 2 bat Timea BACSINSZKY (SUI) 4-6 6-3 6-3 Tour 3 bat Gisela DULKO (ARG) 7-6(2) 7-5 8èmes de finale bat Shahar PEER (ISR, 24) 6-2 6-1 Quarts de finale bat Nadia PETROVA (RUS, 21) 6-1 6-7(6) 6-3 dernier matches de williams : Tour 1 bat Naomi CAVADAY (GBR, WC) 7-6(5) 6-1 Tour 2 bat Anne KEOTHAVONG (GBR) 7-5 6-2 Tour 3 bat Maria José MARTINEZ SANCHEZ (ESP, Q) 6-1 7-5 8èmes de finale bat Alisa KLEYBANOVA (RUS) 6-3 6-4 Quarts de finale bat Tamarine TANASUGARN (THA) 6-4 6-3 les faces a faces : williams mene 5-2 1999 FED CUP FINAL HARD (O) R5 E. DEMENTIEVA 1-6 6-3 7-6(5) 2000 OLYMPICS - SYDNEY HARD (O) F V. WILLIAMS 6-2 6-4 2001 INDIAN WELLS HARD (O) Q V. WILLIAMS 6-0 6-3 2002 MIAMI HARD (O) Q V. WILLIAMS 5-7 6-3 6-2 2004 MIAMI HARD (O) Q E. DEMENTIEVA 6-3 5-7 7-6(3) 2005 FED CUP WEEK 2 CLAY (I) R2 V. WILLIAMS 6-1 6-2 2007 WARSAW CLAY (O) R16 V. WILLIAMS 6-1 7-6(4) mon choix : victoire de williams -4 jeux cote de 1.80 chez gamebookers ( annulé si williams gagne par 4 jeux d'ecarts) resultat : Livescore - Live Score Soccer, Livescores Basketball, Live scores Tennis, Football live scores service Dernière modification par kazou57 03/07/2008 à 19h45. |
|
||||
|
Dans l'autre 1/2 finale je verrai la surprise de la chinoise jie zheng contre serena williams. Avec le parcours que le chinoise fait elle peut posé des problèmes a l'américaine. Zheng a quand meme battu ivanovic, vaidisova, szavay. même si serena est une joueuse hors norme elle n'est pas a l'abri d'un mauvais jour. De plus zheng est un joueuse qui remet tout elle court sur toute les balles et serena peut explosé donc la chinoise pourrait l'inquiéter sérieusement
[b]Zheng gagne au moins un set @2.26 gamebookers[/B] Dernière modification par kazou57 03/07/2008 à 19h45. |
|
||||
|
Tennis - Wta double Wimbledon
Black / Huber - Raymond / Stosur à partir de 13h Match de double très indécis avec cette paire de double très talentueuse. La paire black/ Huber est très impressionnante depuis le début de ce tournoi en gagnant leurs matchs 2 sets à 0. Wimbledon Doubles, London, Great Britain, Europe 02/07-08 Quarterfinals Black C / Huber L vs. Azarenka V / Peer S 2:0 75 76 28/06-08 R16 Black C / Huber L vs. King V / Kudryavtseva A 2:0 61 63 27/06-08 R32 Black C / Huber L vs. Dushevina V / Dzehalevich E 2:0 60 62 25/06-08 R64 Black C / Huber L vs. Grandin N / Pironkova T 2:0 61 60 Black est très performante en retour de service, elle est une des meilleures relanceuses du circuit, possède un bon coup droit ainsi qu'un très bon revers et elle est très adroite à la volée, quelque soit l'adversaire. Huber est très forte au service, capable de sortir des aces à tout moment, elle est très forte à la volée, et a de gros coups droits. Cette paire de double reste sur une victoire à Eastbourne. Eastbourne Doubles, Great Britain, Europe 21/06-08 Final Black C / Huber L vs. Peschke K / Stubbs R 2:1 26 60 108 20/06-08 Semifinals Black C / Huber L vs. Craybas J / Govortsova O 2:0 61 64 18/06-08 Quarterfinals Black C / Huber L vs. Kleybanova A / Voskoboeva G 2:0 75 75 17/06-08 R16 Black C / Huber L vs. Gallovits E / Niculescu M 2:0 62 60 Raymond / Stosur paire très complémentaire, 2 très grosses serveuse capable de faire des aces. Elle sont très fortes en simple également notamment stosur qui a de grosses victoires à son actif. Elles possèdent des très bon coup droit chacune, stosur peut servir à 180 km/h. Elles ont eu un parcours plus difficile avec des matchs accrochés. Wimbledon Doubles, London, Great Britain, Europe 02/07-08 Quarterfinals Raymond L / Stosur S vs. Makarova E / Sfar S 2:0 64 63 30/06-08 R16 Raymond L / Stosur S vs. Peschke K / Stubbs R 2:0 62 76 27/06-08 R32 Raymond L / Stosur S vs. Shvedova Y / Tanasugarn T 2:1 75 67 64 25/06-08 R64 Raymond L / Stosur S vs. Harkleroad A / Voskoboeva G 2:1 36 62 61 Avantage pour la paire Black/Huber Mon prono: Victoire de la paire Black / Huber @1.70 sur Pinnacle Capital avant pari: 592.5 u Mise: 50 u Bénéfice possible: 35 u Capital après pari: |
|
||||
|
Tennis - WTA Wimbledon
S. Williams - J. Zheng à partir de 13h C'est une révélation, elle à fait un parcours remarquable sauf que là, J. Zheng va frapper un gros mur. Il faut pas rêvé et prétendre qu'il y a beaucoup d'espoir pour elle. Elle a peut-être beaucoup de dévoument et n'abandonne pas comme nous l'avons vue dans ce Grand Chelem. Elle a gagné 10 sets sur une possibilité de 11. C'est bien beau mais elle n'a pas d'expérience et comme elle est la première chinoise à atteindre des semi final de Grand Chelem elle sera très nerveuse et considera cette semi finale comme un objectif atteint. Zheng est classé 138 ième et S. William, 6 ième. Elle a eu beaucoup de blessures et pourai très bien être mieux coté si ce n'était pas de ça. Cette dernière a une fiche de 30 victoire et 3 défaite depuis le début 2008. Son service fera sortir Zheng du match. Elle doit juste ne pas trop faire de fautes. Je crois que Zheng va s'effondrer devant l'énergie et la force de frappe, surtout les smash, de S. William. Il faut pas oublier que Serena a battu aisément Radwanska, Agnieszka 6-4 et 6-0, un match qu'on aurais cru plus séré. Je vote pour le deuxième set gagné par William. Elle termine toujours en lion, euh.. lionne. En fait c'est souvent son adversair qui abondonne au deuxième set, ne pouvant plus résisté à la puissance et au physique de Serena. J'entrevois la même chose ici. Serena gagne le deuxième set @ 1.20 sur Betclic Dernière modification par ajaxsenal 08/07/2008 à 23h41. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|