|
||||
|
11/07/2008 14:30
Cornet, Alize v Groenefeld, Anna-Lena 1.363 sportingbet Cornet réalise sa meilleure saison sur terre battue avec 2 finales + 2 demi-finales et 3ème tour à Roland. Le 1er tour gagné contre Rybarikova (108è) sans probleme 6/2 6/2. Cornet n'a perdu qu'un match en contre performance sur terre battue, son premier match en février... Certe Groenefeld réalise de bonnes performances sur terre, dans des tournois moins relevés, en ce moment. Elle vient de battre Safarova (pas à son meilleur niveau...) 6/1 6/4 . Mais contre Cornet , il va falloir beaucoup se déplacer et jouer des échanges long, pas sur que Groenefeld apprécie. Cornet gagne 6/2 6/3 Dernière modification par holow 11/07/2008 à 17h50. |
|
||||
|
Tennis - WTA
Tournoi de Budapest - Terre Battue Samedi 12 Juillet 2008 à 14h00 Alizé CORNET vs Greta ARN Analyse : Evidemment, si on s'arrête au classement WTA (Arn, modeste 180ème mondiale ; Cornet : 20ème), il y a un monde d'écart entre ces deux joueuses. Mais quand on se retrouve en demi-finales d'un tournoi, sans perdre un set, et en dominant de la tête des épaules chacune de ses adversaires, il y a de quoi se poser des questions. Cette joueuse hongroise (ex-allemande) d'expérience vaut bien mieux que son classement, c'est une évidence ! Opposée à celle-ci, notre petite Alizé nationale, qui tente de relever un peu le niveau du tennis français féminin, mis à rude épreuve ces temps-ci. Et force est de constater qu'elle s'en sort plutôt bien. Certes, elle manque encore de régularité, mais elle a tout d'une future grande. Cependant, sur ce match, je pense que Greta Arn va joueur sur son expérience pour venir à bout de la française. Alizée aime la terre battue, mais Greta aussi, et souvenons-nous qu'elle avait réalisé un très bon tournoi de Fes en atteignant les demis (victoire sur Dokic, garbin et Cetzkova) cette saison. Souvenons-nous également qu'elle a gagné le tournoi d'Estoril l'an dernier avant de connaître une période de trou noir dont elle a le secret. Elle revient donc une nouvelle fois avec une grosse motivation, au vue de ses perfs ici (seulement 12 jeux encaissés en 3 matchs)et de sa nouvelle nationalité. Il faut bien le dire, elle est naturalisée hongroise depuis peu de temps (elle est native de Budapest mais était de nationalité allemande) et aura a coeur de défendre ses nouvelles "couleurs" devant son public. Gros soutien à attendre en faveur de la néo-hongroise. Alizé a un palmarès plus prestigieux avec des joueuses comme Schiavone, Chakvetadze ou Kuznetsova à son actif sur terre. Sur ce tournoi, elle n'a battue que 2 joueuses modestes : Rybarikova et Groenefeld donc il est difficile d'en tirer de réelles conclusions sur sa forme du moment. Le piège Arn se dresse devant elle. Pour moi, ce match est beaucoup plus équilibré qu'il n'y paraît, je vois bien l'expérimentée Arn, soutenue par son public, prendre le dessus sur la jeune française. Mon prono : ARN bat CORNET @ 5,50 sur Unibet >>> Bon bah Greta, elle a pris autant de jeux dans ce match qu'elle en avait pris dans les 3 autres ! Sniiiif ! J'ai pas flairé un seul bon coup de la semaine en tennis ! Faut qu'j'arrête, c'est la cata !!! lien pour suivre le match en direct : Flash Resultats - Tennis en direct - Resultat tennis live Dernière modification par nogadno 12/07/2008 à 16h31. |
|
||||
|
Tennis
WTA Budapest Cornet/Husarova-Klepac/Stewart Le 12 Juillet à 16h Ce match semble dégager une très bonne value! En effet Alizée Cornet joue aujourd'hui sa demie-finale de simple à 14h contre la locale Arn! Elle réenchainera quasiment juste derrière pour la demie-finale de double! Alors je veux bien que jusque-là elle ait ou tenir la cadence, mais bon admettons qu'elle gagne son simple, elle va vouloir se concentrer sur la finale c'est une évidence! Dès lors sa partenaire risque de se sentir bien seul sur le court...d'autant plus que son match de l'après-midi n'aura pas été sans lui laissée de trace! Certe Husarova est une excellente joueuse de double ( 23 titres dans cette discipline) mais bon il faut se mettre à l'évidence elle est bien loin de son niveau d'antan (3ème joueuse mondiale de double en 2003) car l'âge commence à se faire sentir (34 ans). En face nous avons 2 joueuses à qui il ne reste plus que le double pour ne pas repartir bredouille de Budapest! Nul doute qu'un gros chèque leur ferait dû bien pour pouvoir allez dévaliser les magasins! ![]() Il est évident que ces joueuses ne sont pas des foudres de guerre, mais elles ne sont pas là par hasard! Et puis Klepac est tout de même 135ème joueuse mondiale et sa partenaire Stewart est une bonne joueuse de double ( 16ème en 2005)... De ce fait je mise sur la paire americo-slovaque ![]() Klepac/Stewart vainqueur @ 3,78 chez BWIN
j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko Dernière modification par ssssefyu 12/07/2008 à 18h31. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|